FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 violence chez les jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 15:22

La Violence chez les jeunes. Les jeunes sombrent de plus en plus tôt dans la violence, et le nombre de jeunes délinquants s'agrandit. Comment expliquez-vous cette évolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:12

Entre les jeux vidéos, la TV et le fait qu'ils ont tous les droits (enfants rois, interdiction de sanctions) je ne vois pas pourquoi ils se grèneraient !

J'ai eu des enfants qui ne pensaient qu'à se battre, taper, casser... ils reproduisent se qu'ils font avec la DS, la console.... ces gosses sont usant rien que sur ce fait.
ils ne savent pas jouer mm aux voitures sans que cela se termine en bataille, les voitures se transforment en armes et on entend plus que des "boum" "bing"" bang" "t'es mort"......
chez moi, interdit de jouer à tuer, il n'y a pas de pistolet mm à eau pour les enfants en garde.
l'un des parents peut être sévère, mais si le 2ème laisse faire, l'issue est souvent la rébellion de l'enfant qui poussera de + en + les limites et du coup le parent qui tient la bride lâche prise puisqu'il n'est pas soutenu, à un moment donné il se retrouve dépassé.

la violence est tout aussi bien verbale que physique.

pour les ados, braver l'interdit est plus violent et courant aujourd'hui, je crois qu'ils ont ce besoin de provocation pour montrer qu'ils sont capable plus que le copain, de faire ceci ou cela, ou tout simplement montrer qu'ils existent, non ?
braver l'interdit, tant qu'à faire, autant y aller !!! puisque des interdits il y en a de + en + pour tout et n'importe quoi. et ce qu'on prend parfois pour de la violence verbale est parfois "légère" parce qu'ils utilisent une sorte de comment dire ...... dialecte ? et que nous nous sentons agressés alors qu'il n'en est peut être rien parfois mais ça... encore faut il le deviner !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:19

C'est vrai que chez moi pas de pistolet ni de jeu de combat et d'armes sur les wiii et DS
et bien MES enfants ne savent même pas ce que c'est tuer !!
après il y a la TV aussi
il faut savoir ne pas regarder 1 programme même si on aime bien alors que les enfants sont là
il y a beaucoup dans l'éducation je pense
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:13

Un problème d'éducation en priorité , les fameux enfants rois qui font tout ce qu'ils veulent et que les parents n'arrivent plus à contrôler :ils ont envie de taper , et bien ils tapent car qui va les en empêcher ? qui va leurs expliquer la différence entre le bien et le mal ??? personne puisqu'on ne doit plus contrarier les enfants d'aujourd'hui !!!! .... et puis tous ces jeux sur ordi .... , dessins animés , films violents ..... tout ça ne fait qu'empirer les choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:54

supers idées les filles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:59

je rajouterai ceci :
nous vivons dans un monde où il faut faire vite, pas le temps d'écouter les petits bobos, du coup, les enfants ne pouvant s'exprimer sur leur mal être n'ont trouvés que la solution de s'exprimer par de la violence car là mm si on neles écoute tjrs pas, on les remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





violence chez les jeunes  Empty
MessageSujet: Re: violence chez les jeunes    violence chez les jeunes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
violence chez les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ganglions .... chez le jeunes enfants .
» L'Education des jeunes enfants
» Les jeunes enfants et le changement d'heure (été)
» Les jeunes enfants et la plage
» Les animaux de compagnie et les jeunes enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: