FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 A PROPOS DES PETITS POTS ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:24

Avantages et inconvénients

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les avantages

Ils font gagner du temps
Déjà cuits et moulinés, les aliments qu'ils renferment sont prêts à être consommés.

Ils sont pratiques à utiliser
Juste à réchauffer quand ils ne se consomment pas froids, les petits pots ne nécessitent pas de vaisselle, sont aisément transportables et utilisables partout : en vacances, en pique-nique, en voiture...

Ils sont sûrs
Soumis à la réglementation spécifique aux aliments pour bébés, ils sont garantis naturels, sans additifs chimiques ni pesticides et offrent une parfaite sécurité bactériologique.

Leur consistance est idéale
Quand on commence à diversifier la nourriture d'un bébé, il est important de ne lui donner que des aliments réduits en une purée parfaite et dénuée de grumeaux, car il ne saurait pas les manger. Les petits pots apportent cette garantie aussi.

Les inconvénients

Ils sont souvent trop sucrés...
Et cela concerne les petits pots de purées de fruits comme les petits pots à base de légumes et de viandes. Si l'on compare une purée de légumes maison et celle d'un petit pot, pour la même quantité, on trouve deux fois plus de glucose dans le petit pot.


Ils sont fades
Toutes les mamans qui y ont goûté peuvent en témoigner : le goût des aliments est souvent atténué dans les petits pots. Mais attention, ce n'est pas une raison pour resaler derrière : les petits pots contiennent exactement la dose de sodium nécessaire au nourrisson.


Leurs prix sont généralement élevés... et cela compte aussi !


voici se que A PROPOS DES PETITS POTS ... 377198484 sur un site web....

A VOS :526: A PROPOS DES PETITS POTS ... 795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 10:50

ouaih pas mal comme explication et pour ma part je ne suis pas pour rien ne vaut legumes du jardin ou frais ,maintenant pour depanné ok !!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pauline tu as jardin potager a coté de ta piscine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 5:56

Moi je les trouve très pratiques surtout au début de la diversification de l'alimentation ( pas forcément bon, mais pratique).....pour ma part certains parents sont pour et d'autres contre.....les assiettes par contre je ne les trouve pas aussi mauvaises qu'on le dit et cela permet de varier.....car je n'ai pas de magasins à coté de chez moi donc des produits frais.....qui ne sont déjà plus très frais lorsque tu les achetes le sont encore moins au bout de trois jours et cela mm dans ton frigo ....hihhihi..voilà pour moi ...

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:22

oh que oui tu sais avec mon papa ,alors tu vois vendredi je vais o marché acheter tomates ,courgettes ,aubergines on n'y met radis ,salade ,poivrons !!de tout j'ai dans mon jardin je te prendrais même photos avec piscine nous avons le puit aussi pour arrosé tu sais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:49

pauline a écrit:
oh que oui tu sais avec mon papa ,alors tu vois vendredi je vais o marché acheter tomates ,courgettes ,aubergines on n'y met radis ,salade ,poivrons !!de tout j'ai dans mon jardin je te prendrais même photos avec piscine nous avons le puit aussi pour arrosé tu sais !!!!

t'es une veinarde tu en a de la chance ...!!!!!:623:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:36

et oui comme tu dis et le jour ou il pourra plus le faire mon homme prendra le relais car il y a pas de comparaison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:41

c' est vrai que le petit pot a un coté très pratique il y en a que sont bon et d' autres c' est vrai qui sont fade et aussi tu as des parents qui n' ont pas forcément le temps de préparer a mangé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: re   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:34

pour ma part jje trouve que c pratique et que ça dépanne bien mais je pense que rien ne vaut les purées maison. Pour mes enfants au début de la diversification les petits pots légumes me servaient bien puis par la suite je faisais une purée maison tous les jours, j'ai de la chance car mes beaux parents ont un jardin. Par contre pour le petit loulou que je garde, c les parents qui lui font sa purée maison et qui me l'apporte le matin, c vrai qu'il y a des Jours ça ne sent pas le frais ça ne me dis riende lui donner et lui mange tout et meme le jambon mouliné parfois c limite car j'en ai pour deux jours donc je pense que ds ce cas là il vaudrait mieux des petits pots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 12:22

sapin je suis A PROPOS DES PETITS POTS ... 1502118515 les petits pots en dépannage car ils sont fades :614: .rien ne vaut les purées maison,car quand on veut diversifier l'alimentation si l'enfant n'a mangé que des petits pots,il a du mal à accepter les morceaux :
KEKI A PROPOS DES PETITS POTS ... 846301
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 11:32

je suis contente les filles qu'on soit toutes d'accord sur les petits pot ok super pour depanné mais rien ne vaut preparation maison avec legumes frais car en plus si vous faite le calcul de ces petits pots cet vraiment pas donné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 16:59

ben voilà dans mon jardin de mon papa j'y trouve pas mal de choses haricots vert nous avons mangé les premiers samedi soir en salade avec des oeufs dur ,ensuite on n'y trouve des courgettes ,et des tomates ,par la suite les aubergines vont arrivée les loulous vont se regalé avec des legumes frais !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:37

c'est clair que les légumes du jardin ont rien à voir avec ceux que l'on achète. J'ai de la chance mes beaux parents ont un jardin donc hier mon mari a ramené des haricots de la salade et des carottes. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 18:57

ben voilà pat toi même tu le reconnais rien ne vaut notre propre jardin moi je sors je fais 50 m même pas et je suis dans mon jardin tient je vous prendrais une photo
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 19:09

ah non vous allez me donner le bourdon avec vos jardins plein de légumes et de fleur .....:616:


Je pourrai etre livrée à domicile.... , je passe commande : patate haricot verts cornichons courgette carottes ....artichau...salade radis ...
:621: :623:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:18

☀ :103:kikou oui ben moi g dit rien ne vaut le potager mais les petits sont pratique bisou bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 17:20

:bounce: lol chatou héhéh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 19:26

pour moi les ptit pot son pratik, facile a choffer et ma fille en rafolai!! parcontre elle aime pa les assiete bledina tte faite!!
mai depui kel mange bien el mange pareil ke ns et la plu possible de lui presenter un pti pot el les crache!!! pa folle la guepe c vrai ke c deguelasse kan mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A PROPOS DES PETITS POTS ... Empty
MessageSujet: Re: A PROPOS DES PETITS POTS ...   A PROPOS DES PETITS POTS ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A PROPOS DES PETITS POTS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits pots maison
» Comment conserver les petits pots de bébé fait maison ?
» Bébé prefère les petits pots industriel.
» Petits Pots bébés fait maison
» info urgente petits pots bledina!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: