| Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Lun 6 Avr 2015 - 16:04 | |
| Bonjour
Dans ce post faites nous connaître, partager des livres utiles sur l'éducation du jeunes enfant, la naissance , l'allaitement, l'alimentation, le sommeil, etc..... en bref une bibliothèque spéciale enfants/parents
Mettez nous , le titre , l'auteur, l'éditeur et si possible une photo du bouquin, ainsi qu'un petit résumé pour nous donner envi de le lire et aider les autres parents. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Lun 6 Avr 2015 - 16:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'art de dire non n'est pas un manuel de communication ni un pamphlet invitant à dire non aux enfants pour les frustrer... C'est un essai inspirant et une invitation pour le lecteur à prendre soin de soi et des relations qui lui sont chères et ainsi à communiquer de manière authentique avec ses enfants et ses proches. Ce livre traite de l'importance qu'a chacun d'apprendre à dire non aux autres, aussi à l'égard de soi-même. Il traite la question du pourquoi nous devons apprendre à être clair avec ce que nous ressentons et ce que nous voulons, et du comment nous pouvons faire cela sans offenser ni blesser quelqu'un. Chose non des moindres, il traite du fait que nous pouvons le faire en ayant la conscience tranquille sachant que nous serons alors des exemples pertinents pour nos enfants sans être pour autant victime de leurs abus ou de ceux d'autres adultes. Au fur et à mesure que nous nous sentons mieux avec nous-mêmes et que nous apprenons à dire oui et non, nos relations aux autres deviennent plus faciles et plus enrichissantes. A long terme, nous ne pourrons alors que nous dire oui à nous-mêmes du fond du cœur, et les uns aux autres si nous nous sentons libre aussi de dire non quand il s'agit d'une réponse sincère. je l'ai découvert sur le site Amazon, il parait très intéressent , je regarderai à ma médiathèque si il y est. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mer 13 Mai 2015 - 9:13 | |
| bonjour
dans mon classeur formation, je vous ai retrouvé des livres a lire :
une petite bibliographie pour parents
Aie mes aïeux (edition la Méridienne ) Anne ANCELIN-SCHUTZENBERGER
Mères-filles une relation à trois (édition Albin Michel) Caroline ELIACHEEF - Nathalie HEINICH
Plus fort que la haine (edition j'ai lu ) Tim GUENARD.
Sur la resilience: Un merveilleux malheur _ ed Poches Odile Jacob les vilains petits canards _ ed Poches Odile Jacob
Sur les liens dans le couple et la famille : Sous le signe du lien _ ed Hachette Nourritures affectives _ ed Poches Odile Jacob de Boris CYRULNICK
Sur la violence des jeunes: L'ogre intérieur de Christiane OLIVIER
L'amour en plus - ed livres de poche L'histoire de l'amour maternel ( XII° au XX° siècle) - ed livres de poches L'un est l'autre, des relations entre hommes et femmes - ed Poches Odile Jacob de Elisabeth BADINTER | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mar 19 Mai 2015 - 8:50 | |
| :h*e*l*l*o*:
je remarque que ce sujet n'a pas intérêt pour nos membres .... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mar 14 Juil 2015 - 16:17 | |
| "Mon enfant se développe bien" Le guide de l'enfant en bonne santé et heureux ( de 1 à 3 ans)de : Sophie Le Renard c'est un livre qui peu aider les parents qui se posent plein de questions. Ce guide donne toutes les clés pour assurer le bon développement de votre enfant et répondre à ses besoins. Comment créer les conditions pour qu'il commence à parler ? pourquoi faut-il poser des interdits ? Comment lui apprendre la propreté ? Quelle place doit tenir le jeux dans ses journées ? Comment assurer son bon développement physique et lui apprendre à marcher, courir grimper, faire du vélo, etc. Vous trouverez toutes les solutions aux petits problème et grandes angoisses pour faire de votre bébé un enfant épanoui ! Peut être l'avez vous lu ou pas . Si oui qu'en pensez vous ? | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mar 14 Juil 2015 - 21:01 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mer 15 Juil 2015 - 8:39 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Jeu 16 Juil 2015 - 15:40 | |
| moi j'ai reçu a midi un monde extraordinaire assistante maternelle je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais fini | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Jeu 16 Juil 2015 - 17:51 | |
| :503: Pauline ! bonne lecture !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Jeu 16 Juil 2015 - 18:18 | |
| ah oui chatou merci tres belle lecture j'en suis deja a la page 54 LOL | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mar 25 Aoû 2015 - 11:36 | |
| bonjour c'est intéressant merci |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Mar 25 Aoû 2015 - 13:18 | |
| ben moi pas fini encore je les laissé un peu de coté grrr | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Lun 25 Jan 2016 - 9:47 | |
| un autre livre a lire pour les parents et professionnelles de la petite enfance .. voici le sujet traité dans ce livre ...Stimulés ou pas, tous les bébés en bonne santé parviennent à marcher, sans que l'on ait besoin de leur apprendre. Toutefois, l'attitude des personnes qui les entourent peut favoriser ou freiner l'installation d'une bonne motricité. Forte de son expérience de kinésithérapeute, l'auteur répond aux nombreuses questions que se posent les parents et les professionnels de la petite enfance : le passage par le quatre pattes est-il important ? Faut-il aider le bébé à se mettre debout ou à marcher ? Doit-on s'inquiéter d'un petit retard d'installation de la marche ? Comment faire face à un bébé en difficulté ? Elle propose des conseils pour la vie quotidienne, pour le choix du matériel et des objets à mettre à disposition, mais aussi des jeux moteurs simples, faciles à partager, afin de donner au tout-petit toutes les chances d'être à l'aise dans son corps avant de savoir marcher. Les nombreux dessins et photos rendent l'ouvrage dynamique, vivant et pédagogique : au service de tous les enfants, qu'ils soient en bonne santé ou qu'ils présentent une pathologie, il a pour objectif d'inciter l'entourage familial et professionnel à mieux observer les tout-petits, à s'émerveiller devant leurs exploits moteurs et mais aussi à agir au bon moment en cas d'inquiétude. Michèle Forestier est kinésithérapeute, à Voiron, dans l'Isère, depuis plus de trente-cinq ans. Après avoir exercé dans un établissement accueillant des enfants porteurs de handicap, elle consacre la plus grande partie de son activité professionnelle libérale à l'accompagnement du développement moteur des bébés. Elle assure des formations auprès des professionnels de la petite enfance. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) Lun 25 Jan 2016 - 11:03 | |
| sa a l'air par mal merci chatou de nous en faire partagé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) | |
| |
|
| |
| Des livres pour les parents....(enfance/éducation/maternité) | |
|