margot Débutant
Profession : ass mat agréée
| Sujet: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Lun 2 Juin 2008 - 7:39 | |
| Première étape » le découpage - Décollez tous les bords en prenant garde de ne pas déchirer la boîte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Découpez le fond de la boite sur la pliure et conservez-le
- Recoupez les languettes de chaque bout en laissant 2 cm, recoupez le fond par la moitié[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - Ensuite découpez les bords du milieu de la boîte en laissant 1 cm[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Deuxième étape » le collageAttention pour coller les côtés de la boîte il vous faut une boîte pleine qui vous servira de gabarit, car si vous collez les côtés trop bord à bord vous ne pourrez pas enfiler par la suite cette fameuse boite de mouchoir lorsque votre œuvre sera terminée ( en plus c’est beaucoup plus facile pour maintenir tout ce collage )- Reprendre la boite et un demi-fond, collez les languettes entre elles, lorsqu’elles sont collées, encollez à l’intérieur de la boîte de la largeur de la languette et la rabattre. Répétez l’opération pour l’autre côté[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Encollez les côtés ( avec votre boîte gabarit à l’intérieur ) ne serrez pas trop car sinon cela rendra le changement de boîte de mouchoir difficile[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Une fois le collage des bouts de la boîte terminés il ne vous reste plus qu’à recouper les deux demi-fond à la dimension finie de la boîte[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Troisième étape » la décorationIl y a de multiples façons de décorer cette boîte-la peinture au pinceau, aux doigts, aux tampons « patates », au bouchon, etc…
-les perles
-le papier crépon
-le tissu, la laine
-le sable et ses coquillages
-le collage de paille (lorsque la saison le permet)
-le fil chenille appelé également cure pipe
-les pates alimentaires
-le papier journal « déchiré »
-le serviettage « mais je doute fort qu’un enfant puisse le faire »
Voici quelques idées à vous de laisser libre cour à votre imaginationEt pour finir le tout n’hésitez pas à vernir cela permet un meilleur entretien (le coup d’éponge), il existe du vernis colle cela permet également de rigidifier la boîteVOILA J ATTENDS VOS ŒUVRES……[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si vous avez des questions posez les sur le bricolage de Margot
Dernière édition par margot le Mar 1 Sep 2009 - 10:20, édité 1 fois | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mar 1 Sep 2009 - 12:35 | |
| margot tu es geniale ma belle | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mar 1 Sep 2009 - 17:55 | |
| les filles vous allez dire que je suis nunuche mais je comrpend plus comment je dois coupé la boite a la premiere etape grrrrrrrr je l'ais decollé mais apres je seche qui peut m'aidé | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mar 1 Sep 2009 - 20:24 | |
| non non t pas nunuche moi aussi je galere un peut |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 7:57 | |
| ben moi j'ai jeté la boite car de le depart j'ai pas coupé ou il fallait donc si quelqu'un peut essayé de m'expliqué ce serait super | |
|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 10:31 | |
| coucou paumine, le coté a decouper est celui du fond de la boite a mouchoirs. bisous | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 10:33 | |
| carine comme est posé la boite sur la table de margot quand tu l'a regarde si j'ai bien compris cet la parti de gauche et les 3 cotés cet sa ??????????? | |
|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 10:52 | |
| oui le coté de gauche. bisous | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 13:42 | |
| pour l'explication en plus des photos, c'est super chouette. , et encore . |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs Mer 2 Sep 2009 - 17:49 | |
| carine mais va falloir que j'attende d'avoir une autre boite vide puisque je me suis planté | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bricolage de Margot.........boite à mouchoirs | |
| |
|