FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

"l'accueil de l'enfant autiste"

3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

"l'accueil de l'enfant autiste" Empty
MessageSujet: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyJeu 15 Oct - 19:23

:B*J:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici le rapport de ma journée pédagogique sur le thème "l'accueil de l'enfant autiste" présenté par Mme Nadine RENAUDO orthophoniste au centre ressources Autisme du CHU Lenval à Nice.

j'espère que apprécierez .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyJeu 15 Oct - 20:39

ok merci chatou
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyVen 16 Oct - 11:13

Je viens de lire , je suis un peu déçue , je trouve que ce n'est pas assez développé .

J'aurais aimé lire le récit de parents , leurs premières interrogations , leurs premières remarques et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour aider leur enfant....
Il y a tellement de formes autistiques .... que justement des témoignages nous permettraient de mieux comprendre et aider ...

Enfin tant pis ,  "l'accueil de l'enfant autiste" 627263 Fée de nous avoir partager ce document !!!! :111:
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyVen 16 Oct - 13:08

pas eu le temps de le lire je le ferais ce week end
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyVen 16 Oct - 14:52

Cindy a écrit:

Je viens de lire , je suis un peu déçue , je trouve que ce n'est pas assez développé .

J'aurais aimé lire le récit de parents , leurs premières interrogations , leurs premières remarques et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour aider leur enfant....
Il y a tellement de formes autistiques .... que justement des témoignages nous permettraient de mieux comprendre et aider ...

Enfin tant pis ,  "l'accueil de l'enfant autiste" 627263 Fée de nous avoir partager ce document !!!!   :111:

nous avons eu plus de détails oralement avec son expérience .... nous avons eu droit aux explications plus détaillées.d'où l'interet de demander a vos ram ou PMI d'organiser des journées pédagogiques ou conférence ou formation continues.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 17 Oct - 20:40

ah ben cet sur que d'allé o formations on doit en apprendre davantage
je n'ais pas encore lu il va falloir que je m'y colle
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 17 Oct - 21:13

C'est sûr !!!
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 21 Jan - 9:09

Bonjour, 

J'ai une collègue qui accueille un enfant autiste, dans mes connaissances 2 enfants  qui sont suivis , mais il manque des accompagnateurs dans nos écoles, la France a un grand retard ...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 21 Jan - 11:27

fee nous avons fait quand même pas mal de progres depuis quelques temps quand même 
moi l aide menagere de ma maman a un enfant aussi autiste 
si tu savais tout ce quelle doit faire pour avoir les aides les suivie pouf cet de la folie 
moi a sa place j aurais peté un cable depuis longtemps
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 21 Jan - 11:32

Et bien justement c'est très compliqué pour les parents, en général la mère arrête de travailler pour tout gérer ...
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 21 Jan - 12:58

Ben la non car cet super lourd a geré pour certains 
tu as plusieurs degres de la maladie 
et le sien par exemple elle evite le sucre
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptySam 21 Jan - 18:28

C'est effectivement très difficile pour les parents ... j'ai accueilli 3 enfants autistes dont un très léger et les 2 autres un peu plus prononcés mais c'était bien gérable tout de même . Ils avaient juste leurs habitudes , leurs obsessions pour certaines choses ...donc ça allait 
Je m'occupe d'un petit en ce2 du même genre donc ça va , je gère mais pour les enfants plus atteints c'est super compliqué !
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyDim 22 Jan - 9:10

il y a plusieurs degres et je sais plus comment on peut dire d autiste 
la fille de ma voisine deja il lui ont decouvert elle etait grande et cet compliqué pour elle
le monde exterieur 
quand t elle sort elle a toujours un casque sur les oreilles 
elle montera jamais en voiture si on s arrete pour la prendre pourtant elle nous connait 
elle a eu son bac avec mention tres bien mais cela a eté tres tres compliqué 
cet eté ils ont essayé de l envoyé travaillé mais cela a eté super dur pour elle 
pour les parents pas facile 
elle a 19 ans
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyDim 22 Jan - 16:20

Oui Pauline il y a pratiquement autant de "formes " d'autismes que de personnes autistes , c'est bien ça qui fait que ce soit si compliqué même si pour certains points ils réagissent de la même façon
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" EmptyDim 22 Jan - 17:35

tout a fait cindy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste"    "l'accueil de l'enfant autiste" Empty

"l'accueil de l'enfant autiste"
Page 1 sur 1