FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

que pensez vous des écharpes de portage????

+2
madgic
milou33
6 participants
AuteurMessage
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

que pensez vous des écharpes de portage???? Empty
MessageSujet: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 9:44

Pour ma part je trouve cela bien c'est comme en Afrique les bébés sont portés ainsi devant ou dans le dos avec une écharpe, j'ai vu un reportage à la télé dernièrement dans une crèche collective ou les auxiliaires portent déjà les bébés de cette façon ce qui leur permet de pouvoir s'occuper des autres enfants puisque les bras sont libres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 10:15

celles ci sont très pratique, ma belle fille s'en ai offert une pour mettre mon petit fils. allez faire une course , se balader, évite de prendre la poussette et le bébé est installé confortablement bien au chaud contre maman
je l'ai essayé et je n'ai pas eu mal au dos
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 10:17

oui je trouve cela très bien
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 13:54

moi aussi tres bien et tres pratique mais un peu cher;la maman de A 1an l'a utilise longtemps pour m'emmener sa pepette car une seule voiture au foyer
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 14:49

je trouve cela très bien mais il faut pas être grosse car elle ne sont pas assez longue pour faire le tour que pensez vous des écharpes de portage???? 35933
maeva
Observateur
Observateur
maeva

Profession Profession : assmat

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 15:05

je trouve celà plutot bien à condition qu'il y ai des moments privilégiés
et que l'enfant ne passe pas le 3/4 de la journée en ""portage""car ensuite bonjour les dégats !
j'ai eu le cas et croyez moi un bb de 3 mois qui hurle pendant six mois houuuuuuuuu
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMar 5 Fév - 17:50

je trouve cela genial et cet bocou mieux que le porte bebé tout simplement moin mal o dos perso
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 8:06

la maman de mon bébé le porte en écharpe de portage, elle trouve ça très bien
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 9:07

bonjour

pour ma part jamais utilisé, mais porter un enfant jusqu'à ses 3ans ......

voilà j'ai trouvé ces models:

Echarpe tissée en sergé croisé

L’écharpe de base ou classique, c’est celle-ci ! Son tissage serré et résistant est particulièrement adapté au portage de Bébé.

L’écharpe tissée en sergé croisé existe en plusieurs longueurs. Choisissez-la en fonction de votre morphologie, mais aussi celle du papa.

Vous pouvez la nouer de différentes manières, selon la position dans laquelle vous voulez porter votre enfant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur le côté, dans le dos, assis, couché... Le plus : elle vous permet d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en toute discrétion !

S’utilise de la naissance aux 3 ans de l’enfant environ.

Modèle présenté : BB-slen, Babylonia

Echarpe à anneaux ou Sling

Avec le Sling, pas besoin de faire de nœud ! Vous n’avez qu’à ajuster l’écharpe en faisant coulisser le tissu dans les anneaux. A noter : le poids de l’enfant ne repose que sur une épaule.

L’écharpe à anneaux offre la possibilité de porter Bébé devant soi, sur le côté ou dans le dos, en position assise ou couchée. Idéal pour l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Modèle présenté : BB-sling, Babylonia

Echarpe de portage asiatique

Ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], inspiré du portage traditionnel d’Asie, se compose d’un grand carré de tissu auquel sont attachées quatre grandes lanières.

Très simple à nouer, il vous permet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur la hanche ou dans le dos. Il convient parfaitement pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Modèle présenté : BB-Tai, Babylonia

Echarpe sans nœuds

Ce porte-bébé se compose de deux bandes-fourreaux de tissu, à croiser sur vos épaules, donc sans nœud. Il permet de porter Bébé uniquement devant, en position couchée ou assise, face ou dos à la route, selon son âge.

Ce type d’écharpe se décline en plusieurs tailles. Choisissez-la en fonction de votre morphologie et de celle du papa.

S’utilise de la naissance aux 18 mois de l’enfant.

Modèle présenté : Tri-cotti, Babylonia

Echarpe en coton jersey ou lycra

Le coton jersey est une matière élastique, plus souple que le sergé croisé.

L’atout majeur de cette écharpe : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] permet de positionner Bébé de six façons différentes (devant, dans le dos ou sur la hanche). Vous pouvez enlever et réinstaller votre tout-petit à votre guise, sans avoir besoin de défaire le nœud.

S’utilise de la naissance aux 3 ans de l’enfant, si son poids ne vous gêne pas.

Modèle présenté : Tricot-slen, Babylonia
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 9:13

super merci fee vais montré a mes jeunes pour leur pepette lol
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 9:25

Le model de la photo de milou, ce petit boutchou a bien les jambes écartées, je ne pense pas que se soit bon pour le bassin, a utilisé en courte durée a mon avis.

Pour moi l'echarpe doit être occosionnelle, un bébé est beaucoup mieux allongé dans un landeau.
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 9:50

c'est l'écharpe qui est utilisé par les auxiliaires de la crèche collective, du reportage que j'ai vu, mais je pense qu'il y a possibilité de mettre l'enfant autrement. regardez cette vidéo elle est rigolote cette maman et l'écharpe est super, enfin pour moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 11:24

ah oui super l'explication du portage et comme tu dis la maman est rigolote
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? EmptyMer 6 Fév - 11:35

hello

j'aimerai avoir l'avis des pédiatres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pensez vous des écharpes de portage????   que pensez vous des écharpes de portage???? Empty

que pensez vous des écharpes de portage????
Page 1 sur 1