FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Pleurs

+5
fadou65
murphy
pauline
Cindy
louna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale

Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:26

bonsoir
je ne porte pas pour l'endormissement , je mets l'enfant sur un matelas par terre et je m'allonge a coté, jusqu'à ce qu'il dorme.

dans le forum il y a un sujet sur le portage, tu devrais aller nous y mettre ton expérience., ce serai super de partager les avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 8:14

moi non plus je porte pas ou je berce pas trop mauvais souvenir
donc moi pas comme chatou mais je reste a coté de lui ou alors je lui laisse la porte ouverte pour lui montré sur je suis pas loin mais j'avoue que je n'ais jamais eu de gros soucis pour le dodo sauf avec une qui dormait dans le transat a coté de moi mais o bout d'un mois elle a finit dans le lit
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65

Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:08

bonjour
j ai pas eu d adaptation avec ce nouvel enfant mais je savais qu il dormirait sur moi au cas ou puisqu il l 'avait fait lors du remplissage du contrat .
j ai commencé avec ce bébé 3 mois y a une semaine , il ne connait pas la maison mais avait bien sommeil ;
je lui propose le lit qu il "refuse ", nouvel environnement je l ai mis en sling , il s'est laissé allé gentiment vers le sommeil ; je l'ai gardé SANS BERCEMENT , sur moi 10 minutes le temps de sentir son souffle s'apaiser , et l ai posé dans le lit ou il a ouvert un oeil - sait on jamais -! - ; il a dormi 1h30 .
pauline
Reine
pauline

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 13:49

comment sa fadou pas d'adaptation ??même minime faut en faire une et pour les anciens loulous et pour le nouveau et pour toi aussi
Invité
Invité
Anonymous

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 15:37

bonjour !
j'ai le meme problème avec le petit de 3 mois et demi que je garde depuis 1 mois et demi , il n'est pas réglé au niveau des bibis et le dodo c'est pareil , il passe sa vie dans les bras des parents quand il est chez lui , ils le bercent , le laisse dormir dans son cosy ou lui font faire un tour en landau ou en voiture pour l"endormir , alors je ne vous dis pas la galère à la maison pour qu'il dorme un peu !! elle me l'amène le matin à 9 h 30 et il a eu son bibi à 4 h et demi voir 4 h du matin je lui donne un bibi de 210 gr à 10 h , au début je le couchais vers 11 h mais il hurlait à plein poumons , donc je le couche vers 11 h 30 , 11 h 45 , des fois il s’endort dans le Pleurs - Page 2 2705217350 , mais aussitôt que je le mets dans le lit il hurle ! mais quand je dis qu'il hurle ce n'est pas un vain mot ! il hurle tellement qu'il empêche de dormir ou réveille l'autre petit que je garde , je l'ai donc mis son petit lit au 2em étages dans et bien je n'ai même pas besoin de baby phone c'est pour dire! lol ma chambre , je le laisse hurler maintenant sinon je suis esclave et je ne peux pas laisser l'autre petit sans attention parce que ce petit monsieur me voudrait en exclusivité , cela peut durer plus d'une heure voir une h et demi:208: : , je vais voir s'il n'a rien mais je le laisse pleurer:617: , j'en ai parlé avec les parents et c'est comme ça que j'ai appris qu'ils le berçaient , quand le papa vient le chercher , il me demande s'il a dormi ( il dort en général 1h à 1h30 pas plus ) je lui réponds que oui ,il n'est pas l'air très content car il aimerait être tranquille quand il rentre à la maison jusqu'à ce que sa femme rentre , est ce qu'ils se rendent compte qu'un petit a besoin de sommeil pour son équilibre? ils me disent de le laisser dormir dans le cosy , pas question !! car il ne voudra jamais plus dormir dans le petit lit:642: . je vous conseille donc de le laisser pleurer , s'il a eu son bibi , si sa couche est propre et s'il a bien fait son rototo .c'est usant les enfants comme ça ! on a beau les aimer sa fait du bien quand ils font une petite sieste :207:
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:36

Oui et surtout quand ils s'en vont le soir!
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:56

