FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 14:31

:D3: 

connaissez- vous la  zoo thérapie ?

connaissez vous ses bienfaits ?
si oui pouvez vous nous en parler et nous faire connaître votre experience.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:30

je ne connais pas mais j'ai regardé tout une histoire et ça a l'air top pour les enfants en matiere de gestion de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:48

hello !!

moi aussi je regardais l'émission d'où  l'ouverture de ce débat et sujet ....
c'est vrai un animal soulage du stress et de l'isolement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:34

Oui , les animaux calment beaucoup les enfants et leurs procurent un contact différent de celui des humains et c'est magique .
Mais il n'y a pas besoin d'être malade pour s'en apercevoir : quand j'étais petite , j'étais très stressée à l'école et je faisais des crises de foie avec des maux de tête insupportables ! je ne comprenais pas pourquoi j'étais si malade et je me suis aperçue qu'en allant voir les animaux , tout cela cessait comme par enchantement et ce qui me faisait le plus de bien , c'était de monter à cheval
Alors oui , je suis sûre que les animaux sont extraordinaires pour les enfants ! la nature et les animaux ne sont plus assez accessibles de nos jours pour les enfants et c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 19:16

je connais pour avoir vu des reportages dessus mais réellement dans la pratique je n'ai jamais connu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:50

en tout cas l'histoire du petit antoine 5 ans m'a bq touchée
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:55

C'était sur quelle chaîne cette histoire , est il possible de la regarder sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:04

sur france 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptySam 7 Sep 2013 - 10:20

Merci Choupette , il faut que je regarde ça rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptySam 7 Sep 2013 - 10:43

non je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. EmptySam 7 Sep 2013 - 19:26

non connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty
MessageSujet: Re: La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.   La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Zoo thérapie et la maladie de l'enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie de Sanfilippo : l'espoir de la thérapie génique grâce au combat d'une m
» maladie enfantine
» PROTOCOLE-SANTE
» maladie heriditaire
» Accueil de l'enfant en cas de maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: