FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Pied main bouche ou scarlatine ?

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Pied main bouche ou scarlatine ? Empty
MessageSujet: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:36

Bonjour à toutes ,

Qui peut me renseigner sur la maladie pied main bouche et sur la scarlatine ?
Je m'explique : j'ai 3 enfants qui ont les mêmes boutons mais 2 diagnostics différents de la part des médecins : pour un , c'est la scarlatine et pour l'autre , c'est pied main bouche (médecins et enfants différents ) . Pour le 3ème , puisqu'il a moins de boutons et que la maman pense que c'est peut-être de l'eczéma (il est sujet à ça ), il n'a pas vu le médecin
Donc j'aimerais savoir si pour la maladie pied main bouche , les boutons peuvent ils être sur tout le corps ou pas ? Le médecin a dit que pied main bouche n'est pas contagieux mais sur le net , on dit le contraire alors .....
Les enfants ont tous eu un petit épisode de fièvre mais pas long et pas élevé

Qui connait ses maladies ? Pouvez vous me renseigner ? est ce contagieux pour les adultes ?

Moi je n'y comprends rien , c'est du délire !!!!!!!!!!! :611: :611: :611: ? 
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

va lire l'article cvmp pied main bouche c'est contagieux
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:22

Merci Madgic , je m'aperçois qu'au départ les boutons n'ont pas de vésicules , c'est seulement lorsqu'ils ont été grattés alors ...... ????????????
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 16:11

hop pop pop oui c'est contagieux

lis ce post similaire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 17:22

ou la la oui tres tres contagieux même toi tu peux le chopé pied main bouche
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 18:09

Alors , il faut refuser les enfants ? en plus j'ai des doutes car les médecins ne sont pas d'accord !
Je me lave toujours énormément les mains mais j'ai ma fille et sa copine à la maison ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:14

oui refuse les enfants
car tu vas le chopé et desinfecte tout chez toi a la javel (jeux, table a langer, chaises haut"es car trés contagieux et la scarlatine commence avec une angine voila
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:05

Le problème c'est que je viens de lire sur le net que c'est contagieux même avant que les boutons n'apparaissent donc il y a de grandes chances que tout le monde attrape ces maladies !
Je viens de désinfecter tous les jouets mais bon il y a encore les barrières et tout ce qu'ils peuvent toucher !
Ce que je ne comprends pas , c'est les diagnostics différents des médecins ! le petit qui a la maladie pied main bouche a commencé aussi par une angine , l'autre qui a la scarlatine a du mal à avaler aussi , ce sont les mêmes symptômes !!!!!!!!
Maintenant quand je regarde les photos sur la roséole , je trouve cela très ressemblant aussi , ça m'énerve !!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:15

et ta fille n'a rien et les petits tu les a en ce momment car les pe peuvent avoir des jours de maladie enfants peut etre
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 21:26

Les parents ne prendront pas de jours car de toute façon s'il y a contamination , c'est déjà fait car c'est contagieux avant l'apparition des boutons ! j'ai une maman qui ne prend aucun jour d'enfant malade , il faut que je fasse avec alors ça ne sert à rien que je demande aux autres
Ma fille est plus grande donc j'espère qu'elle ne va rien attraper et je lui dis de bien se laver les mains . De toute façon je crois que je n'ai plus qu'à attendre !
Mais j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir ! c'est stressant car j'ai aussi mes parents qui sont âgés et je n'oserai pas aller les voir pendant une dizaine de jours sans compter les autres enfants que je pourrais rencontrer ou si quelqu'un vient nous voir .....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 5:53

peut-être que tu pourrais tel aux médecins des enfants en leur expliquant que tu as des cas similaires mais pas diagnostiqués pareil. ou demande directement à ton médecin perso.
pour moi de toute façon les médecins aujourd'hui ne sont plus ce qu'ils étaient...c'est à savoir lequel fera le plus d'erreur.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 8:29

Le dernier qui n'avait pas été encore chez le médecin y est allé hier !
Diagnostic : pied main bouche . Le médecin a fait un prélèvement de la gorge cette fois donc pas d'erreur possible ! enfin un médecin sérieux ! il a un traitement
Donc j'en ai un autre avec le même diagnostic mais sans traitement (le médecin n'a pas fait de prélèvement ) et le 3ème , ce serait la scarlatine mais c'est bizarre car ils ont été malade tous en même temps ! (pas de prélèvement non plus)
En tout cas , c'est contagieux et bien trop tard pour refuser les enfants , j'ai bien peur d'une contamination pour nous aussi et la petite copine de ma fille !
Je suis d'accord avec toi Tatanounou , les médecins ne font plus attention à leurs patients !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:21

ben tu es pas dans la caca si tout le monde l'a chope y compri toi grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyJeu 4 Juil 2013 - 21:29

Je passe ma journée à tout désinfecter mais je me demande si ça sert à quelque chose . Je ne suis pas sûre que les parents fassent la même chose chez eux !
Je me pose une question maintenant : est il possible qu'ils l'attrapent plusieurs fois de suite car si moi je l'attrape et que je le repasse à un enfant ...est ce que ça va refaire un tour ???? c'est possible ou pas ??? Qui connait cette maladie , personne n'a déjà connue ça ?
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 7:48

euh cvmp moi je dis un peu mais pas en devenir gaga cet de la folie
en plus sa cet comme les poux plus tu desinfecte et nettoie plus tu en n'as car faut savoir que les poux se plaise sur les têtes propres du cou dans un environement propre aussi j'ai appris sa il y a pas longtemps je le savais mais on me la confirmé
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:06

Oui les poux ,c'est comme les araignées , plus c'est propre , plus ils aiment :601: 
Je crois que j'en fais trop mais j'ai un peu peur de l'attraper et de le transmettre à mes parents âgés dans une semaine ou plus car le temps d'incubation ............ si je pouvais donné une date en disant à cette date là tout sera fini , ça serait plus simple , je resterai chez moi et voilà mais là ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:18

oula ça tourne à l'obsession !!!!!!!!!
ma fille a eu pied main bouche et nous n'avons pas été contaminé
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:21

fee clochette a écrit:
hop pop pop oui c'est contagieux

lis ce post similaire   :  https://assistantematernelle.exprimetoi.net/t13540-pieds-mains-bouche-maladie-du-bebe-et-de-l-enfant?highlight=pieds+mains+bouche

lisez ce post  et vous aurrez des bonnes reponses......
madgic
Passionné
Passionné
madgic

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:22

on peut pas allez sur ton post fée
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:26

hello !
pendant mes vacances j'ai été au contact de ma petite nièce qui avait  pied main bouche , c'est pas pire que la varicelle pas de panique.....
juste prendre des mesures d'hygiene, eviter les bisous, de partager  son verre son bib, sa fourchette, et son linge de toilette, lui changer regulièrement sa tétine ect.... et en quelques jours  ça disparaît.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pied main bouche ou scarlatine ?   Pied main bouche ou scarlatine ? Empty

Pied main bouche ou scarlatine ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant