FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 notation bienveillante

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:13

Benoît Hamon lance ce mardi une conférence nationale sur l'évaluation des élèves. Le ministre de l'Education nationale espère parvenir d'ici décembre à un "consensus" sur une notation bienveillante". Et vous qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:33

bonjour

si j'ai bien suivis  c'est pour supprimer les notes des élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:34

oui fée supprimer les mauvaises notes pour éviter de frustrer l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:39

pas entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:44

oui ils en ont parler ce midi , il ne faut plus de notes car cela traumatise les enfants surtout au collège se sont eux les pires en plus des co............ qu'ils peuvent faire ils faut en faire des enfants roi et non frustrés grr  grr  grr  grr  grr  grr  grr  grr  grr  grr  en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:56

ce n'est pas en étant frustré que l'on avance
Une couleur à la place d'une note reste plus général sur l'appréciation, ça évite d'être dans la comparaison, orange reste plus "vague" que un 10 sur 20, et pourtant c'est la moyenne,
et dans une conversation les gens jugent un 10 ou un 11 mais un orange c'est entre 10 et 12, et oui tout est dans la nuance, je sais de quoi je parle, j'ai eu les 2 pour mon fils et franchement les couleur ou une tète de bonhomme ave sourire ou sans c'est mieux et on ne fait pas des enfants rois pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 13:59

j'en ai entendu parler aujourd'hui au journal
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:44

Si on supprime les notes , pour le bac il y en aura donc les élèves seront bien surpris en découvrant leurs notes et surpris dans quel sens ?????? le bon ou le mauvais ????? je trouve cela dangereux car ça peut leurs faire croire que ce n'est plus la peine de travailler , et du coup au bac ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:47

pour moi la frustation fait grandir et dans le vie tu es plus d'une fois frustrée !!!

je suis pour les notes car cela permet à l'enfant de se situer , les bonhommes , les couleurs ne sont en aucun cas parlant , on ne situe pas les difficultés de l'élève
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:50


Ou alors il faut noter le bac de la même façon !!!!!!  :601: 

ça fait un peu bébé tout de même et quel repère pour les pays voisins !!!!! imaginez qu'un français se présente avec ses résultats de bac en petits bonhommes pour trouver du travail dans un autre pays !!!!!  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 14:55

:601: :601: :601: cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:31

j'ai donné mon avis et je ne me moque personne.
c'est un système qui a fait ses preuves, vous n'avez pas lu ce que j'ai écris, mais mon fils à eu ce système et il est loin d'être stupide, il est noté aujourd'hui, il passe en 1 bac pro, et tout va bien, il parait que ça existe aussi à l'étranger.
Je sais aussi que la vie est frustrante, mais je continu de dire qu'on avance pas avec la frustration, on devient aigrit!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:38

oui ils l'ont dit a la telé a midi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:23

Sonson , ne te fâche pas , ce n'est que mon point de vue , je trouve que ça fait moins sérieux que des notes mais ma réflexion n'était pas une moquerie pour ceux qui ont eu ce genre de notations , je leurs souhaite d'y arriver et c'est super si ton fils passe un bac pro , je lui souhaite vraiment de l'avoir !!!! et je ne dis pas que ça rend les enfants stupides , pas du tout mais ça manque de précision : si on dit qu'un enfant a entre 10 et 12 de moyenne , je trouve qu'il y a tout de même une différence entre 10 et 12 ! et pour l'enfant , s'il pense avoir 10 alors qu'il a 12 , c'est dévalorisant .... enfin on peut voir ça dans les 2 sens .... pour moi c'est trop imprécis ! de toute façon si tu relis ce que j'ai mis , je ne pense pas qu'un jour on note le bac de cette façon , ce n'est pas possible , ça serait vraiment trop imprécis (je pense mais après tout on pourrait peut être s'y habituer ...)
Loin de moi le fait d'avoir voulu blessé qui que ce soit , ce n'était pas le but , j'ai juste voulu rire un peu car dans la vie , on en a bien besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:41

Ne t'inquiète pas je ne suis pas fâchée, j'ai dis peut être trop vite ce que je pensais.
Notre système éducatif n'est pas bon pour beaucoup d'enfant, on pointe trop les notes et non les acquis et chez nous le résultat est jugé par une note et un examen qui dit diplôme et si pas de diplôme pas de travail ou à moindre salaire, et les compétences elles sont acquises quand même, tout le monde sait que lors d'un examen on pleut le louper à cause du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 17:14

Les notes ont toujours existées, elles ont fait leur preuves mais de nos jours nous changeons tout et n'importe quoi, le système éducatif veut tout changer mais pas forcément dans le bon sens
les frustrations font grandir les enfants, mais c'est vrai les pauvres choux il ne faut pas trop les frustrer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:00


Je suis d'accord sur le fait que le stress peut faire louper un examen et c'est pour ça que je trouve qu'il faudrait mieux se baser sur les résultats de l'année pour avoir ou non l'examen mais d'un autre côté pour ceux qui ont des difficultés , parfois l'examen les sauve car ils tombent sur des sujets qui leurs plaisent .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:05

mon fils est en CM2 et pas de note depuis le debut d année, ils ont juste des lettres , pas terrible à mon gout car comment evaluer l enfant à sa juste valeur ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notation bienveillante  Empty
MessageSujet: Re: notation bienveillante    notation bienveillante  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
notation bienveillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parentalité Positive et Bienveillante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PARENTS :: Vie scolaire-
Sauter vers: