FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 7:39

Première étape » le découpage



- Décollez tous les bords en prenant garde de ne pas déchirer la boîte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



- Découpez le fond de la boite sur la pliure et conservez-le

- Recoupez les languettes de chaque bout en laissant 2 cm, recoupez le fond par la moitié


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





- Ensuite découpez les bords du milieu de la boîte en laissant 1 cm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Deuxième étape » le collage


Attention pour coller les côtés de la boîte il vous faut une boîte pleine qui vous servira de gabarit, car si vous collez les côtés trop bord à bord vous ne pourrez pas enfiler par la suite cette fameuse boite de mouchoir lorsque votre œuvre sera terminée ( en plus c’est beaucoup plus facile pour maintenir tout ce collage )


- Reprendre la boite et un demi-fond, collez les languettes entre elles, lorsqu’elles sont collées, encollez à l’intérieur de la boîte de la largeur de la languette et la rabattre. Répétez l’opération pour l’autre côté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


- Encollez les côtés ( avec votre boîte gabarit à l’intérieur ) ne serrez pas trop car sinon cela rendra le changement de boîte de mouchoir difficile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




- Une fois le collage des bouts de la boîte terminés il ne vous reste plus qu’à recouper les deux demi-fond à la dimension finie de la boîte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Troisième étape » la décoration



Il y a de multiples façons de décorer cette boîte

-la peinture au pinceau, aux doigts, aux tampons « patates », au bouchon, etc…


-les perles

-le papier crépon

-le tissu, la laine

-le sable et ses coquillages

-le collage de paille (lorsque la saison le permet)

-le fil chenille appelé également cure pipe

-les pates alimentaires

-le papier journal « déchiré »

-le serviettage « mais je doute fort qu’un enfant puisse le faire »





Voici quelques idées à vous de laisser libre cour à votre imagination




Et pour finir le tout n’hésitez pas à vernir cela permet un meilleur entretien (le coup d’éponge), il existe du vernis colle cela permet également de rigidifier la boîte



VOILA J ATTENDS VOS ŒUVRES……


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous avez des questions posez les sur le bricolage de Margot


Dernière édition par margot le Mar 1 Sep 2009 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:35

cool margot tu es geniale le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 627263 ma belle
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 17:55

les filles vous allez dire que je suis nunuche mais je comrpend plus comment je dois coupé la boite a la premiere etape grrrrrrrr je l'ais decollé mais apres je seche qui peut m'aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:24

non non t pas nunuche moi aussi je galere un peut le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 7:57

ben moi j'ai jeté la boite car de le depart j'ai pas coupé ou il fallait donc si quelqu'un peut essayé de m'expliqué ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:31

coucou paumine, le coté a decouper est celui du fond de la boite a mouchoirs. bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:33

carine comme est posé la boite sur la table de margot quand tu l'a regarde si j'ai bien compris cet la parti de gauche et les 3 cotés cet sa ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:52

oui le coté de gauche. bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:42

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 627263 pour l'explication en plus des photos, c'est super chouette. le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 627263, le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 627263 et encore le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 627263. le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 802183
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 17:49

le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs 1502118515 carine mais va falloir que j'attende d'avoir une autre boite vide puisque je me suis planté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Empty
MessageSujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs   le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» set bricolage
» mes activitées
» CONCOURS ..BOITE DE MOUCHOIRS...
» UNE JOLIE BOITE ...
» boite a secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Ateliers Tutoriels-
Sauter vers: