FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:12

j'aurai voulu avoir votre avis sur ce sujet mais je sais pas ou le mettre
je garde un nouvel enfant et il ne supporte pas le rouge sous toute ses formes ,feutre peinture ,jouet,balle,c'est tres difficile car cela le perturbe enormément,avez vous une idée jer sais que les couleurs ont une signification(rouge:agressivité )mais je n'ose pas faire une interprétation je ne suis pas psy mais vos remarques pourraient m'aider et peut-etre lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:17

desolé je ne peux pas t'aider NOUNOU par contre tu peux poster a :SANTE DE L'ENFANT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 18:20

merci j'ai encore du mal à m'orienter sur le site
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 19:21

coucou
ne t'inquiètes pas nounou je deplace le post et je me suis permis de changer le titre du coup.....dis moi si c'est correcte .
quel est sa reaction face à la couleur et que te disent les parents ? :602: :610:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:13

le rouge en psy a plusieurs significations faudrait peut etre que les parents l'amene chez un pédo psy
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 21:29

Nounou
Quel age ce boutchou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:08

cet enfant a trois ans ,il refuse les feutres ou peinture, crayons rouges les eloigne le plus de lui les cache ou les met par terre
les jouets rouges me les apporte en me disant j'aime pas le rouge nounou s'il te plait range
Et non je n' en ai pas parler au parents je commence juste la garde et j'ai peur de leur réaction:une fois j' ai dit a une maman que je trouvais que son enfant avait une drole d' attitude (je pensais mais ne l'ai pas dit qu'il etait peut-etre autiste ou en avait au moins certains caractère) je lui est explique son comportement,elle sait fachée,me disant que c'etait pas pour ça qu'elle me payé et elle a arrete la garde peu de temps aprés sans m'en donner les raisons
c'est pour ça que je me dis que la maitresse fera peut-etre aux parents la remarque,je reconnais je suis un peu lache,mais c'est pas toujours facile de dire ce qu'on voit au début df'une garde et c'est peu etre passager chez le petit,si je voi que ça treine et que ça lui pose un probleme plus grave j'aviserai mais je voulais essaiyé de savoir si il pouvaity y avoir une raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:13

non tu n'es pas lâche, tu as seulement peur de la réaction des parents et je te rassure moi aussi de mon côté je ne dis plus rien aux parents pour avoir été licencié suite à une remarque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:18

ah je suis contente que cela ne vienne pas de moi on nous bassine tellement avec la communication que je croyais que c'était moi qui formulais mal mes remarques alors j'essaie de faire attention à ce que je dis mais comme toi j'en arrive à ne plus rien dire et je trouve ça dommage mais au moins les relations sont plus faciles,je n'interviens quand cas de danger ou probleme de confort ou sante pour l'enfant
c'est pourquoi ici j'attends de voir ce que ça va donner,
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:18

tu peux quand même demander aux parents si le petit a les memes réactions chez eux en leur disant "j'ai remarqé que (prénom) n'aimait pas le rouge, il vous fait ça aussi ?" tu verras bien ce qu'il disent, s'ils se posent également des questions ou s'ils éludent...si tu vois qu'ils rentrent dans le sujet propose leurs d'aller voir un professionnel, sinon essaie d'en parler à l'école ou en PMI, tu dois passer le relais à plus qualifier pour te couvrir si vraiment tu sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, c'est mon avis mais je ne suis pas une professionelle ni même assistante mater....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 9:14

je pense que tu as tout a fait raison c'est surement ce que j'aurai fait il y a quelque temps mais aujourd'hui je ne suis plus tres à l'aise, mais je ne laisserai pas le probleme s'il perdure sans faire quelque chose, deja quand l'enfant sera un peu mieux, habitué à moi puisqu'il parle j'essaierai de lui demander pourquoi et je forcerai sur les activité rouges pour voir si son opposition prend une autre direction:ex peur,colère,pleur ,car c'est vrai que les parents aujourd'hui ne sont pas interessés par ce que je fais avec leur enfant ne serais-ce qu'au niveau des reapas ils m'ont dit qu'il ne voulaient pas savoir ce qu'il mange,mais comme ils ne sont pas les seuls dans ce cas ,le menu est affiché donc pas besoin d'en parler,il n'ont pas le temps pour connaitre l'organisation de la journée,les activités qu'on a fait,elles sont exposée mais jamais ils regardent tu comprends le malaise
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:22

oui je suis de l'avis de plume moi car le rouge cet vrai que cela peut signifié bocou de chose pour ce loulou et comme chatou ma question ??
quel age a cet enfant
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:43

il a 3 ans pauline...maintenant si les parents ne s'interesse pas à la vie de leur loulou, c'est peut être eux le problème, effectivement c pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:30

hello nounou

as tu su pourquoi cet enfant n'aimait pas la couleur rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:41

en fait apres avoir ete scolarisé cela lui a passé pourquoi,il etait question de violence et de traumatisme mais non corporel,lie à son quotidien mais malheureusement ,il doit vivre avec et gerer ses émotions car c'est quelque chose qui le suivra partout et il n'y a personne de responsable ou de fautifs,voilà c'est se que j'ai pu apprendre et ce que je peux dire sans deroger au secret prof ou discretion prof,mais les problemes lies au rouge sont souvent lies à la violence ou la colére ,il faut y penser sans pour autant s'alarmer,merci de ton intéret
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:57

les comportement ou les reactions des enfants dans notre metier sont des situations que nous pouvons rencontrer un jour et il est interessent de savoir comment gerer l'action de l'enfant , l'ecouter, le comprendre et surtout l'aider, le rassurer, d'où mon interessement.merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:17

de rien c’était d'ailleurs pourquoi son comportement m'avait interpelé,mais de nos jours il est quelquefois difficile d'évoquer certains sujets avec les parents car ils se sentent agresses ou pense que l'on s'occupe de ce qui ne nous regarde pas d'où l’intérêt du forum on peut parler librement de ce qu'on ressent et profiter des expériences et réflexions de chacune,ainsi on évolue et on continue à éprouver des sentiments
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:55

nounou est-ce que tu as fini par en parler avec les parents ou tu en as parlé avec l'instit ?
ou est-ce que c'est l'enfant qui a fini par en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:00

oui nounou comment tu as reglé le soucis tu as n'a parlé o parents comme te le demande jane ???
peut tu nous dire comment tu as geré le soucis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 16:21

Perso, si je n'avais pas pu en parler avec les parents, j'aurais contacter ma puer pour avoir de l'aide ou un avis pro....
Je reconnais qu'elle est tres sympa et qu'on peut discuter avec , ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas .
je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des reactions au rouge ... toujours bon à savoir ....Merci de nous avoir fait partager ton vécu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...   Enfant qui n'aime pas la couleur rouge... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui n'aime pas la couleur rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon poisson rouge !!!
» LENTILLE OU HARICOT ROUGE ????
» boite à couleur
» Pôemes ( RENTREE SCOLAIRE )
» La couleur des émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: