FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Empty
MessageSujet: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptySam 25 Juil 2015 - 18:35

2/ les Réflexes Archaïques
A la naissance, le système nerveux du nouveau-né est immature. Il n'est pas capable d'actes physiques volontaires, son activité est essentiellement constitué de Gestes Réflexes.
Les réflexes archaïques sont des mouvements automatiques involontaires, que l'on retrouve chez un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en réponse à certains [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (réflexes de succion lorsqu'on stimule ses lèvres) Ils sont systématiquement recherchés par le médecin lors du premier examen médical. Ils témoignent du bon développement du système nerveux et d'un tonus musculaire satisfaisant. Ils disparaissent progressivement en quelques semaines, jusqu'à trois mois, les derniers à disparaître étant le réflexe de Moro et le réflexe d'agrippement. Leur persistance au-delà d'un certain âge peut être le signe d'un trouble du développement.
REFLEXES de MORO – réaction aux bruits secs (bras et jambes s'écartent et reviennent sur le ventre)
REFLEXES de SUCCION
REFLEXE de la MARCHE AUTOMATIQUE soutenu sous les aisselles l'enfant marche automatiquement (disparaît vers 2-3 mois)
REFLEXE de REDRESSEMENT STATIQUE tiré vers l'avant, l'enfant se redresse.
REFLEXES de GRASPING – automatisme de l’agrippement des mains, et des pieds mais moins soutenu (disparaissent vers 6-8 mois)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyDim 26 Juil 2015 - 13:49

et ben lolo apres toutes ces lectures on va en savoir des choses grace a toi merci lolo
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:47

Merci pauline mais j'en ai encore.. lol.. le sujet est long.. je mettrais le reste + tard..

En fait c'est une des formations continues que j'ai suivie
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyLun 27 Juil 2015 - 13:11

oui je comprend mais cet super sympa de ta part de nous en faire profité
bisous
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:44

Merci maîtresse Lolo.
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:24

Merci lolo mais je n'ai pas le courage de lire tout ça en ce moment , je le ferai plus tard ...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:34

:606: et alors cindy tu es fatigué toi aussi
allez allez courage les vacances arrivent pour toi aussi
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:18

Les derniers jours ne passent pas vite, tellement on a hâte!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:36

ou la la oui mruphy surtout quand tu es fatigué ce mois de juillet a eté affreux cette année
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:58

Oui, vivement vendredi soir!
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:49

Idem , j'en ai vraiment besoin !!!! je crois que le mois de juillet m'a achevé !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:32

ben il faut dire que le mois de juillet a eté tres hard pour tous le monde et comme on disait avec les collègues ce matin o relais cet que la nuit cela tombé pas en dessou de 24 donc impossible de recuperé et je pense que perso cet cela qui m'a achevé
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyJeu 30 Juil 2015 - 13:33

Allez, on touche le bon bout!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:46

oups murphy faut pas parlé trop vite moi je dirais hihihihihi
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:24

Bonjour, dernière journée, vivement ce soir
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:53

attention les filles vous êtes hors sujet !!!!!  je vais devoir supprimer vos derniers  messages :606:

Toujours lire le sujet avant de repondre LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS 2901099960
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:30

merci lolo je prends
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 12:09

Pardon Fée!
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS EmptyVen 31 Juil 2015 - 14:25

LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS 551854  allez je vais gommer .....je vous laisse juste le temps de lire car tu n'es pas la seule Murphy ....
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS   LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS Empty

LES ETAPES DU DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT DE 0 A 3 ANS
Page 1 sur 1