| "l'accueil de l'enfant autiste" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: "l'accueil de l'enfant autiste" Jeu 15 Oct - 19:23 | |
| :B*J: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]voici le rapport de ma journée pédagogique sur le thème "l'accueil de l'enfant autiste" présenté par Mme Nadine RENAUDO orthophoniste au centre ressources Autisme du CHU Lenval à Nice. j'espère que apprécierez . | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Jeu 15 Oct - 20:39 | |
| | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Ven 16 Oct - 11:13 | |
| Je viens de lire , je suis un peu déçue , je trouve que ce n'est pas assez développé . J'aurais aimé lire le récit de parents , leurs premières interrogations , leurs premières remarques et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour aider leur enfant.... Il y a tellement de formes autistiques .... que justement des témoignages nous permettraient de mieux comprendre et aider ... Enfin tant pis , Fée de nous avoir partager ce document !!!! :111: | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Ven 16 Oct - 13:08 | |
| pas eu le temps de le lire je le ferais ce week end | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Ven 16 Oct - 14:52 | |
| - Cindy a écrit:
Je viens de lire , je suis un peu déçue , je trouve que ce n'est pas assez développé .
J'aurais aimé lire le récit de parents , leurs premières interrogations , leurs premières remarques et les moyens qu'ils ont mis en oeuvre pour aider leur enfant.... Il y a tellement de formes autistiques .... que justement des témoignages nous permettraient de mieux comprendre et aider ...
Enfin tant pis , Fée de nous avoir partager ce document !!!! :111:
nous avons eu plus de détails oralement avec son expérience .... nous avons eu droit aux explications plus détaillées.d'où l'interet de demander a vos ram ou PMI d'organiser des journées pédagogiques ou conférence ou formation continues. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 17 Oct - 20:40 | |
| ah ben cet sur que d'allé o formations on doit en apprendre davantage je n'ais pas encore lu il va falloir que je m'y colle | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 17 Oct - 21:13 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 21 Jan - 9:09 | |
| Bonjour,
J'ai une collègue qui accueille un enfant autiste, dans mes connaissances 2 enfants qui sont suivis , mais il manque des accompagnateurs dans nos écoles, la France a un grand retard ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 21 Jan - 11:27 | |
| fee nous avons fait quand même pas mal de progres depuis quelques temps quand même moi l aide menagere de ma maman a un enfant aussi autiste si tu savais tout ce quelle doit faire pour avoir les aides les suivie pouf cet de la folie moi a sa place j aurais peté un cable depuis longtemps | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 21 Jan - 11:32 | |
| Et bien justement c'est très compliqué pour les parents, en général la mère arrête de travailler pour tout gérer ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 21 Jan - 12:58 | |
| Ben la non car cet super lourd a geré pour certains tu as plusieurs degres de la maladie et le sien par exemple elle evite le sucre | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Sam 21 Jan - 18:28 | |
| C'est effectivement très difficile pour les parents ... j'ai accueilli 3 enfants autistes dont un très léger et les 2 autres un peu plus prononcés mais c'était bien gérable tout de même . Ils avaient juste leurs habitudes , leurs obsessions pour certaines choses ...donc ça allait Je m'occupe d'un petit en ce2 du même genre donc ça va , je gère mais pour les enfants plus atteints c'est super compliqué ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Dim 22 Jan - 9:10 | |
| il y a plusieurs degres et je sais plus comment on peut dire d autiste la fille de ma voisine deja il lui ont decouvert elle etait grande et cet compliqué pour elle le monde exterieur quand t elle sort elle a toujours un casque sur les oreilles elle montera jamais en voiture si on s arrete pour la prendre pourtant elle nous connait elle a eu son bac avec mention tres bien mais cela a eté tres tres compliqué cet eté ils ont essayé de l envoyé travaillé mais cela a eté super dur pour elle pour les parents pas facile elle a 19 ans | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Dim 22 Jan - 16:20 | |
| Oui Pauline il y a pratiquement autant de "formes " d'autismes que de personnes autistes , c'est bien ça qui fait que ce soit si compliqué même si pour certains points ils réagissent de la même façon | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" Dim 22 Jan - 17:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "l'accueil de l'enfant autiste" | |
| |
|