Oui très usant !!! je crois qu'on a toutes connues ça à un moment donné ....!
Pas facile à gérer surtout quand l'enfant réveille les autres .....
Invité
Invité
Anonymous

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:23

c'est sur que ce n'est pas facile !! bien souvent je ne peux pas manger le midi car une fois que j'ai fini de donner à manger à Lyssandro qui lui est très gentil l'autre petit est déjà en train de hurler , je n'ai jamais vu un bébé de cet age pleurer autant et être aussi coléreux , car aussitôt que je ne suis plus dans son champ de vision c'est la crise , il faut constamment le bercer et aussitôt que vous le posez dans le lit c'est la cata !! vous le reprenez et il ne dit plus rien , c'est épuisant pour lui comme pour moi car il est fatigué mais ne veut pas dormir ou alors dans son cosy , mais je trouve que ce n'est pas la solution , déjà pour son dos et puis pour la mauvaise habitude qu'il risque de prendre pour dormir dans ce cosy ou il finira par ne plus avoir de place en grandissant .
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:34

Il faut absolument qu'il s'habitue à son lit ... mais quand les parents ne suivent pas , ça nous pose bien des problèmes ...... ils ne se rendent pas compte qu'on en a pas qu'un à gérer ....
Invité
Invité
Anonymous

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:33

c'est ce que j'ai dis aux parents , que je n'avais pas que lui , que je ne pouvais pas passer des heures à le bercer au détriment de l'autres petit et qu'en plus il l’empêche de dormir ou le réveille, du coup Lyssandro qui a 7 mois est perturbé dans son sommeil , mais bon j'espère que cela va s'arrangé à la longue .
Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine avec les ptits loups
pauline
Reine
pauline

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:41

punaise tu as bien raison bercé un bebé grosse erreur moi je 'lais eu fait tout o debut de mon agrement ben je peux vous dire que j'ai vite compri que j'avais faite une grosse erreur lol
fini maintenant lol
milou33
Passionné
Passionné
milou33

Profession Profession : Assistante Maternelle

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:47

et bien moi dans un cas comme ça j'applique ce que je faisais à mes débuts dans le métier, je laisse pleurer et je mets des boules quies :Pleurs - Page 2 4038409500:  pour être honnête je n'ai eu qu'un cas semblable au tien car en plus le petit se pâmé de colère, il pleurait tellement que le soir il n'avait plus de voix :Pleurs - Page 2 4038409500: et bien au bout de 15 jours il ne pleurait plus du tout au moment de la sieste....... :111:
louna
Explorateur
Explorateur
louna

Profession Profession : assmat

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:34

Je craque
Vous avez pas un remède homéopathique pour être zen?
Petit arrivé a 8h30, crise depuis 9h et il ne s'arrête pas, hurle dans le lit, hurle dans le transat, hurle dans le parc, en promenade
Il refuse tout, la sucette et ne veut pas manger. Il hurle quand je le change
Rien ne va
Le seul moment calme c'est a bras et en le berçant, si ça berce pas il hurle
Trois jours qu'il hurle sans arrêt

On dit que les bébés ne font pas de caprices, je dis que si car quand il est dans les bras, tout va bien

Zen...
Invité
Invité
Anonymous

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:17

Bonjour Louna !
Je sais ce que tu traverses pour l'avoir moi même traversé pendant quasiment 6 mois et aujourd'hui je n'ai plus le petit , car à la fin cela c'est très mal passé avec la maman qui me disait que c’était de ma faute car je ne m'occupais soit disant pas assez de son fils qu'il avait plus de besoins que l'autre petit et quand je lui ai répondu qu'il n’était pas question que j'en néglige un au détriment de l'autre et bien elle m'a licencié ! j'ai été scotchée mais je me suis dit que c'était mieux ainsi , car j'avais les nerfs en pelote , j'étais fatiguée surtout psychologiquement de l'entendre hurler toute la journée , car c'était vraiment toute la journée u'il hurlait et quand je dis hurler c'est hurler!! dés-fois je me disais que les voisins devaient se demander ce que je lui faisais et je tendais le dos , on ne sait jamais avec les gens , du coup je préfère ne plus l'avoir en garde , je me sens bien mieux dans ma peau , 
moi pour avoir les nerfs détendu je prends le l’homéopathie , du GELSENUIM 9 C  à laisser fondre sous la langue ,tu peux en prendre jusqu'à 8 par jour et ça ne coûte que 2 euros 60 tu peux l'avoir sans ordonnance mais si tu vas chez ton toubib tu peux aussi lui dire qu'il te mette ça sur l'ordonnance qu'il le mette en renouvelable plusieurs fois comme ça tu seras à chaque fois remboursé .
bon courage Louna
Invité
Invité
Anonymous

