FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plaque de cuisson

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:28

Coucou les filles ,

Quelle plaque de cuisson avez vous , gaz ou induction ????
Quels sont les avantages d'une plaque à induction ???? est ce que ça consomme beaucoup ? en êtes vous contentes ?? quelle marque ????

Ma plaque de cuisson a 20 ans et est au gaz mais j'ai l'impression qu'elle fuit un peu ... alors j'hésite entre reprendre au gaz ou induction sachant qu'il y a encore des soldes . J'ai vu une induction Whirlpool en solde mais je ne sais pas quelle puissance il faut ...
Qui peut me conseiller ???
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:02

j'ai eu une induction et franchement c'est super !!!!
pour la puissance je ne sais plus ça remonte car c'était avec ma cuisine équipée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:14

j'ai une gaz depuis 8 ans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mes filles ont une induction et elles en sont super contentes elles ne reviendraient pas au gaz
par contre Cindy fait attention pour une plaque induction il faut un branchement puissant, je demande à mon zhomme dès qu'il rentre et je t'en reparle
j'en veux une mais mon zhomme me dit que le branchement électrique nous nous avons n'est pas assez puissant donc il faut qu'il modifie
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 18:47

coucou

moi j'ai acheté une gaz quand j'ai refais ma cuisine j'ai une 5 feux, personnellement je préfère cuisiner au gaz ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 20:13

Mon zhomme me dit qu'il faut une alimentation électrique indépendante et de forte puissance directement du tableau électrique avec un cable de 6 mm2 (millimètre carré)
Voilà cindy tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:18


Oh merci les filles pour vos conseils et merci Tatal pour les précisions ! je pense que ça doit aller car le compteur électrique est neuf mais je vais tout de même demander à mon électricien .
J'aime beaucoup le gaz aussi , Fée et je n'ai jamais cuisiné à l’électricité (j'ai une plaque électrique et 3 feux gaz ) .
Sur la plaque électrique , le lait colle au fond de la casserole , du coup je me demandais si pour l'induction , c'était pareil alors j'hésite ....
J'ai une autre question qui va peut être vous paraître bizarre mais :
Ne trouvez vous pas que les bouteilles de gaz se vident plus rapidement ??? personnellement , j'ai l'impression qu'elles ne sont plus aussi pleine qu'avant ! à moins que j'ai vraiment un problème de fuite avec ma vieille plaque ....????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:32

moi j'ai o gaz et j'en suis tres contente car de nos jours il y a de plus en plus de coupure de courant quand t'il y a des orages et comment faite vous pour cuisiné avec induction moi ma maman vient me voir lol
et du cou je vais resté avec le gaz moi malgres que l'induction est bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 7:50

une plaque électrique et une plaque induction sont deux choses différentes pour cuisiner ce n'est pas comparable, sur l'électrique tout colle alors que sur l'induction non
j'ai des petites bouteilles de gaz et je n'ai pas remarqué qu'elles se vidaient plus vite
tu as quoi comme raccordement ??? cela vient peut-être de ton tuyau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 8:33

Moi ma gazinière est feu gaz. Elle a 21 ans, et pour tout l'or du monde je ne changerais. Par contre mon four est électrique et je trouve pour la cuisson c'est plus uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:13

Bonjour, j'ai changé ma plaque de cuisson il y a 4 ans et j'ai pris une 4 feux gaz, avant j'avais 3 feux gaz et une plaque électrique mais je ne me servais jamais de la plaque. Rien remarqué non plus pour les bouteilles de gaz, comme dit Tatal ton tuyau est peut-être périmé.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:19

Mon tuyau a 5 ans et est en inox (c'était nouveau ) et garantie à vie , on a plus besoin de le changer ! je crois que ma plaque est cuite , il faudrait que je la démonte pour  voir car je vois déjà que les brûleurs sont bien abîmés
Ok Tatal , en fait je n'ai jamais vu d'induction fonctionner .....
OUi c'est vrai Pauline il y a aussi le problème des coupures de courant ! et à la campagne il y en a !!!
Murphy , le tout gaz me fait peur car quand je suis en panne , je me sers de la plaque électrique mais c'est vrai que ça va mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 13:47

Cindy j'ai 2 petites bouteilles de gaz pas lourdes et faciles à changer
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:32

Moi aussi, et la consigne est souvent en promotion(la dernière je l'ai payé 9,50euros)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 14:52

j'ai ma vieille bouteille bleue et je suis allée en chercher une ce matin , c'est assez lourd et en plus je sortais de l'ostéopathe !!! mais pas le choix , il fallait bien qu'on mange !
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 15:32

induction depuis 12 ans et je ne reviendrais jamais plus au gaz et encore moins aux plaques électriques, je suis très déçue aussi des vitrocéramiques ( que j'ai en Espagne ) je pensais que cela valait l'induction et bien je me suis trompée du coup j'ai achetée une plaque à induction d’appoint, car elle cuit 2 fois plus vite et consomme 2 fois moins.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 17:01


Ok merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:33

idem cindy moi cet même branché dehors comme cela me prend pas de place dedans même et quand t"une est fini je tourne le bouton sous l'evier et l'autre ce met en route hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 11:21

Ah tu en a 2 , Pauline , ça c'est génial , je n'y avais pas pensé ! au moins tu as toujours du gaz !!! moi je dois faire 13 kms pour aller en chercher une autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:47

ah oui je dois dire que cet cool car comme cela si je tombe en panne j'ai juste qu'a tourné le bouton sous l'evier et sa repart mdr car en general j'ia le chic de tombé en panne le dimanche grrrrrrrrrrrr moi aussi je dois faire 25 km pour avoir du gaz car dans mon village celui que j'ai il le font pas
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:49

Moi aussi j'en ai deux mais pas le branchement de pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque de cuisson  Empty
MessageSujet: Re: Plaque de cuisson    Plaque de cuisson  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque de cuisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel mode de cuisson ?
» La cuisson en papillote
» L'eau de cuisson de vos légumes ...
» cuisson au micro onde ....
» Cuisson au micro-onde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: