FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Collier

Aller en bas 
+3
sonson
fee clochette
Cindy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:17

Bonjour à toutes ,

Acceptez vous qu'un des enfants que vous avez en garde porte un collier en perles ?
Que faites vous dans ce cas là ?
Que feriez vous si un enfant arrivait avec ce genre de collier alors que vous avez de tous petits en garde ?

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:34

dans mon contrat  j'ai noté :

La responsabilité de l'assistante maternelle  n'est pas engagée pour la perte ou la détérioration de bijoux ou vêtements portés par l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:38

Je ne fais rien de particulier, j'enlève le (collier, bracelet) pour la sieste mais si il y a perte ou détérioration je le dis aux pe mais je ne suis pas responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 14:41

Idem que toi sonson, je fais en sorte que les plus petits fichent la paix à celui qui a le collier si il se trouve a essayer de le tirer si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:25

Ok les filles mais vous n'avez jamais eu peur que le collier casse et qu'un enfant mette une perle à la bouche ?
Moi je n'aime pas , je voudrais que les parents comprennent que chez nous , pas de bijoux pour la sécurité de tout le monde , d'ailleurs je crois que je vais rajouter cela dans mon contrat !
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:35

Travailler avec des enfants et avoir peur de tout et toujours penser qu’il peut arriver quelque chose ce n’est pas possible il faut changer de métier.
Le risque zéro n’existe pas mais tu peux enlever les bijoux quand les enfants arrivent tu ne dis rien et tu remets au moment du départ.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 1:12

je suis ok avec toi sonson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:34

Je viens de trouver un enfant en garde et donc de faire un nouveau contrat, et j'ai précisé dans le contrat, pas de bijoux (de même que casse, perte ou vol d'objet amené n'est pas de ma responsabilité)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:36

je n'ai jamais enlevé les colliers d'ambre .... ils sont conçus pour des enfants .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:19

moi non plus chatou et ma petite fille l'a depuis ces 3 mois et jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:24

moi je suis d'accord avec cindy, si je devais garder un enfant, pas de collier, si vous cherchez sur le net, les pédiatres des hôpitaux les déconseillent cela peut être dangereux, étranglement, perles avalées....(ils ont surement vu des enfants ayant eu ce genre de problème) même si ce sont les parents qui leurs mettent, si un problème arrive chez vous, je pense que vous serez choquée pour le restant de vos jours. Oui c'est sur le risque zéro n'existe pas mais tout ce qui peut éviter un problème quand on est prévenu est préférable au malheur qui peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 9:32

Une petite fille avait mis une perle dans son nez , il a fallu que les parents aillent aux urgences et le médecin leur a dit qu'ils avaient de la chance que la petite avait compris qu'il ne fallait pas qu'elle renifle sinon la perle aurait été directement dans les poumons et là , c'était la grosse opération . Ce médecin a eu beaucoup de mal a retirer la perle et heureusement que la petite n'a pas bougé !!! ... donc moi je ne veux pas avoir ce genre de problème à la maison , je vais le noter dans le contrat
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:07

ah ici j'ai connu cela avec ma niece elle l'avait mise dans l'oreille grrrrrrrrrrrrr je vous dis l'horreur donc ici du cou plus de petites perles pour les mômes et pourtant elle etait grande
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:26

moi je ne retire pas non plus les colliers d'ambre, par contre je refuse tous les bijoux et boucles d'oreilles, ainsi que les petites barrettes, aucun colliers d'ambre ne c'est cassé pendant toutes ces années de travail .
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 10:55

On est toute d’accord mais chacune à sa façon de pratiquer.
je ne vois pas comment faire respecter aux pe de ne pas mettre de bijoux alors qui’ils ne respectent pas les heures ou autres choses déjà marqué sur un contrat??????
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:11

je n'ai jamais eu de problèmes à ce sujet avec mon employeur et crois moi Sonson si le P.E passe outre je suis capable de rendre le bijou cassé le soir :Collier  4038409500: oh! mince quel dommage :606: je suis désolée mais je pense qu'il vaudrai mieux lui retirer non?
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 11:28

Je n'ai pas dis que j’avais eu un problème je pose la question c’est tout.
Je suis tout a fait capable de réagir comme toi mais je suis toujours étonné de vouloir tout mette sur le contrat et d’avoir toujours cette peur à exercer notre métier et malheureusement c’est souvent le cas tous les parents ne sont pas des méchants en puissance.
Bon j'arrête la je vais me prendre un coup de pelle pour hors sujet. Collier  2901099960
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 16:53

S'il arrivait malheur à un enfant à cause d'un collier ou autre , je ne pense pas que les parents nous feraient de cadeaux car ils sont sous notre responsabilité et la perte d'un enfant est un drame, pour eux mais aussi pour nous ...
Je ne veux pas prendre de risques , je sais bien que le risque zéro n'existe pas mais mieux vaut prévoir que guérir et puis est ce grave de dire aux parents qu'on ne veut pas de bijoux ? ce n'est pas un traumatisme pour l'enfant ni pour les parents ... je pense qu'ils peuvent comprendre mon point de vue ... si enfant vient à tirer sur un collier et qu'il se casse , c'est risqué même si on a tout ramassé ,il peut rester une seule perle ......
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 7:37

Je ne parle pas de perte d’un enfant mais d’un petit accident (collier cassé ect......) et je suis désolé je ne vois pas tout en noir et ne suis pas complément naïve (la vie se charge de me l'apprendre toute seule!!!!!)
je pense que dorénavant je ne répondrais plus à ce genre de message parce que si je dois répondre de façon dramatique non, je donne mon point de vue et la façon dont je vois la vie, comme je travail.
Il n’y a rien de personnel dans ma réponse mais je ne suis pas ici pour répondre pour faire plaisir, de plus répondre par écrit n’est pas toujours facile les réponses sont mal interprétées.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:33

oh la la les filles vous vous fripé un peu la mdr
allé allé tout le monde a droit a avoir son avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier  Empty
MessageSujet: Re: Collier    Collier  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: