| Plantation d'octobre à novembre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Plantation d'octobre à novembre Lun 14 Oct - 17:55 | |
| :D3:
Qui pense faire quelques plantations dans les semaines à venir ? Qu'allez vous semer ? Je n'ai pas de jardin, mais des jardinières à mes fenêtres. Que me conseillez vous de planter comme bulbes et quel melange pour avoir une fleuraison continue ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Lun 14 Oct - 19:52 | |
| bonnes questions, j'attend les réponses |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Lun 14 Oct - 19:58 | |
| :601: moi je plante pas ou seme pas des fleurs mais par contre nous allons faire des choux fleurs et choux vert pour la soupe :601: :601: :601: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Lun 14 Oct - 20:28 | |
| pour avoir une floraison en continue j'en ai aucune idée chatou j'ai des bulbes de tulipes narcisses et jacinthes mais ce n'est pas en floraison continue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 7:16 | |
| tu veux planter des bulbes pour avoir des fleures en hiver fee? moi je sais que mon homme va planter les même que citées par tatal mais sinon je n'en connais pas d'autre et elles ne fleuriront qu'au printemps...je crois! |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 7:24 | |
| ben pour avoir maintenant je sais pas trop moi non plus cet des fleurs que tu auras pour le printemps a mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 8:17 | |
| :F*i*l*l*e:
Moi je vais mettre des pensées car ça dure tout l'hiver et il y en a de plusieurs couleurs.
|
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 8:20 | |
| les bulbes que tu vas planter maintenant seront pour une floraison au printemps | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 8:39 | |
| - tatal a écrit:
- pour avoir une floraison en continue j'en ai aucune idée chatou
j'ai des bulbes de tulipes narcisses et jacinthes mais ce n'est pas en floraison continue :D3: quand je note floraison continue, je veux dire mettre plusieurs sortes dans ma jardinière, mais qui ne fleurissent pas en meme temps .( c'est l'expression qui m'est venue :606: ) | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mar 15 Oct - 9:51 | |
| Aucunes idées , je ne fais plus de fleurs , je n'ai que quelques rosiers | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mer 16 Oct - 6:29 | |
| ah Fee!!! :606: l'expression était bonne mais je ne sais pas quand même... :601: je n'y connais pas grand chose en fleurs, c'est maman qui s'occupait des miennes. alors pour mettre en jardinière? je sais qu'il y a des petites fleurs blanches qui fleurissent en hivers mais je ne sais pas comment ça s'appelle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mer 16 Oct - 11:04 | |
| - tatanounou a écrit:
- ah Fee!!! :606: l'expression était bonne mais je ne sais pas quand même... :601:
je n'y connais pas grand chose en fleurs, c'est maman qui s'occupait des miennes. alors pour mettre en jardinière? je sais qu'il y a des petites fleurs blanches qui fleurissent en hivers mais je ne sais pas comment ça s'appelle. Coucou ! tu as le perce neige Bruyère d'hiver 'White Glow' |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Mer 16 Oct - 11:12 | |
| j'ai demandais a ma maman et elle sait pas trop :601: :601: :601: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Jeu 17 Oct - 8:09 | |
| oui chrisalex se doit être ça, des toutes petites fleures blanches qui sortent sous la neige... :606: |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Jeu 17 Oct - 8:11 | |
| Je crois qu'il y a aussi le cyclamen , j'en ai vu du sauvage dans l'Ain une année et en plein hiver , c'est très joli ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Jeu 17 Oct - 8:12 | |
| il n'y a pas de neige chez moi :524: | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Jeu 17 Oct - 8:13 | |
| pour passer l'hiver fée tu pourrais mettre des pensées, il y a de jolies couleurs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Ven 18 Oct - 7:58 | |
| connais pas les cyclamen mais les pensées en effet c'est très jolies d'autant qu'il y en a de toute les couleurs
|
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Ven 18 Oct - 8:00 | |
| ah moi je connais les deux cet tres joli mais le cyclamen sa gele non ?? ou je me trompe de fleurs | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre Ven 18 Oct - 8:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà , j'en ai vu dans le département de l'Ain un hiver au mois de février et pourtant , il ne faisait pas chaud ! mais je pense que pour le Nord de la France , il fait surement trop froid ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantation d'octobre à novembre | |
| |
|
| |
| Plantation d'octobre à novembre | |
|