FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| ( l'INTIMITE) de l'enfant | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 13:26 | |
| Pourriez vous me dire s'il vous plait ou vous changer l'enfant, dans la salle de jeux, ou dans la chambre ou il dors. Moi je le fais normalement dans la salle de jeux , sur le sol, j'ai mis un tapis, un matelat à langer et une serviette juste en face du tapis d'éveil, on m'a demander de le faire dans la chambre, pour préserver l'intimité de l'enfant, ma collegue le fais dans la salle de jeux. Et Vous? |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 13:41 | |
| hello
Tout le nécessaire de toilette pour tous les enfants que j'accueille est dans ma salle de bain, mon mari a fixer au mur un meuble étagère( couche flacon coton ect ) en dessous j'ai le matelas a langer poser sur mon sèche -linge., j'ai l'eau a mon lavabo a disposition et si besoin la douche. je me vois mal changer bébé dans ma salle principale ( salon _ salle a manger ) par exemple a l'heure ou ma famille est a table , a ça non !!!! justement dans ma salle de bain l'intimité de l'enfant est protégée. | |
| | | murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 14:02 | |
| Moi aussi, cela se passe dans la salle de bain, j'y ai installé ma table à langer. Avec l'eau à portée de main, c'est très pratique et comme le dit Fée, l'intimité de l'enfant est préservée. | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 14:04 | |
| Dans la salle de bain , intimité préservé et en plus j'ai la douche et le lavabo au cas où ....
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 15:19 | |
| Idem où j'habitais avant d'être dans cette maison pas pratique du tout, c'était dans ma salle de bain sur le plat de travail où y avait la place du matelas de change le lavabo et encore le mm espace. J'avais de quoi me poser... tout le nécessaire de chaque enfant était à ma portée.
Jamais j'aurais pensé à changer un enfant à terre et devant tout le monde et sans avoir l'eau à proximité. As tu pensé à ton dos ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 16:56 | |
| si j'avais la place dans ma salle de bain cela serais dans cette piece mais comme elle est minuscule un bac a douche et un lavabo et un tabouret voilà rien d'autre y tient en plus il y a deux portes l'une en face de l'autre qui se touche quand elles sont ouvertes pour vous dire quelle est vraiment petite.donc j'ai une table a langer dans ma chambre donc intimite respecte . mon dos ne supporterait pas de faire des changes sur le sol. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Jeu 26 Fév 2015 - 22:59 | |
| J'avais une table à langer dans la salle de bain, c'était tellement petit, que je l'ai mis dans la chambre , face au chauffage, cela fais 1 an que je l'ai jeter, il y a beaucoup de parent qu'il veulent pas le change en hauteur, je le fais sur le sol, c'est vraix ce que vous dite, j'ai mal au genou, et je regrette beaucoup ma table à langer. Des que je trouverer une a bon prix le l'acheterai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Ven 27 Fév 2015 - 11:13 | |
| ils changent leurs enfants sur le sol chez eux ?ça devient du n'importe quoi ça encore . je veux bien te croire que tu a mal aux genoux ,on ai plus toute jeune :606: |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Ven 27 Fév 2015 - 11:13 | |
| Regarde sur le site le bon coin , tu trouveras facilement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Ven 27 Fév 2015 - 13:52 | |
| Moi, je les change dans la salle à manger qui est mon lieu d'accueil aussi. J'ai une table et un meuble en bois adapté pour changer les enfants. Le meuble se referme intégralement. J'aime avoir tous les enfants avec moi pour les surveiller quand je change un petit. |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant Ven 27 Fév 2015 - 13:59 | |
| - Salley a écrit:
- J'avais une table à langer dans la salle de bain, c'était tellement petit, que je l'ai mis dans la chambre , face au chauffage, cela fais 1 an que je l'ai jeter, il y a beaucoup de parent qu'il veulent pas le change en hauteur, je le fais sur le sol, c'est vraix ce que vous dite, j'ai mal au genou, et je regrette beaucoup ma table à langer. Des que je trouverer une a bon prix le l'acheterai
Au domicile de l'assistante maternelle, nous nous organisons comme bon nous semble," nous sommes maître a bord" les parents font comme il veulent chez eux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( l'INTIMITE) de l'enfant | |
| |
| | | | ( l'INTIMITE) de l'enfant | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|