fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Les Chouquettes !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 11:47 | |
| Pour une trentaine de chouquettes (selon les grosseurs)
- 200g de farine
- 25 cl de lait
- 11 cl d'eau
- 1 pincée de sel
- 2 c à s de sucre en poudre
- 155g de beurre
- Vanille
- 6 oeufs
- Des grains de sucre
En savoir plus sur http://www.750g.com/chouquettes-r67964.htm#PIj7v1ap6wMFf60C.99Dans une casserole, verser le lait, l'eau, le beurre coupé en morceau, le sel et le sucre. Mélanger et attendre la montée en ébullition. Verser la farine en une seule fois et bien remuer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Verser ce mélange dans un saladier et ajouter les œufs un à un Important, le premier œuf doit être bien mélangé à la pâte avant de rajouter le suivant et ainsi de suite. Préchauffer le four à 200 °C. Verser la pâte dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Parsemer les grains de sucre sur les petits tas de pâte. Enfourner pour 30 minutes. Si les choux colorent trop baisser la température mais n'ouvrez pas la porte du four. | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Les Chouquettes !!!! Jeu 17 Déc 2015 - 16:26 | |
| merci chatou pour cette recette | |
|
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Les Chouquettes !!!! Lun 22 Avr 2024 - 8:21 | |
| je remonte la recette de la pate a choux, moi je ne mets pas de sucre dans la préparation de la pate, puisque a près elles sont fourrées a la chantilly avec des fruits rouges pour le grand cercle, tracé un rond avec une assiette sur du papier sulfurisé, déposer la pate en cercle avec l'aide d'une poche sur le tracé, poser un 2eme cercle a l'intérieur du 1er cercle et enfin redéposer un cercle de pate sur le dessus des 2 autres (a cheval) pour le craquelin posé dessus Les ingrédients :- 40 g de beurre pommade doux + ~1,5 g de sel (bonne pincée) ou 40 g de beurre pommade demi-sel
- 50 g de cassonade (à défaut, du sucre semoule)
- 50 g de farine
- Dans un fesse de poule, mélangez la farine avec le sucre cassonade, ajoutez la pincée de sel.
Ajoutez le beurre et prétrissez à la main jusqu'à ce que la pâte devienne homogène. mettre au congel c'est plus facile a manipuler ensuite
Votre carquelin est prêt. Applatissez-le sur la ROUL'PAT, il doit avoir une épaisseur d'environ 3 à 4 mm.
A l'aide d'un emporte pièce, détaillez des ronds puis placez-les sur votre pâte à choux préalablement dressée. Enfournez !
| |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Les Chouquettes !!!! Lun 22 Avr 2024 - 8:39 | |
| fee mon fils arrive bien a la faire la pâte a choux moi non grrr | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Chouquettes !!!! | |
| |
|