FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le redoublement , à quoi ça sert ?

Aller en bas 
+3
pauline
Pascale
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:14

Le redoublement , à quoi ça sert ? 3508889223

Avez vous eu des enfants qui ont redoublé une classe ,?

Est ce que cela a été benefique a votre enfant ou n'a servis à rien ?

Le redoublement , à quoi ça sert ? 795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:54

désolée pas de redoublement pour mes filles
juste la première année de FAC pour l'aînée
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 12:41

non pas de redoublement pour mes enfants (mais sont encore petits l ainé passe en ce2). moi j ai redoublé et de mon point de vu ca ne m a pas apporté grand chose :-(
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 13:18

oui moi l'ainé a demandé a redoublé la terminale pas sur de lui pour le BAC et il avait un an d'avnce donc aucun soucis pour nous puisque il nous l'avait demandé
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:34

moi ma deuxième fille a redoublé mais ça ne lui a rien apporté, elle ne voulait plus aller à l'école. Elle a donc fait un apprentissage de fleuriste, elle a eu la pratique mais pas la théorie. Quand à moi j'ai redoublée mon CM2 et ça m'a bien aidé mais autrefois on nous demandait pas notre avis ni celui des parents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:58

ma dernière fille a redoublé son cm2 et par la suite elle est tombée par defaut dans un bac pro qu'elle deteste, en principe suite a ce bac elle veux se reorienter ......car tout ce quelle voulait faire il y avait une barrière age ou niveau d'etude .....donc perdue et mal orientée grrr et nous en tant que parents nous ne connaissons pas tout ...

moi je n'ai pas redoublé mais j'avais des difficultées cela a été tres dur pour moi......je me suis arretée a mon BEP comptable.

je pense qu'il faut un meilleurs encadrement des elèves .....des cours de soutiens mais eviter les redoublement car cela peu destabliser les elèves et leur faire perdre confiance en eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 8:28

c'est clair mais tous les ans l'état supprime des postes d'enseignants
c'est marche ou crève
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:32

voilà cet sa qui est debile o lieu d'essayé d'aidé les gosses ou jeunes a bossé on les diminue et cet avance ou creve donc ce qu'on plus de dificulté ben ils reste a l'arriere et même les profs le font ils laissent ceux qui suivent le moins derriere je trouve cela degueulasse et en plus ils suppriment des post a gogo tous les ans donc avec tout cela comment voulez vous que les gosses y arrivent
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:08

mon fils a redoublé sa classe 2eme année du bts, mais cela ne lui a pas apporté grand chose, lui aussi en avait marre les profs pas motivés pour les aider dans leurs difficultés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:14

Alors moi j'ai mon second qui a redoublé son CP (ben oui j'avais bien vu qu'il avait des difficultees mais pas la prof )
donc redoublement qui lm'a bien aide mais bon en meme temps il est dislexique dishortographique donc suivit par une orthophoniste
la il est en seconde année bac pro et il s'en sort pas mal

sinon mon premier a redouble sa 5eme mais pour lui ça n'a servi qu'a le degouter un peu plus vite du college
donc il a changer d'orientation
a eut son diplome et resultat il fais une formation pour un boulot a 180degres de ses etudes initiale

pour les suivant je refuse tout redoublement quitte a les seconder durant toute l'année

Le redoublement , à quoi ça sert ? 35933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 16:12

pas de redoublement pour mes enfants

moi jai refais une seconde ( jetais en mode rebelle donc je ne faisais rien ) et jai refais ma terminale pour avoir mon bac

les 2 mont bien servis car pour le premier jai compris que je devais ecraser ma grande gamelle face aux profs
le second ma permis d'avoir mon bac
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:05

:606: Le redoublement , à quoi ça sert ? 35933 plume tu sais quoi plume sa m"etonne pas de toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:10

:606: pauline
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:14

j'ai toujours été dans l'encadrement scolaire et représentantes des parents d'élèves, (surtout pour la défense de mes filles hihihi! ) et bien je peux vous dire que maintes fois je me suis heurtée à des profs qui décident dès le 2 ème trimestre ou l'enfant à un peu baissé dans des matières pour l'orienter vers des cycles cours sans leur donner aucune chance de rattrapage au 3ème trimestre, ces grands manitous décident seuls de l'avenir de nos enfants, heureusement que l'on peut encore faire appel mais beaucoup de parents ne le savent pas, alors ne me faites pas rire doubler le nbre de profs ne changera pas leur mentalité ( tu suis bien je m'occupe de toi tu as une faiblesse je te vire, quelle intolérance!! ça m'écoeure. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 7:16

tout a fait Milou la quantite ne fera jamais la qualité !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:39

et oui
il faut entrer dans les cases
sinon
ousttttttttttt dehors!!!!!!
le pire du pire
le prof qui n'est pas aimable ou polie
et qui se plaind que les lycéens ne disent pas amen a tout!!!!! :606:
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 15:08

:F*i*l*l*e: celà n'a servi à rien
hélas mon fils avait sa prof principal en math( il
était en s)qui ne pouvait pas l'encaisser lors du redoublement il est retombé avec la meme prof résultat ---------une année de perdue ,c(est pas grand chose sur une vie!!
celà ne l'a pas empeché d'enseigner et de faire son chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:42

Ma fille en 6 ème à 12 de moyenne et ils disent depuis le début de l'année qu'elle risque de redoubler, car en privée le niveau est plus haut, ils poussent l'enfant à travailler plus vite et ma fille n'arrive pas a suivre, mais quand je vois la moyenne de classe c'est 14.5, donc pour moi elle n'est pas mauvaise mais moyen. Mais là j'ai vraiment peur qu'elle redouble, ce serait la démotiver et elle perdrait une année pfff
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:14

Le redoublement , à quoi ça sert ? 642563 alors là vu la moyenne générale de la classe ( pas si bonne que ça ) et la moyenne de ta fille, je serai à ta place je force le passage en 5ème Kayette qu'elle moyenne avait ta petite au 2ème trimestre? comme je le dis sur mon post plus haut il y a des professeurs qui ne tiennent compte que des moyennes du 2ème trimestre même si l'enfant remonte au 3ème ( c'est une honte ) d'ou mes prises de gueules au conseil de classe, ne te laisse pas faire elle a une bonne moyenne et je ne vois pas la raison de son redoublement probable.
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:34

12 de moyenne c'est bon ;il ne faut pas qu'elle redouble
faut pas laisser faire celà kayette c'est des coups à la dégouter
en tous les cas je n'accepterai pas grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le redoublement , à quoi ça sert ? Empty
MessageSujet: Re: Le redoublement , à quoi ça sert ?   Le redoublement , à quoi ça sert ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le redoublement , à quoi ça sert ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi ça sert de jouer ?
» axurit
» c'est quoi ?
» A quoi vos boutchou's aiment - ils jouer ?
» Vos idées de repas pour le déjeuner ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: