FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Pain dur , que faîtes vous avec ?

Aller en bas 
+7
Pascale
Cindy
pauline
murphy
sonson
madgic
fee clochette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 10:44

Pain dur , que faîtes vous avec ? 23025136

Lorsqu'il vous reste du pain dur, qu'en faîtes vous , des recettes quelles sont les vôtres ? 
ou le donnez vous aux poules & canards ?

Racontez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:21

j ai la chance d'avoir un parc avec des animaux à 300 m de chez moi nous leur donnons le pain dur ainsi que quelques épluchures de légumes
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 11:36

Je le donne aux chevaux, ânes et poules à côté de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:21

Pas d'animaux près de chez nous alors je le mets dans la poubelle à compost, mais on fait en sorte de n'acheter que la quantité que l'on mange donc on en jette peu .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:37

ici aussi chevaux ,moutons ou alors je fais des pochons de mie de pain pour faire du farcies
mais je ne jette pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 13:45

je coupe le pain en tranches et je le met avec les biscottes pour faire les tartines du matin, et la préférence va au pain plutôt qu'au biscottes. s'il y en a bcp, on en porte aux chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 14:21

Je n'achète pas bcp de pain donc je n'ai vraiment pas de reste.. mais si j'en ai soit je le donne aux oiseaux (y a un corbeau qui vient tous les jours passer au dessus de la maison et il s'arrête sur la pelouse , le pain ne reste pas longtemps.. lol)
ou alors si j'en ai pas mal je fais du pain perdu !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:46

moi maintenant je le fais donc il y en n'aura moins aussi mais tu vois avec le reste de baguette de hier j'ai fait du pain perdu pour nous les mômes et les mamans mdr une a bien apprecie j'attend la deuxième lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 19:17

Pain perdu ou alors je le mouille légèrement et je le passe au grille pain , ça fait du pain frais ! :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 8:13

:Pain dur , que faîtes vous avec ? 4038409500: :Pain dur , que faîtes vous avec ? 4038409500: cindy enfin je constate en tout cas que personne jette pain a la poubelle cet cool
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:53

bon je n'ai lu aucune recette  pour recycler le pain , car  en appartement et en ville, pas de poules pas de chevaux , pas de canard ......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 17:53

tient chatou en voilà une

Recette Tartine du dimanche soir au Bresse bleu




Une recette proposée par Bresse Bleu


Ingrédients / pour 4 personnes

200 g de Bresse Bleu
4 grandes tranches de pain aux graines ou de pain de campagne
2 gros oignons
4 tranches de bacon
30 g de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre du moulin

Réalisation

Difficulté
Préparation
Cuisson
Temps Total

Facile
20 mn
25 mn
45 mn

Préparation Tartine du dimanche soir au Bresse Bleu
1 Épluchez et émincez les oignons. Faites-les fondre 20 min dans le beurre et l’huile sur feu doux, salez, poivrez. Retirez les oignons de la poêle.
2 Coupez le bacon en morceaux, faites-le rissoler dans la poêle sans ajouter de matière grasse.
3 Préchauffez le grill du four. Coupez le Bresse Bleu en tranches de 6 à 8 mm. Déposez les tranches de pain sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Répartissez les oignons et les morceaux de bacon dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 18:38

Tu tapes recettes avec pain dure sur Mr Google et tu auras.

Dsl pas de recette je ne le recycle pas sinon ben tu déménage à la campagne (pour les animaux)!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:12

:Pain dur , que faîtes vous avec ? 4038409500: :Pain dur , que faîtes vous avec ? 4038409500: sonson tu y vas pas par quatre chemin toi mais chatou voudrait partir en campagne lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:14

Mouille le Fée et passe le au grille pain !!!! , essaie , on dirait vraiment du pain frais !!!! :Pain dur , que faîtes vous avec ? 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:31

Tu es sur car l'eau et électricité cela ne fais pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:33

Mais tu passes simplement ta main sous l'eau et tu tapotes le pain ou alors un filet d'eau très fin et tu passes ton pain en dessous à toute vitesse ... jamais eu de problème ! De toute façon tu ne tiens pas la tartine lorsque ça chauffe et ensuite c'est sec ! sinon tu peux le mettre au four
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:38

Je plaisantais j'espère que tu l’a pris comme ça fee.

Tu peux faire de la soupe au pain. Je passe mon pain couper en petits morceaux dans du beurre et des oignons, rajoute un peu de poivre un cube or et de l’eau je fais bien cuir pour ramollir le pain et je rajoute du gruyère dans l'assiette.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 23:46

Cindy, merci pour l'astuce, je ne savais pas qu'on pouvait récupéré le pain en le mouillant. Tiens je vais essayer .
Par contre je vous donnerais demain une recette de gâteau avec les ingrédient juste, pour récupérer le pain rassi et un cake dur, c'est de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 8:10

cool salley on attend avec impatience alors merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain dur , que faîtes vous avec ? Empty
MessageSujet: Re: Pain dur , que faîtes vous avec ?   Pain dur , que faîtes vous avec ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain dur , que faîtes vous avec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où Faîtes vous les Activités Manuelles avec les Enfants ?
» C'est l'été , quelles activité faîtes vous avec les enfants
» Faites un gâteau aux pommes avec de la farine de riz! Bio et sans gluten!
» Faites vous manger du navet aux tout-petits ?
» Sur quelle chanson ou musique faites vous danser les petits ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les pains-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: