| couché sur le ventre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 11:56 | |
| qu'est-ce qui vous gêne dans le fait de coucher un bébé sur le ventre ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 13:18 | |
| essentiellement le risque d'étouffement |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 13:30 | |
| hello! pour moi c'est pareil sur le dos plume , regurgitation et fausseroute je prefére un bébé sur le ventre bien sur tête sur le coté, et cela soulage le maux de ventre.
si l'enfant est sur un matelas ferme, sans oreiller ni couverture pour moi le risque est moins important que couché sur le dos ou egale.
je vais vous faire crissez :606: ..... ma fille ainée dormait avec son chat a ses pieds dans le lit , des qu'elle se reveillait il venait nous reveiller .( un chartreux momé gribouille)
oh j'ai oublié de vous dire elle dormait sur le ventre jusqu'à sa grossesse :601: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 13:34 | |
| ici pas de souci il s'endort sur le ventre les fesses en l'air |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 13:58 | |
| moi rien ne me gene , du moment que le mome dort , c est qu il est bien non ?? |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 14:19 | |
| Il parait que pour la mort subite du nourrisson , il faut mieux ne pas les mettre sur le ventre donc , j'essaie de l'éviter mais c'est vrai que parfois , ils se retournent donc je les laisse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:09 | |
| la mort subite du nourrisson n'a rien a voir avec la façon de les coucher
je vais vous donner l'exemple de J 3 mois qui renvoie beaucoup la semaine dernière je le couche sur le dos, c'était avant de comprendre qu'il était mieux sur le ventre, d'un seul coup il se met à hurler, je me précipite et là qu'est-ce que je vois, un énorme renvoi qui lui sortait par la bouche et par le nez !!
ah oui c'est vrai c'est pas dangereux de coucher un bébé sur le dos !!!!!
Dernière édition par tatal le Mar 10 Sep - 15:12, édité 1 fois |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:11 | |
| ben moi je l'ais dit et je le redis si le loulou est bien sur le ventre pour dormir ben je le fais et bastaaaaaaaaaaaaaaaaa | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:18 | |
| Oui Tatal , je suis d'accord avec toi , je sais qu'en cas de renvoi , c'est la catastrophe sur le dos mais c'est ce que préconisent les médecins et je me dis que si un malheur devait arriver chez nous et que ce soit la mort subite du nourrisson et que l'enfant est couché sur le ventre à ce moment là , on serait accusé de négligence ou pire .... Ma mère nous a tous couché sur le côté car on renvoyait énormément ( à cette époque pas beaucoup de choix pour le lait ) , elle dit aussi qu'elle pense que c'est mieux que sur le dos .... et moi je suis assez d'accord mais que faire alors entre les conseils des médecins et ce qu'on pense ..... ça pose problème ! pour ce qui est de coucher les enfants sur le ventre , je dirai que c'est l'idéal en cas de renvoi mais peut-être qu'effectivement , pour un enfant qui aurait des petits problèmes respiratoires pas détectés alors .... Je crois qu'on sera toujours dans le doute sur cette question ! | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:23 | |
| la mort subite du nourrisson n'épargne pas non plus les enfants dormant sur le dos, mais c'est un fait averé que 60% des morts subites arrivent surtout aux enfants dormants sur le ventre, j'ai perdu mon petit neveu de 3 mois de mort subite en plein jour endormi sur le ventre et ce chez moi à ma maison de campagne, ( je n'étais pas présente grace à dieu ) alors pour moi ce sujet me touche énormément, donc je fais quand même en sorte de suivre les conseils des professionnels de la santé dans la mesure du possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:31 | |
| j'ai pas le choix avec ce bébé il peut hurler des heures si je le couche sur le dos mais dès que je le mets sur le ventre il s'endort immédiatement !!!! |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: couché sur le ventre Mar 10 Sep - 15:34 | |
| C'est vraiment quelque chose qui me fait très peur et je trouve que notre responsabilité est énorme et pourtant dans ce cas , on y peut rien , c'est un drame pour tout le monde ! Je te trouve bien courageuse Milou de continuer ce métier et je suis bien désolée et peinée d'apprendre que c'est arrivé dans ta famille , c'est terrible , tu dois toujours avoir cette peur au ventre .... Alors oui , il faut essayer d'écouter les médecins mais ils ne savent pas tout non plus et découvrent des choses tous les jours .... On fait ce qu'on peut et du mieux et c'est ça qui est important | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couché sur le ventre | |
| |
|
| |
| couché sur le ventre | |
|