FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Activités au RAM

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:42

:B*J:

Je relance un peu le sujet ! lol Et bien dans ma nouvelle ville il y a un relais et des activités en place avec des intervenantes extérieures ! Où j'habitais avant c'était idem.

Par exemple "éveil corporel" une fois par mois soit 8 fois par an avec une intervenante extérieur, ça c'est super sympa sur des musiques africaine enfants et assmat y participe ! moi j'aime beaucoup....
Nous avons également une thématique "analyse de la pratique professionnelle" 2 fois dans l'année ! ptite réunion entre assmat et une psychologue. Pendant ce temps l'animatrice du RAM garde les enfants avec une autre assmat.

Autres animations en place : "berceau musical" pour les tous petits !

Animation "contes" avec une intervenante extérieur pour les petits de 3 mois à 3 ans.

Animation "ludothèque" une fois par mois adapté à tous âges !

Et nous avons également une "soirée débat" en octobre avec une intervenante, en général une psychologue,  c'est une réunion le soir qui rassemble assmat et éventuellement parents (en général on est plus d'assmat que de parents) et nous débattons comme son nom l'indique un thème définis toujours centré sur l'enfance bien entendu ! Soirée qui des fois nous oblige à nous coucher très tard !

Bien sur sans oublié l'animation "Spectacle de Noël" ou les parents sont cordialement invités.

Et deux fois dans l'année nous allons dans un petit parc animalier de notre région, assmat et enfants ! Et là ! c'est super sympa à faire

C'est donc pas mal du tout on va dire ! Le relais à de nouveau ouvert ses portes le 1er septembre mais comme j'étais en période d'adaptation avec un nouvel enfant je n'y suis pas allée de suite ! Sinon ici les assmat inscrites aux activités y vont comme elles le souhaite car en faite depuis que j'y vais je retrouve toujours les mêmes ! lol jamais plus de 6 à 8 maxi sans compter  les enfants. Moi perso j'y vais si j'ai deux enfants pas plus car le relais n'est pas si grand que ça en faite !

Voilà ! J'ai presque tout dit les filles ! lol A vous maintenant. 🅱  Activités au RAM 2901099960
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 8:44

ben ici ils ont diminué les heures du cou nous auront RAM que tous les 15 JOURS mais car il y a un mais comme nous avons prise la carte et cotisé nous pouvons y allé seule nous sommes couverte du cou nous iront quand même et le mardi nous avons decidé avec une collegue d'allé o RAM VOISIN qui se trouve a 10 KM car je trouve que pour les mômes cet super interessant de ce retrouves ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:03

Nefertari tu dois être dans une grande ville ?
Tu peux y aller combien de fois par mois ?
Et toujours dans le même endroit ?

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:38

bonsoir

je ne vais plus  au ram depuis ils ont changer de local, plus petit moins accueillant, trop limité dans les activités de ce fait et trop loin pour y aller a pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:52

salut les filles
chez nous le RAM.....Que dire!! Il y a 2 activités par semaine. mardi et jeudi.le jeudi c est "gym".les activités du mardi: c est pas très variées!!peinture,pate à modeler,dessin...de temps en temps échange avec la maison de retraite,mais places très limitées!!il faut s inscrire presque 1mois à l avance.
lorsqu on va au RAM,interdit de poser des questions sur notre metier ou petits soucis avec parent ou autre!!animatrice très "froide".elle forme les ass mat....bon bref ,je n y vais plus... bw/
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:12

:B*J:

Alors pour te répondre lolo60 je suis dans une jolie ville de 6 700 habitants environs ! C'est une jolie ville touristique en premier lieu mais c'est aussi une ville très connu pour ses fameux poulets de Bresse ! Que je n'achète pas car bien trop cher pour moi ! lol ça va pas la tête Un bon poulet fermier fait tout autant l'affaire pour moi !

