FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?

4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? Empty
MessageSujet: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:27

Bonjour

ce mode de garde, pas facile en général ....

Parents, avez vous rencontré des difficultés a recruter une assistante maternelle avec le changement de vie scolaire ?
Assistantes maternelles, avez vous pu accueillir de jeunes enfants scolarisé avec ce nouvel emploi du temps et les activités extra scolaire ?
Pouvez vous nous parler de votre expérience, de vos difficultés ou tout au contraire la facilité ?

Votre avis nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:17

depuis toujours dans mes contrats il est stippuler que je garde les enfants une fois scolarisé donc pas de souci
je précise que si l'on dit non aux parents lors de la signature du contrat ici il ne faut pas espérer travailler.tu prends l'enfant bébé après tu l'emmènes à l'école
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:29

Pas de difficultés particulières, je dis aux parents que je ne vais pas chercher les enfants à l'école il faut que je prenne ma voiture et avec les autres en garde trop compliqué, le soir et le matin arrêt du car à 50 m de la maison.
Je n’ai rien contre prendre les scolaires si C’est possible avec les autres contrats.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:45

Personnellement , je préfère ne pas avoir de périscolaires car je dois prendre la voiture pour aller les chercher et bien sûr , installer tous les autres dans la voiture pour un seul bien souvent .... en plus , un péri prend une place et au niveau salaire , c'est la catastrophe ... en ce moment , j'en ai un que je vais chercher le midi à l'école ( mais je ne l'ai jamais pendant les vacances ) et une que sa maman m'amène pour l'après midi , je les ai pris tous les deux car j'ai de la place mais je préviens toujours les parents que si je trouve un contrat plus intéressant , je suis obligée de me séparer d'un péri ....
Par contre , il est hors de question que je réveille les petits en plein après midi pour aller chercher un enfant à l'école ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:46

Je n'ai jamais garder de péri sauf mon premier contrat en 2003) c'était une fratrie et je n'avais qu'eux.
J'allais chercher la petite à qlqs km de chez moi le midi vers 11h15 et elle restait l'aprem chez moi et repartait le soir avec son frère.
Après ce contrat, je n'ai jamais gardé de péri.

Par contre maintenant je me suis posé la question car je ne bosse plus pour l'instant...
Peut-être que si je dis si.. lol.. 
Je trouve un travail en école comme par exemple avs je pourrais garder pd les vacs scolaires des péris... ça arrangerait les parents et moi j'aurais du boulot car bcp de demandes sur internet c'est hallucinant de voir tous ces parents qui cherchent désespérément une nounou !!!
Je verrais à ce moment là..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?   La garde périscolaire "casse tête" ou pas ? Empty

La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?
Page 1 sur 1