| Le redoublement , à quoi ça sert ? | |
|
+3pauline Pascale fee clochette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Le redoublement , à quoi ça sert ? Jeu 24 Mai 2012 - 9:14 | |
| Avez vous eu des enfants qui ont redoublé une classe ,? Est ce que cela a été benefique a votre enfant ou n'a servis à rien ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Jeu 24 Mai 2012 - 9:54 | |
| désolée pas de redoublement pour mes filles juste la première année de FAC pour l'aînée |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Jeu 24 Mai 2012 - 12:41 | |
| non pas de redoublement pour mes enfants (mais sont encore petits l ainé passe en ce2). moi j ai redoublé et de mon point de vu ca ne m a pas apporté grand chose :-( | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Jeu 24 Mai 2012 - 13:18 | |
| oui moi l'ainé a demandé a redoublé la terminale pas sur de lui pour le BAC et il avait un an d'avnce donc aucun soucis pour nous puisque il nous l'avait demandé | |
|
| |
janeavril Explorateur
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Ven 25 Mai 2012 - 20:34 | |
| moi ma deuxième fille a redoublé mais ça ne lui a rien apporté, elle ne voulait plus aller à l'école. Elle a donc fait un apprentissage de fleuriste, elle a eu la pratique mais pas la théorie. Quand à moi j'ai redoublée mon CM2 et ça m'a bien aidé mais autrefois on nous demandait pas notre avis ni celui des parents !!!! | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Ven 25 Mai 2012 - 21:58 | |
| ma dernière fille a redoublé son cm2 et par la suite elle est tombée par defaut dans un bac pro qu'elle deteste, en principe suite a ce bac elle veux se reorienter ......car tout ce quelle voulait faire il y avait une barrière age ou niveau d'etude .....donc perdue et mal orientée grrr et nous en tant que parents nous ne connaissons pas tout ...
moi je n'ai pas redoublé mais j'avais des difficultées cela a été tres dur pour moi......je me suis arretée a mon BEP comptable.
je pense qu'il faut un meilleurs encadrement des elèves .....des cours de soutiens mais eviter les redoublement car cela peu destabliser les elèves et leur faire perdre confiance en eux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 26 Mai 2012 - 8:28 | |
| c'est clair mais tous les ans l'état supprime des postes d'enseignants c'est marche ou crève |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 26 Mai 2012 - 11:32 | |
| voilà cet sa qui est debile o lieu d'essayé d'aidé les gosses ou jeunes a bossé on les diminue et cet avance ou creve donc ce qu'on plus de dificulté ben ils reste a l'arriere et même les profs le font ils laissent ceux qui suivent le moins derriere je trouve cela degueulasse et en plus ils suppriment des post a gogo tous les ans donc avec tout cela comment voulez vous que les gosses y arrivent | |
|
| |
madgic Passionné
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 26 Mai 2012 - 14:08 | |
| mon fils a redoublé sa classe 2eme année du bts, mais cela ne lui a pas apporté grand chose, lui aussi en avait marre les profs pas motivés pour les aider dans leurs difficultés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 26 Mai 2012 - 18:14 | |
| Alors moi j'ai mon second qui a redoublé son CP (ben oui j'avais bien vu qu'il avait des difficultees mais pas la prof ) donc redoublement qui lm'a bien aide mais bon en meme temps il est dislexique dishortographique donc suivit par une orthophoniste la il est en seconde année bac pro et il s'en sort pas mal sinon mon premier a redouble sa 5eme mais pour lui ça n'a servi qu'a le degouter un peu plus vite du college donc il a changer d'orientation a eut son diplome et resultat il fais une formation pour un boulot a 180degres de ses etudes initiale pour les suivant je refuse tout redoublement quitte a les seconder durant toute l'année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 2 Juin 2012 - 16:12 | |
| pas de redoublement pour mes enfants
moi jai refais une seconde ( jetais en mode rebelle donc je ne faisais rien ) et jai refais ma terminale pour avoir mon bac
les 2 mont bien servis car pour le premier jai compris que je devais ecraser ma grande gamelle face aux profs le second ma permis d'avoir mon bac |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 2 Juin 2012 - 17:05 | |
| :606: plume tu sais quoi plume sa m"etonne pas de toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Sam 2 Juin 2012 - 17:10 | |
| |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Dim 3 Juin 2012 - 18:14 | |
| j'ai toujours été dans l'encadrement scolaire et représentantes des parents d'élèves, (surtout pour la défense de mes filles hihihi! ) et bien je peux vous dire que maintes fois je me suis heurtée à des profs qui décident dès le 2 ème trimestre ou l'enfant à un peu baissé dans des matières pour l'orienter vers des cycles cours sans leur donner aucune chance de rattrapage au 3ème trimestre, ces grands manitous décident seuls de l'avenir de nos enfants, heureusement que l'on peut encore faire appel mais beaucoup de parents ne le savent pas, alors ne me faites pas rire doubler le nbre de profs ne changera pas leur mentalité ( tu suis bien je m'occupe de toi tu as une faiblesse je te vire, quelle intolérance!! ça m'écoeure. ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Lun 4 Juin 2012 - 7:16 | |
| tout a fait Milou la quantite ne fera jamais la qualité !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Lun 4 Juin 2012 - 11:39 | |
| et oui il faut entrer dans les cases sinon ousttttttttttt dehors!!!!!! le pire du pire le prof qui n'est pas aimable ou polie et qui se plaind que les lycéens ne disent pas amen a tout!!!!! :606: |
|
| |
maeva Observateur
Profession : assmat
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Lun 4 Juin 2012 - 15:08 | |
| :F*i*l*l*e: celà n'a servi à rien hélas mon fils avait sa prof principal en math( il était en s)qui ne pouvait pas l'encaisser lors du redoublement il est retombé avec la meme prof résultat ---------une année de perdue ,c(est pas grand chose sur une vie!! celà ne l'a pas empeché d'enseigner et de faire son chemin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Ven 8 Juin 2012 - 15:42 | |
| Ma fille en 6 ème à 12 de moyenne et ils disent depuis le début de l'année qu'elle risque de redoubler, car en privée le niveau est plus haut, ils poussent l'enfant à travailler plus vite et ma fille n'arrive pas a suivre, mais quand je vois la moyenne de classe c'est 14.5, donc pour moi elle n'est pas mauvaise mais moyen. Mais là j'ai vraiment peur qu'elle redouble, ce serait la démotiver et elle perdrait une année pfff |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| |
| |
maeva Observateur
Profession : assmat
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? Lun 11 Juin 2012 - 14:34 | |
| 12 de moyenne c'est bon ;il ne faut pas qu'elle redouble faut pas laisser faire celà kayette c'est des coups à la dégouter en tous les cas je n'accepterai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ? | |
| |
|
| |
| Le redoublement , à quoi ça sert ? | |
|