Sinon pour revenir au relais et à sa fréquentation je te dirais que le relais est ouvert du lundi au jeudi et que les assmat inscrites peuvent y venir tous les matins si elles le souhaite de 9h00 à 11h30 pour le temps "jeux libres" avec les enfants où même sans enfants ! Ce qui permet de parler de tout entres assmat avec la responsable mais toujours dans le respect de notre profession et du secret professionnel.... Moi j'y allais au début car je n'avais qu'un seul enfant et j'y vais de temps en temps mais uniquement si je n'ai que 2 enfants maximum pas plus car le relais n'est pas si grand que ça en faite ! J'y allais car venant d'une autre région je souhaitais me faire un peu plus connaître ce qui n'est pas si évident ici car les gens sont "méfiants et très chauvins" Les assmat ici se connaissent parfaitement (je parle de celles qui fréquentent le relais) et moi j'avoue je rame pas mal pour qu'elles m'acceptent à part entière !!! Mais j'y vais quand même de temps en temps histoire de leur montrer que moi aussi je suis là ! lol Il faut laisser le temps au temps comme on dit !!!

Alors pour les activités par mois en faite c'est très variables ! Par exemple pour le mois de septembre 2015 il y a qu'une activité et une sortie et le mois d'après 5 ! Tout cela à cause du planning des intervenantes extérieures ! Elles se font soit au relais soit dans une autre salle extérieur pour l'activité "éveil corporel" par exemple.
Et en plus des fois c'est 3 jours d'affilés ! Donc c'est juste un peu dommage cette répartition mais c'est comme ça donc du coup on ne peut pas se dire je vais à toutes les activités car c'est casi impossible sauf si vous n'avez qu'un seul enfant et que vous vous ennuyé chez vous ! lol

Et n'oubliez pas que pendant les vacances scolaires les relais sont fermés donc cela restreint d'autant plus la disponibilité des dates pour tel ou tel activité !


c'est un endroit conviviale et sympatrique à part ça ! Et je terminerais en disant que nous sommes malgré tout des privilégiés comparé à d'autres petites villes environnantes !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:19

et ben si tu t'y trouve bien cet l'essenteil car quand ton change de ville cet vraiment pas evident je suis vraiment contente pour toi pour les RAM ici cet ferme que AOUT parce que nous les nounou pour la plupart sont en vacances sinon le RAM EST OUVERT LOL
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:20

chez nous les activités" bébés lecteurs" et "éveil musical" c'est à la médiathèque et il faut s'y incrire et il faut vraiment avoir de la chance car beaucoup trop de demande et pas assez de séances :c):  .C'est ouvert aux assmat  et aux parents en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:21

ah voilà aussi le probleme ici le relais n'est pas ouvert pour les pe et nounou en même temps et je trouve cela bien aussi car sinon on serait envahi ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 8:46

Et bien nanyco ta "responsable" n'est pas une super responsable de relais son rôle primordiale est quand même d'être à l'écoute de chacune d'entre nous afin de répondre au mieux aux divers problèmes que nous rencontrons face à tel ou tel problème ou difficulté !

Après bien sur on est pas obliger d' étaler nos soucis professionnelles devant les autres assmat ! Mais les Ram sont censés apporter aux assistantes maternelles un soutien et un accompagnement dans leur pratique quotidienne en leur donnant la possibilité de se rencontrer et d’échanger leurs expériences.

Effectivement dans de telles conditions je te comprend parfaitement ! Je ferais comme toi ! Je n'irais même pas ! Bon courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:17

Les rams sont très différents d’une commune/ville à l’autre parce que la personne qui légère le fait un peu "à sa sauce" expression de chez moi. Chez moi on a passer plusieurs personnes depuis l'ouverture et bien aucune ne faisait pareil. Il est ouvert le lundi, mardi et jeudi les activités sont les même puisqu’il tourne sur plusieurs villages, il y a différents intervenants et rencontre à la bibliothèque. En ce qui me concerne je suis obligé de prendre la voiture mais je ne suis pas loin non plus, il y a des réunions sur différents thèmes également.
Elle ne gère pas nos contrats si on lui demande elle intervient, c’est tout, je sais que les parents lui demandent conseil après je vois ce qu’elle leur dit et je règle avec les pe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:14

