FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

La reforme du collège

3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La reforme  du collège Empty
MessageSujet: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 8:09

h.e.l.l.o

Les enseignants  seront dans la rue aujourd'hui contre cette nouvelle reforme(le remplacement du latin & grec  par une initiation aux langues latines.....)
Soutenez vous leur mécontentement, ils pensent que cette reforme va creuser l'inégalité des chances des élèves.
je n'ai plus d'enfants consterné mais vous peut -être. ?
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:15

Je pense surtout qu'on devrait déjà commencer par revoir la façon dont on apprend le français à nos enfants !!!! quand on voit qu'un petit allemand ou petit anglais qui vient passer une semaine en France ne fait pratiquement aucune faute en écrivant notre langue alors que nos enfants font 2 fautes par mots pour le même texte , il est grand temps d'agir !!!!!
Quand on voit les professeurs de français faire des fautes sur les copies de nos enfants !!!! que les professeurs qui ont leur diplôme aujourd'hui sont admis alors qu'ils ne savent pas écrire ..... et ce sont eux qui sont censés apprendre la langue à nos enfants .... voilà pourquoi le niveau baisse .....!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:08

Perso je suis pour la réforme car peu de parents voire même les élèves (enfin ceux dont les parents leurs demandent.. lol..) veulent apprendre le grec ou le latin (mon fils ainé avait prit le latin pour être dans une meilleure classe) et oui ça ! ça ne devrait même pas être en ligne de compte !!)
Il aimait bien la mythologie etc.. mais dès qu'il a fallu réellement apprendre la langue.. ben il n'accrochait plus.. lol..
Ces langues "mortes" aie on va m'assassiner.. oups.. devraient seulement être proposées dans certains collèges et lycées (1 ou 2 classes regroupées par département ou région ??)

Perso je préférerais que les enfants puissent apprendre dès le cp, une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, portugais..) !
Au lieu d'attendre la 6 eme.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:49

lolo j'ai dis la même chose a mon mari à midi :606:
Nos enfants devrez sortir des écoles bilingues.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:58

Oui ils devraient.. lol.. mais y a tellement de gamins qui ont des difficultés dans les autres matières.. 
Et pourtant les enfants sont des éponges ! Il faut simplement leur donner envie d'apprendre !

Mais bon je pense que parler une langue étrangère ce n'est que bénéfique et pour quelque soit le métier.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:29

C'est sûr mais pas au détriment du français ! j'ai vu une émission où ils disaient que parfois les employeurs refusaient les candidats parce qu'ils faisaient des fautes et donc ils étaient obligés de réapprendre le français avant de pouvoir trouver du boulot dans leur domaine !!! c'est bien dommage d'en arriver là !!!!!
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:48

Les langues sont très importantes, les jeunes bougent beaucoup maintenant et énormément de choses sont en langue étrangère.
Mais beaucoup de gens ne savent pas parler ou même écrire français et dans les entreprises c’est pénalisant, il faudrait revoir les bases et les fondamentaux de la langue française.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:23

h.e.l.l.o

ma fille s'est vu refuser des postes de femme de chambre dans des hôtels car elle ne parle pas couramment une deuxième langue , elle a un BEP hygiène & environnement et le niveau BAC.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:54

Oh purééé.. fée... c'est d...... 
Là c'est vraiment exagéré !!
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMer 20 Mai 2015 - 17:55

Non Lolo c'est très courant ... dans l'hôtellerie ils sont exigeants maintenant !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:03

Ben c'était un hotel de luxe alors.. lol.. purééé ou on va..
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:28

Pas besoin d'aller dan sur hôtel de luxe maintenant on doit parler au moins l'anglais c’est la langue devenu nationale.
Il faut avoir des notions d'anglais dans la majorité d'emploi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La reforme du collège   La reforme  du collège Empty

La reforme du collège
Page 1 sur 1