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:21

GELSENIUM 9 CH  ; J'avais oublié le H   désolé
louna
Explorateur
Explorateur
louna

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:25

Merci zyva, c'est exactement ce que j'ai pris ce matin. J'en avait.
Pour le petit tanpis, je le laisse pleurer. La maman m'a dit que chez l'autre nounou aussi il pleurait la journée entière.
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:36

Pas évidents ces problèmes d'endormissements que ce soit chez papa et maman ou chez nounou !

Il est vrai que chaque enfant est différent face à la sieste mais ces petits chenapans acquièrent des habitudes incroyables avec leurs parents et lorsqu'ils arrivent chez nous on galère pour instaurer un rythme qui nous parait tout à fait normal ! On se met à table à midi et le temps de s'occuper de chaque bambin (repas, change, ptit moment de calme) et il est très vite 13h15 ! L'heure de la sieste !

J'accueille depuis peu un nouvel enfant (15mois) et je peux vous dire que sa maman appréhendait le quotidien de son enfant dans un nouvel environnement ! Et oui car chez elle son bambin crie la journée ! et ne dormait que dans les bras de maman ! Et le soir je ne vous en parle pas !

Arrivé chez moi, bien après l'adaptation, cet enfant  m'a tester avec les cris ! J'ai stoppé direct avec des mots simples et une intonation suffisante pour lui faire comprendre qu'on ne communiquait pas comme ça ! Depuis terminé ! Plus de cris inutiles !

Au moment de la sieste elle ne cessait de se mettre debout dans son lit et de chouiner ! Idem je l'a rallongeait et restait sur le pas de la porte !(10/15mn) En faite il lui fallait une présence pour se sentir rassurée.

Mais moi non plus je ne laisse pas un enfant pleuré plus de 20 mn ! Déjà c'est stressant mais en plus cela dérange les autres qui eux essaient justement de dormir....

Apparemment cela fonctionne pour le moment. Croisons les doigts pour que cela dure.
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:43

Je te souhaite beaucoup de courage louna car il va t'en falloir ! Pas évident du tout à gérer !
louna
Explorateur
Explorateur
louna

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:54

Merci Nefertari
Le souci c'est que le petit, ce n'est pas que la sieste, c'est la journée entière qu'il hurle
Je lui explique que chez nounou, il aura beau pleurer, il  ne sera pas pris sans arrêt sans les bras et à la sieste, je lui dit aussi qu'il peut pleurer mais je ne le prendrais pas.

Chez lui, c'est lui qui décide. Si il ne veut pas dormir, ses parents le relève et il ne dort jamais
Nefertari
Stagiaire
Stagiaire
Nefertari

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2017 - 15:15

Effectivement ce que font les parents c'est du grand n'importe quoi ! Comment veux que cet enfant soit bien dans sa tête et dans son corps ? Je ne juge pas ! Mais bien trop de parents sont laxistes et n'imposent pas suffisamment de limites à leurs propres enfants ! Ce qui en fait des enfants ROI !

Des pleurs la journée entière ! Cela doit être plus que pénible ! Mais à un moment il va bien plié et comprendre que cela ne sert à rien de pleuré sans cesse ! Quel galère au quotidien...
Courage louna tient bon ! Il ne doit pas gagné l'adulte c'est toi point final ! :c):
Contenu sponsorisé

Pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleurs   Pleurs - Page 2 Empty

Pleurs
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant