| laisser un enfant seul ou à un tiers | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 13:13 | |
| Bonjour, Avec la nouvelle réforme, une organisation déplorable et le manque de poigne de notre cher maire, je recherche un texte officiel qui stipule qu'il nous est absolument interdit de laisser un enfant gardé seul ou à une tierce personne Avec d'autres nounous nus n'en pouvons plus de chercher des solutions pour grapiller 5 minutes de + pour faire manger nos petits. Les dispositions en places les autres années ne sont plus possible et pourtant bien plus pratiques, et ceci d'après le bon vouloir de la cantinière, elle n'en fait qu'à sa tête et le maire se laisse faire GRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!
SVP trouvez moi un texte officiel que je puisse le mettre sous le nez du maire en lui disant que c'est notre boulot que l'on risque avec ces conn.ries !!!!
merci |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 13:22 | |
| ben lie demande a ta pmi ou ta puer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 13:49 | |
| c'est tout simple l'agrément est propre à chaque pro !!!!il n'est pas possible de les confier à d'autres ... regarde sur ton CG ou sur la convention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:02 | |
| Faudrait déjà arriver à les joindre Pauline pfff !!! Plume, j'ai regardé dans la convention rien n'est clairement noté ou alors dis moi à quel § parce que j'ai rien vu. En mm temps....... je suis tellement agacée que c'est bien possible. Vous vous rendez compte qu'il nous dit de laisser les petits dans les voitures ou de les laisser à d'autres parents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:27 | |
| Lie , pourquoi il vous dit ça ???? Alors lors de mon renouvellement cet été , la puér m'a bien dit qu'on avait pas le droit de laisser les enfants dans la voiture pour aller en chercher un autre à l'école sauf si on était à quelques mètres et qu'on pouvait surveiller le temps que la maîtresse nous donne le petit . En fait , on ne peut pas rentrer dans l'école mais si on a juste quelques pas à faire pour récupérer le petit puisque la maîtresse sort dehors alors là pas de problème . J'ai déjà chercher moi aussi un texte qui dit qu'on nous interdit de laisser les enfants à un tiers et bien , je n'ai rien trouvé !!!!! Voilà ce qu'on trouve dans nos contrats qui viennent tout de même du conseil général :
AUTORISATIONS
Je soussigné
Madame, Monsieur : identification du (des) responsable(s) de l’enfant
Demeurant :
autorise, en ce qui concerne l’enfant :
né le :
Madame, Monsieur : identification de l’assistant(e) maternel(le) :
Demeurant :
a) à le transporter
Immatriculation N° d’assurance oui non Exceptionnellement seulement - dans son véhicule personnel, ce dernier étant assuré en conséquence (usage professionnel) et respectant les normes de sécurité en vigueur □ □ □ - Cas exceptionnel, autre véhicule □ □
b) à participer aux activités organisées pour les assistant(e)s maternel(le)s :
- Espaces de jeux, points de rencontre, relais assistantes maternelles, bibliothèques, ludothèques… □ □ □
c) à le confier :
Exceptionnellement seulement - à un autre membre de sa famille - Coordonnées : (Nom – Prénom – Adresse)……………………………………………… ……………………………………………………………… □ □ - à une halte garderie □ □ - à un(e) autre assistant(e) maternel(le) agréé(e) □ □ - autre : □ □
d) à le photographier ou le filmer:
oui non - à l’occasion des différentes activités proposées (ateliers, fêtes…) □ □ - à publier la ou les photographie(s) ou diffuser le(s) film(s) dans le cadre suivant : Présentation du Relais Assistantes Maternelles au public. □ □
Alors autorisé ou pas , franchement je me pose la question puisque c'est le conseil général qui fournit ce genre de contrat !!!!!! et qu'on ne trouve rien qui dise le contraire !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:30 | |
| L'agrément nous est délivré mais pas à la personne a qui on confie l'enfant |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:31 | |
| Bien sûr Tatal alors pourquoi le conseil général nous envoie de tels contrats qui nous laisse croire qu'on a bien le droit !!!!! ?????????????????????????????????????
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:33 | |
| On peut confier un enfant à une autre assmat, avec l'accord des parents, mais pas à une personne qui n'a pas d'agrément |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:33 | |
| Je veux trouver un texte écrit officiel si possible pour clouer le bec à la cantinière je l'aurais par quelque moyen que ce soit, elle joue au c.on et bien........ on va jouer |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:37 | |
| cindy cette autorisation est en cas absence urgente de l'assmat (exemple elle doit accompagner son enfant à l'osto, ou un qu'elle a en garde ou bien elle même doit être hospitalisée urgence), ou bien pendant une formation en aucun cas pour aller à l'école elle a le droit de le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:50 | |
| jamais on ne confie les enfants a une autre ass mat sauf cas d'urgence ( maladie etc ) avec accord de la PMI et des parents !!!!
l'agrément est donné à une professionelle en fonction de ses capacités d'accueil !!!!! |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 14:55 | |
| Alors pourquoi est ce que ce n'est pas précisé sur les contrats ??? ça serait bien plus simple et il n'y aurait plus de problème !!!!! En fait le maire veut que Lie confie les enfants qu'elle garde à une autre personne le temps qu'elle aille chercher les autres à l'école , c'est ça ???? Moi je prends la voiture et les petits restent dedans mais je les vois puisque je me gare juste devant l'école et que la maitresse est à la porte de l'école et là , la puér m'a dit que dans ce cas là , pas de soucis , par contre je n'ai pas le droit de rentrer dans l'école évidemment !
| |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 15:12 | |
| nos contrats nous sont propres cindy en aucun cas la pmi, le CG ne doivent nous les faire ou même avoir un oeil dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 15:16 | |
| Cindy pas QUE moi, mais toutes les ass mat et parents d'ailleurs. Sauf qu'ici, les gens râlent au portail mais quand il faut se lier pour se faire entendre il n'y a plus personne. Et ça !!! ça me gngngnngngn Moi aussi quand je récupère A au car qui se gare à quoi ???? 1 mètre 50 de la voiture, je ne m'amuse pas à sortir les petits de la voiture. j'attends que le car arrive, qu'il ouvre ses portes, je descend de ma voiture, je fais le tour pour ouvrir la portière pour la faire monter et l'attacher. Ce n'est pas laisser les enfants dans la voiture puisque je n'en fais que le tour. et pour celles qui doutent, je veux bien prendre une photos pour leur prouver que le car s'arrête juste devant ma voiture. je n'en ai pas pris le temps puisque l'arrêt ne dure qu 1 minute et que je n'ai pas de temps à perdre. Les gens qui ne connaissent rien de notre travail, ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre Plume, je lirais ton lien quand je serai un peu plus calme pk là ça me GRRRRRR d'avance |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 15:18 | |
| mais alors ou est le problème ??? c'est bien ce que tu fais ! à une époque je faisais exactement la même chose avec le car qui arrivait de l'autre école le midi car il n'y a qu'une cantine dans un seul village
Pourquoi les gens râlent ????? ils râlent après qui ???? j'ai loupé un truc ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 15:53 | |
| Le pb est ailleurs, si on obéit à la cantiniere, nous devons obligatoirement récupérer et poser les maternelles à la porte de la garderie. Sauf que l'on perd facilement 10 minutes et que pour y acceder on doit passer par des escaliers très pratique avec les poussette et enfants en bas âge et elle nous interdit également de poser et récupérer les petits directement au car Elle fait sa propre réglementation et le maire ne trouve rien à redire Mais voila je ne suis pas du genre à me laisser faire |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mar 7 Oct 2014 - 19:27 | |
| Ah ok , je comprends mieux !!! alors avec une poussette c'est impossible et descendre tous les petits de la voiture et les emmener avec toi ..... évidemment pas possible non plus !!! il y a vraiment des gens qui font tout pour em..... le monde ! il n'y a personne une aide de la cantine qui peut t'aider , venir prendre les petits ou te les amener ????
| |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mer 8 Oct 2014 - 7:40 | |
| je pense qu'elle même est soumise a une réglementation, il y a 2 ans mon petit fils aussi prenait le car et on ne pouvait pas le prendre directement a la sortie du car, il devait aller dans la cour et une fois le car parti on pouvait le récupérer et souvent en attendait 10 mn et ça semble long quand on doit faire autre chose....mais peut être avez vous la possibilité de faire une réunion et de discuter ensemble du problème, il faudrait regrouper plusieurs personnes qui rencontre le même souci que toi | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mer 8 Oct 2014 - 7:45 | |
| de toute façon je sais pas pourquoi vous bataillez cet la lois la nounou cet vous et si ils vous arrive un truc pendant que vous etes absente avec un loulou vous aurez des soucis voilà tout cet strictement interdit de laissé loulou a autres personnes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers Mer 8 Oct 2014 - 11:09 | |
| Et non cindy. Mme exige qu' on les recupere en main propre Comme le disent plusieurs personnes, l' arret des cars est un espace publique de quel droit Mme impose ses propres regles alors que ça fait des années que les parents et nounous recuperent les petits au car Nous sommes que peu à se rebeller ouvertement, lrs autres font profile bas pffff Discuter avec elle ? Mme la pleurniche ? c'est parler dans le vent. Vendredi matin on va attraper le maire pour l' instant on n est que 2 d autre seraient bien venus mais ils bossent quand aux autres qui râlent puis courbent l echine, je les attend au tournant
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laisser un enfant seul ou à un tiers | |
| |
|
| |
| laisser un enfant seul ou à un tiers | |
|