FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

L'introduction des fruits dans le repas des bébés

+2
madgic
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'introduction des fruits dans le repas des bébés Empty
MessageSujet: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:09

Bonjour

Au moment de la diversifications alimentaire de l'enfant,   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   a quel âge donnez vous des fruits, cuits ou crus ?
Quels sont ces fruits ?
Comment abordez vous le sujet avec les parents ?
Car certains sont plus allergisant que d'autre, faites vous les compotes ou les achetez vous en petit pot ?
Faîtes vous très attention aux fruits rougse ou exotiques ?

Votre expérience nous intéresse    L'introduction des fruits dans le repas des bébés 795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:53

je fournis les repas qu'à partir du moment ou l'enfant a finit sa diversification
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 27 Jan 2014 - 10:59

se sont les parents qui fournissent le repas au début
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:16

Comme plume je ne vais fournir que lorsque l'enfant aura fini sa diversification
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:00

Ce sont les parents qui fournissent les repas donc à eux de voir avec leur médecin
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:23

moi en compote je commence vers 4 mois 5 mois cela depend par crue j'attend feux vert des parents
nechka
Passionné
Passionné
nechka

Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:36

se sont les parents qui me fournissent les repas , une mange des fruits et des compotes , l'autre juste des compotes et ne veut pas manger de fruits .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:44

moi comme pauline
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyMar 28 Jan 2014 - 9:04

bonjour

la mère de E lui a donné les compotes faites maison a partir de 6/7 mois, mais la mère de J a commencé plus tôt , vers 4mois (des petit pots industriels, car après le sevrage bébé a eu des difficulté a prendre le biberon ) Elle mange très bien à la cuillère légume et compotes.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:27

bonsoir

:R.P: , car je lis peu de réponse....... qui n'as pas vu cette question ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:56

alors pour ma part je commence les fruits cuits en compote vers 5 /6 mois je débute en principe par la pomme puis si accepté par l'enfant j'introduis la banane puis le kiwi et ainsi de suite mais j'attends le feu vert des parents et je leur dis de faire gouter à leur enfant un week end par exemple ,je n'ai jamais eu de probleme , je cuisine pour mes loulous mais j'achete aussi des petits pots pour débuter car ils sont petits et on en gaspille moins ainsi
mirabelle
Débutant
Débutant
mirabelle

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 10 Mar 2014 - 18:55

pour le bébé que je garde ( 4 mois ) nous commençons tout juste la diversification : compote de pommes en petits pots : il adore , ce sont les parents qui fournissent
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyLun 10 Mar 2014 - 23:50

la petite dernière "arrivée" a 5 mois et est tjrs au bib lait uniquement, mais dés que j'aurai le feu vert des parents, d'ici un mois je pense, compote de pomme dans un premier temps puis poire, banane... je n'ai jamais pensé au kiwi. Les fraises, cerises...ne rentrent dans leur repas que lorsqu'ils sont capables d'aller les piquer dans le jardin... donc plus tard !! compotes maison car simples à faire (comme les légumes d'ailleurs.)
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés EmptyMar 11 Mar 2014 - 7:19

de toute façon les filles beaucoup de parents font confiance au pediatre et ils disent eux pas avant 6 mois du cou certains de respecte pas et le font avant mais d autres le font hihihihi moi je me souviens pour ma puce leonie sont pere a voulu commencé a 4 mois car elle regusgitait pas mal le lait et a 5 mois ils ont commencé les purée et du moment qu'ils ont fait sa ben elle regurgité beaucoup moins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'introduction des fruits dans le repas des bébés   L'introduction des fruits dans le repas des bébés Empty

L'introduction des fruits dans le repas des bébés
Page 1 sur 1