FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Enfant daltonien

+2
fee clochette
Cindy
6 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMar 12 Jan 2016 - 19:27

Bonsoir les filles ,

Avez vous déjà eu des enfants daltoniens ?
Si oui , comment vous en êtes vous aperçues et vers quel âge ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:22

bonsoir

non , jamais .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:30

ah non desolé cindy
sonson
je m'installe
sonson

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMar 12 Jan 2016 - 21:36

Non jamais eu mais une ophtalmologiste ma affirmer que mon fils l'était (la maîtresse était tresss inquiète), il a fallut approfondir, tout ça pour m’entendre dire qu’en faite il était trop petit pour savoir (3 ans, 1 année de maternelle) et attendre son entrée en cp pour confirmer, et il ne l’ai pas.
madgic
Passionné
Passionné
madgic

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:13

comme toi sonson en maternelle la maitresse de mon fils disait qu'il était daltonien
après une visite chez l'ophtalmo on a découvert qu 'il avait un oeil mort après réducation et port de lunettes tout va bien depuis
sinon jamais eu de loulou daltonien

Dernière édition par madgic le Mer 13 Jan 2016 - 11:23, édité 1 fois
sonson
je m'installe
sonson

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMer 13 Jan 2016 - 8:49

Comment dire qu’un enfant est daltonien??? A la naissance il ne connait rien il faut tout lui apprendre et il y a des âges, avant 3 ans il mélange encore beaucoup de chose et il faut attendre l’age de 6 ans pour voir si vraiment il y soucis.
pauline
Reine
pauline

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:00

je suis ok avec toi sonson moi j'ai jamais eu ce cas mais comme tu dis petit comment tu peux dire cela d'un enfant
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:38

mon fils aîné est daltonien achromatique, on l'a su lors de la visite médicale de passage au CP.
De toute façon, il n'y a rien à faire.

Il y a plusieurs sorte de daltonnisme, pour faire trèèès simple :
- pb pour la vision du bleu, vert et rouge (3 situations possible je crois)
- voit en noir et blanc
- confusion de toutes les couleurs comme mon fils
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:33

mon père était daltonien et ne reconnaissait aucune couleurs et du coup j'ai mon petit fils ainé 25 ans qui est aussi daltonien, c'est quand même un handicap pour faire certains métiers.
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 0:39

C'est dur d être daltonien
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:01

Pas facile ft trouver un métier qui te plaise, déjà qu'en temps normal c'est pas évident..... Mon fils est boucher, ça lui pose pb
pauline
Reine
pauline

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:42

ah ben cela pas etre cool oui les filles
j avais jamais vue le probleme comme cela
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:04

mon petit fils est très doué pour le dessein, il a d'ailleurs gagné un 1er prix pour une affiche représentant " la fête de la musique " il aurait bien voulu faire les beaux arts mais vu son handicap cela n'a pas été possible, il est maintenant dans l'énergie renouvelable mais bon......
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:14

Après... il faut aussi qu'ils puissent tenter leur chance, le premier patron que mon fils a vu lui a dit non tu ne peux pas être boucher, les suivants lui ont plutôt expliquer où et pourquoi il aurait des difficultés et c'est ce qui fait toute la différence.
Il avait hésité entre boucher et mécano, le garagiste où il a fait son stage lui a également expliqué les éventuelles difficultés qu'il pouvait rencontrer
Il est déjà dur de se voir fermer tant de portes.... heureusement qu'il y a encore des personnes sensées qui ne vous enfoncent pas encore plus et expliquent, parce que se retrouver face à des rustres qui vous ferme toute possibilité d'espoir de trouver sa voie ...... imaginer l'état du gamin !!!!
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:14

lie a écrit:
Après... il faut aussi qu'ils puissent tenter leur chance, le premier patron que mon fils a vu lui a dit non tu ne peux pas être boucher, les suivants lui ont plutôt expliquer où et pourquoi il aurait des difficultés et c'est ce qui fait toute la différence.
Il avait hésité entre boucher et mécano, le garagiste où il a fait son stage lui a également expliqué les éventuelles difficultés qu'il pouvait rencontrer
Il est déjà dur de se voir fermer tant de portes.... heureusement qu'il y a encore des personnes sensées qui ne vous enfoncent pas encore plus et expliquent, parce que se retrouver face à des rustres qui vous ferme toute possibilité d'espoir de trouver sa voie ...... imaginer l'état du gamin !!!!

Enfant daltonien  35933 oui c'est sur, heureusement qu'il y a aussi des personnes compréhensives et intelligentes.
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:22

Le papa d'un petit était daltonien donc il espérait que son fils ne le soit pas
et m'a donc demandé d'être un peu plus vigilante pour le déceler au plus tôt...
rien vu !
ce n'est que vers 4 ans que cela peut se déceler,
Du coup, je n'ai jamais su s'il l'était ou non !!! :212:
Invité
Invité
Anonymous

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:07

De toute façon ça n'aurait rien changé
4 ans ? hmmm c'est bien tôt, tout dépend du bout de chou
Contenu sponsorisé

Enfant daltonien  Empty
MessageSujet: Re: Enfant daltonien    Enfant daltonien  Empty

Enfant daltonien
Page 1 sur 1