FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours de cuisine de l'été 2014

Aller en bas 
+2
pauline
fee clochette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 9:26

Ratouli a écrit:
C'est ce que j'allais vous dire ...;elles sont seches en ce moment et si vous en trouvez des mures elles sont pleine d'eau sans gout !!!!


ratouli

elle son sèches ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:14

fee dit ratouli  elle son sèches ?????:
Oui quand tu les ouvres elles n'ont pas de jus ....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 15:02

Et bien moi elles étaient délicieuses !!! je les ai achetée sur le marché de Fréjus .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 14:05

alors les filles juste fée pour le concours, et ne me dites pas que vous en avez pas trouvé, j'en est vu au marché ce matin de bien grosses et bien jolies, bon quand même 2.95 le kg,
n'oublier pas la figues peut être dans la composition ou juste en déco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 4:47

Ben je ne connais pas de recette de figue en plus je viens d'une région ou il y'a des figues fraîche et des figues de barbarie dans le jardin de mon grand père, les figues ont déjà mûrie, hum que c'est bon de les cueillir de bon matin et de les manger tel quel, nous faisions de la confiture de figues , ou bien en les conserves en pot, pour 500gr de figue on les laisse sécher , on les ouvre, on les mets dans des bocaux stérile on mets de l'huile d'olive et on les conserve. En cas de constipation on en mange.  :637: 

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 6:52

bouhhhhhhhhhhh meli je n'aime pas le sucrééééééééééééééééééééééééé salééééééééééééééé mdr bon allé vais essayé d'en trouvé une de facile a partir de lundi je suis en congés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 7:59

super popo , tu la met en déco après tu as juste a l'enlever pour déguster ta salade  :606: 
et sali je veux une entrée pas besoin quelle soit a base de figues. la figues je le répète, sera a qui le veut, juste un ingrédient a rajouter dessus, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 8:09

ha c'est balot....j'ai mangé des figues et carrement oublié le concours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 9:47

moi aussi j'ai fait une cure de figue pendant les vacances et j'ai oublié de prendre photos

j'en ai mangée cru et cuites

cuites : coupés en deux dans une poêle faites revenir dans un peu de beurre ou margarine, soupoudrer ensuite et laisser un peu caraméliser hummmm que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:19

ha, ben  🅱    les filles  :601:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 16:43

oh !! voilà !!!! les vilaines....... ma pauvre melissande, c'est pas sérieux ça !!!!!!  grr  Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 35933  vont avoir du   grr
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 21:36

tu as raison fée, un bon coup derrière :601:  :601:  :601:  les oreilles a ces vilaines
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 11:35

bonjour

vu que je suis le seule a avoir participé,je pense que je vais me mettre en Grève .... et illimité !!!!!  Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Blinki10
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:50

punaise moi j'ia mi recette grrrrrrrrrrr cet pas cool fee même si je ne l"ais pas essayé grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cet moi qui vais me mettre en grêve grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:09

tu n'a pas mis photo de ta recette pour le concours tu es  hors sujet:601:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:43


Je viens de trouver une recette qui me plait bien sur le net mais je n'ai pas de photos non plus! tant pis !

Salade verte aux noix, figues et roquefort
Entrée - Très facile - Moyen
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 0 minutes
Ingrédients (pour 2 personnes) :- 1 salade verte (type feuille de chêne)
- 3 figues
- 100 g de roquefort (les trois quarts d'une boîte)
- 3 cuillères à soupe huile de noix ou classique
- 1 cuillère à soupe de vinaigre
- sel, poivre
- 12 cerneaux de noix assez frais (plus faciles à émietter)
Préparation de la recette :

Préparer la salade (la laver et l'essorer).

Découper en petits dés le rocquefort et les figues.

Préparer la sauce salade : sel, poivre, une cuillere à soupe d'huile de noix et une d'huile normale (ou deux d'huile de noix, selon les goûts), une cuillere à soupe de vinaigre.

Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:56


Salade de pâtes, figues fraîches, jambon de Parme et mozarella, copeaux de parmesan


Préparation : 15 mn – Temps de cuisson : suivant les pâtes choisies
pour 4 personnes
400 g de pâtes
6 tranches de jambon de Parme
8 figues fraiches
2 boules de mozzarella
parmesan
basilic
huile d’olive
Sel et poivre du moulin
Coupez le jambon en lanières, les figues en quartiers et les boules de mozzarella en dés.
Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Lorsqu’elles sont cuites al dente, les égoutter, les passer sous l’eau froide pour stopper la cuisson et les égoutter de nouveau. Mettez-les dans un saladier puis versez un filet d’huile d’olive, mélangez. Ajoutes le jambon, les figues et les dés de mozzarella. Mélangez délicatement. Salez et poivrez.
Mettre au réfrigérateur au moins une heure.
Au moment de servir, parsemez de copeaux de parmesan et de feuilles de basilic.
(sortir au moins ½ heure avant de servir)



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Pc3a2tes-aux-figues-jambon-e1409694183893

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:05

Huuuuummmmm ta deuxième recette me donne l'eau à la bouche cindy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:04

oui mais elles ont pas été testées, la seule qui a vraiment  concouru  est fée,
alors hein  ? ? ? ? ?
:606: :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 6:51

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ben la prochaine vous entendrez longtemps voilà vous etes de mauvais fois les fillesssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de cuisine de l'été 2014   Concours de cuisine de l'été 2014 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de cuisine de l'été 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les entrées & les quiches-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: