FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un des contenus de la conférence d'hier....

Pourquoi ne doit-on pas dire bravo à un enfant lorsqu'il a reussi a faire une chose , un geste tout seul .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:01

ben cet vrai qu'on le fait pas tout le temps mais de temps en temps moi je le fais par exemple a l'enfant qui fini son assiette ,ou alors quand je les met o toilette je l'ais felicité aussi sa les motive et quand t'on fait des acitivtées aussi
ou alors quand je leur apprend a mettre leur pantouffle toutes seule ou quand cet l'heure de la sieste en ce moment les deux grandes je leur dis de commencé a se dehabillé toute seule le temps que je change les fesses du bebé et que je l'a couche et ben de jour en jour elles progressent les deux
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 18:46

et tu leur dit bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeSam 4 Mai 2013 - 23:17

Comme Pauline, moi aussi, j'ai tendance à leur dire
Bravo c bien ! qd l'assiette est finie, qd ils retirent leurs chaussures tout seul, etc.... mais c'est pas fête et champagne non plus ! on n'en fait pas des tonnes !
Même si on part du principe que ce qu'ils font est normal : manger, ranger, être poli... bah, je trouve que ça leur donne de l'assurance, ils sont fiers et veulent faire plaisir et finalement, ils finissent par faire les choses naturellement et on passe à autre chose...
Quand mon petit L m'a dit "merci citrouille" pour la premiére fois, j'ai été émue et il l'a compris, il était tellement mignon. "Bravo c bien, de rien L etc". Du coup, il en a remis une couche pendant qq tps et maintenant, c'est naturel pour lui !
Je pense que l'on peut les féliciter sans exagération, leur montrer qu'ils sont sur le "bon chemin". Ils ont besoin d'être confortés dans leur effort. Qu'en pensez vous ?

Qu'est ce qu'ils ont dit pd la conférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 8:26

moi aussi je leur dis bravo régulirement...quand ils ont fini de manger, quand ils disent Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... 627263, quand ils rangent les jouets, quand ils ont fait sur le pot etc...etc...je leur dis peut-être trop d'ailleurs :606: mais ils sont tellemnt contents quand on leur dit "bravo" ils tapent même dans les mains :601:
et moi j'aime leur faire plaisir, mais attention quand ce n'est pas bien je leur dis aussi Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... 35933
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:40

Oui ! Tatanounou, tu as raison... moi aussi ! je félicite mais je n'hésite pas à manifester mon mécontentement quand j'estime que c'est nécessaire.
Et ils l'ont bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 9:58

Je leur dis bravo aussi de temps en temps et en général tout le monde applaudi !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 14:47

ben fee tu as l'air surprise ??????????
oui je leur dis bravo cet bien et comme je te l'ais dis pas systematiquement mais regulierement :601:
attend ne me dit pas que tu leur dis jamais bravo felicitation
moi en ce moment j'ai une gamine qui apprend a mettre ces chaussures toute seule ben si elle y arrive sans qu'on l'aide cet bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 17:28

je leur dit bravo aussi c'est pas encore le champomy a chaque fois eh alors il faut encouragée les loulous et en plus ils sont fiers quand ils y arrivent pour la première fois je suis de l'opinion de pauline et citrouille si pas d'encouragement pas de d'efforts c'est mieux qu'un bonbon
tu ne pense pas fée?????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 19:27

Bonjour

Je vais essayer de vous dire ce que nous a dit la madame.....Qu'il fallait lui dire c'est bien , tu as reussi,les encourager bien sur, mais ne pas lui dire bravo car se serait lui faire comprendre qu'il l'a fait pour nous et non pour lui.

c'est l'explication psy.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:14

oui j'avais déjà lu cet argument : le féliciter car il finit son assiette ce n'est pas top car il doit manger plus pour lui que pour nous faire plaisir ...

Cependant (la chi..se Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... 4038409500), si on résume nos messages on s'aperçoit que notre "bravo" fait office d'encouragement et on n'en fait pas des montagnes non plus.

Alors oui l'enfant nous fait plaisir et attend notre réaction (notre sourire notre bravo) mais est ce que ça ne le rassure pas et il peut ainsi continuer à avancer ? C'est vrai : il le fait pour nous dans un premier temps mais surtout il finit par le faire pour lui car ça lui facilite la vie et il le ressent.

Imaginons
qu'aprés son premier pipi dans le pot,
quand il dit Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... 627263 pour la premiére fois sans que nous n'ayons rien demandé...
on ne réagisse pas plus que ça,
que sa premiére descente de toboggan seul nous laisse presque indifférente...
ce n'est pas motivant !

Je trouve qu'il faut lui dire "bravo, tu deviens grand, tu arrives à faire ça et ça chapeau !" bien sur, il grandis pour lui mais c'est beaucoup l'aider, il voit ainsi qu'il grandit "dans la bonne direction" (si voyez ce que je veux dire) et ça doit le rassurer non ?

Bon alors il faut dire "bravo tu peux être fier de toi"
On le félicite pour une chose qu'il a faite pour lui...
Bref, tout ça pour dire que je suis POUR le bravo. :601:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 20:56

je dis bravo mais je dis surtout que je suis fière de lui ou d'elle
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 7:25

ben d'apres se qu'a dit la psy a fee il faut pas leur dire bravo donc vais le retiré de mon vocabulaire en tout cas ces conferences ont l'air super quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:36

:S:o:
j'aimerais que des initiatives de ce genre (conférence, débat, rencontres diverses...) soient prises chez nous... mais bon... commune de 4000 habitants, moineaux compris... nous sommes la cinquiéme roue du carrosse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......   Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais...... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas dire Bravo à un enfant mais......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant qui ne veux pas dire Bonjour, ou aurevoir , ou Merci , ou s'il te plait .....
» CARTES DE NOËL !
» Gâteau chocolat ultra rapide (micro-ondes)
» CHURROS
» Ruggby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: