| Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Jeu 16 Avr 2015 - 17:06 | |
| h.e.l.l.o Venez nous faire partager vos idées culinaires pour faire manger des légumes aux enfants dans ce post. Est ce que tous vos petits mangent tous les légumes que vous leur préparez ? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Jeu 16 Avr 2015 - 17:17 | |
| Canapé d'aubergines recette pour les enfants
2 aubergines 2 tomates 150 de mozzarella huile d'olive persil , sel, poivre
Coupez les aubergines dans la longueur en tranches fines, les tomates et des rondelles de mozza. Faire griller les aubergines dans un peu d'huile d'olive, 5 minutes de chaque côté. Laissez refroidir. posez une tranche d'aubergine dans un plat, puis couvrez avec une tranche d'aubergine.une couche de tomate, une couche de mozza un peu de persil, un filet d'huile d'olive, sel poivre. mettez au frigo et servez leur ces canapés froids. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Jeu 16 Avr 2015 - 19:59 | |
| Le + facile c'est que les faire en purée et de leur présenter dans une assiette décorée ou en représentant une forme, une tête etc.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Ven 17 Avr 2015 - 6:09 | |
| comme lolo en purée, que ce soit poireaux, endives, chou fleur, salsifis, carottes....ca marche!!! sauf quand un enfant n'aime pas la purée :( comme mon fils pfff |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Ven 17 Avr 2015 - 9:29 | |
| Je n'ai jamais eu trop de problèmes pour les faire manger .. donc je ne me pose pas trop la question et les parents apportent le repas sauf pour un mais il mange super bien ! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Ven 17 Avr 2015 - 19:23 | |
| oh vous n'avez pas de petite recette original a nous faire partager...... :617: :111: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Sam 18 Avr 2015 - 7:40 | |
| Les aubergines et les courgettes je les fais cuire en beignets, les enfants adore. Quand aux autres lêgumes pour ceux qui mâche pas en purée. Ceux qui mâche en petits dés cuit vapeur rissolè avec un peu de beurre oû un filet d huile d olive |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Lun 20 Avr 2015 - 19:42 | |
| h.e.l.l.o
oui en beignet cela passe super bien.
aujourd'hui la mère de Et....... à cuit haricots verts , fèves, avec poivrons rouges et jaunes ce qui a mis de la couleur dans le bol avec du bœuf haché . le petit loup a tout mangé. en entrée il a eu carottes râpées. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Lun 20 Mar 2017 - 9:46 | |
| bonjour,
une idée de repas toute simple; une écrasé de fenouil citronné pour plusieurs portions( 3/4)
2 petits bulbes de fenouil 1 petite pomme de terre 1 citron et 20 gr de beurre
cuire les légumes, les mixer pour les tous petits et les écraser a la fourchette pour les plus grands y incorporer le beurre et un filet de citron. Vous pouvez les accompagner de cabillaud ou saumon. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. Lun 20 Mar 2017 - 10:49 | |
| AH MERCI FEE JE PREND POUR MA LOULOUTE A QUI JE DOIS TOUS MIXE ENCORE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. | |
| |
|
| |
| Des Idées de Menus pour faire manger des Légumes aux jeunes Enfants. | |
|