| LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Sam 25 Juil 2015 - 18:35 | |
| 2/ les Réflexes Archaïques A la naissance, le système nerveux du nouveau-né est immature. Il n'est pas capable d'actes physiques volontaires, son activité est essentiellement constitué de Gestes Réflexes. Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires, que l'on retrouve chez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en réponse à certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (réflexes de succion lorsqu'on stimule ses lèvres) Ils sont systématiquement recherchés par le médecin lors du premier examen médical. Ils témoignent du bon développement du système nerveux et d'un tonus musculaire satisfaisant. Ils disparaissent progressivement en quelques semaines, jusqu'à trois mois, les derniers à disparaître étant le réflexe de Moro et le réflexe d'agrippement. Leur persistance au-delà d'un certain âge peut être le signe d'un trouble du développement. REFLEXES de MORO – réaction aux bruits secs (bras et jambes s'écartent et reviennent sur le ventre) REFLEXES de SUCCION REFLEXE de la MARCHE AUTOMATIQUE soutenu sous les aisselles l'enfant marche automatiquement (disparaît vers 2-3 mois) REFLEXE de REDRESSEMENT STATIQUE tiré vers l'avant, l'enfant se redresse. REFLEXES de GRASPING – automatisme de l’agrippement des mains, et des pieds mais moins soutenu (disparaissent vers 6-8 mois) |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Dim 26 Juil 2015 - 13:49 | |
| et ben lolo apres toutes ces lectures on va en savoir des choses grace a toi merci lolo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Dim 26 Juil 2015 - 17:47 | |
| Merci pauline mais j'en ai encore.. lol.. le sujet est long.. je mettrais le reste + tard..
En fait c'est une des formations continues que j'ai suivie |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Lun 27 Juil 2015 - 13:11 | |
| oui je comprend mais cet super sympa de ta part de nous en faire profité bisous | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Lun 27 Juil 2015 - 15:44 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Lun 27 Juil 2015 - 16:24 | |
| Merci lolo mais je n'ai pas le courage de lire tout ça en ce moment , je le ferai plus tard ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Mar 28 Juil 2015 - 13:34 | |
| :606: et alors cindy tu es fatigué toi aussi allez allez courage les vacances arrivent pour toi aussi | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Mar 28 Juil 2015 - 19:18 | |
| Les derniers jours ne passent pas vite, tellement on a hâte! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Mer 29 Juil 2015 - 11:36 | |
| ou la la oui mruphy surtout quand tu es fatigué ce mois de juillet a eté affreux cette année | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Mer 29 Juil 2015 - 13:58 | |
| Oui, vivement vendredi soir! | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Mer 29 Juil 2015 - 14:49 | |
| Idem , j'en ai vraiment besoin !!!! je crois que le mois de juillet m'a achevé ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Jeu 30 Juil 2015 - 13:32 | |
| ben il faut dire que le mois de juillet a eté tres hard pour tous le monde et comme on disait avec les collègues ce matin o relais cet que la nuit cela tombé pas en dessou de 24 donc impossible de recuperé et je pense que perso cet cela qui m'a achevé | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Jeu 30 Juil 2015 - 13:33 | |
| Allez, on touche le bon bout! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 7:46 | |
| oups murphy faut pas parlé trop vite moi je dirais hihihihihi | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 8:24 | |
| Bonjour, dernière journée, vivement ce soir | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 9:53 | |
| attention les filles vous êtes hors sujet !!!!! je vais devoir supprimer vos derniers messages :606: Toujours lire le sujet avant de repondre | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 11:30 | |
| | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 12:09 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Ven 31 Juil 2015 - 14:25 | |
| allez je vais gommer .....je vous laisse juste le temps de lire car tu n'es pas la seule Murphy .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS | |
| |
|
| |
| LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS | |
|