Le RAM est ouvert le mercredi toute la journée (à son bureau) et le jeudi ap midi...mais si on a un soucis,il faut prendre rdv,elle favorise les pe.la moindre petite question, lors des activités,...elle nous répond:faut prendre rdv...alors que la réponse ne doit pas durer bien longtemps!!!il y a eu plusieurs pers qui ont fait le RAM,elles etaient chouettes!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 8:30

pfffffffffff n'importe quoi grrrrrrrrrrrr le RAM est tout d'abord pour les nounous grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 7:49

aahhh ça,je te le fais pas dire!!!meme pdt les activités elle nous fait des "remarques" du style,:il ne faut pas dire bravo à l enfant qui a fait pipi dans le pot...c est normal!! il ne faut pas relever un bb qui "tombe" quand il est assis....enfin plein de petits trucs comme ça!!on ne peut pas faire les annivs des enfants ne serait ce que des petits gateaux!!gggrrr!!!!
bw/ bw/ Activités au RAM 79724
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:52

cet quoi ce relais bouh moi sa me saoulerait franchement grrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 21:56

Bonsoir à toutes, j'habite une grande ville le relais se déplace dans les maisons de quartiers et vient dans le mien une fois par mois hors période scolaire elles sont 2 et ma fois très agrèable et disponible. Divers activités sont proposées nous sommes assez nombreuses et l'ambiance est là....
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 22:19

Ha c'est sympa Agapante ! Activités au RAM 35933
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Débutant
Débutant
Schtroumpfette


Profession Profession : Assistante Maternelle activités manuelles, lecture

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:28

Je vais au RAM chaque semaine. Les activités ont lieu le mardi ou le jeudi. Motricité, écoute des sons, cycle arts plastiques, éveil des papilles modelage, activité manuelle sont prévues sur la période Septembre - Novembre. Nous devons nous inscrire une semaine à l'avance. Pendant le temps de jeux nous en profitons pour échanger entre nous avec l'animatrice. ce qui peut amener une soirée thématique autour d'un sujet qui posait question à une d'entre nous. Donc hier soir nous avons une soirée sur la sexualité des enfants. Nous sommes un noyau qui nous retrouvons régulièrement. Une ou deux fois dans l'année nous faisons des soirées conviviales où chacune amène un plat salé ou sucré. Nous passons de bons moments et souvent nous nous échangeons nos recettes.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 10:21

nous avons rendez vous demain o RAM de mon village et ensuite je vais o RAM voisin le mardi aussi de temps en temps et ensuite on se rencontre avec une collègue avec qui je m'entend super bien nous nous sommes retrouvé il y a pas longtemps alors que nous avions passé toute n otre enfance ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari


Profession Profession : Assistante Maternelle

Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:03

Et bien c'est génial ce que tu décris Schtroumpfette car c'est pratiquement ce que j'avais en activités avec les enfants et surtout le RAM dans la région où j'habitais en 2013 et où j'ai été assmat depuis 1993.....soit 20 ans !
Notre animatrice était super sympa également et idem nous parlions de sujets divers entres nous ! Avec des matinées thématiques voir des soirées....
Et comme toi nous étions un noyau et l'on se retrouvait pour des sorties avec où sans le relais d'ailleurs
C'était vraiment génial et j'avoue cela me manque grave ! Mes copines de labas me manque grave ! Activités au RAM 79724
Ici, dans ma nouvelle région ça n'a rien à voir ! Je suis comme on dit "une pièce rapportée" ! Donc pour se faire accepté dans un groupe existant ce n'est pas chose simple et cela me rend très souvent triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activités au RAM Empty
MessageSujet: Re: Activités au RAM   Activités au RAM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Activités au RAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes activitées
» Activités du jour
» Bricolages - Activités d'AUTOMNE & D'HALLOWEN
» Activités à l'extérieur
» ACTIVITES DE CE MATIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: