| Comptines sur le thème des poissons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 17:51 | |
| Je recherche des comptines, sur le thème des poissons, pouvez vous nous en mettre ici dans ce post ? J'ai besoin des textes à tous de vos réponses. j'ai déjà celle -ci : Un poisson au fond d'un étangUn poisson au fond d’un étang, Qui faisait des bulles, Qui faisait des bulles, Un poisson au fond d’un étang, Qui faisait des bulles, Pour passer le temps. Un oiseau au bord de l’étang, Regardait les bulles, Regardait les bulles, Un oiseau au bord de l’étang, Regardait les bulles, Pour passer le temps. Que fais-tu joli poisson blanc ? Moi je fais des bulles, Moi je fais des bulles. Que fais-tu joli poisson blanc ? Moi je fais des bulles, Pour passer le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 18:37 | |
| Les poissons dans l'eau
Les petits poissons dans l'eau, nagent, nagent , nagent nagent nagent... Les petits poissons dans l'eau, nagent aussi bien que les gros Les gros, les petits nagent bien aussi Les petits, les gros nagent comme il faut Les petits poissons dans l'eau nagent aussi bien que les gros. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 18:44 | |
| Le petit poisson à mimer
Le petit poisson nage, nage, nage (joindre les mains et mimer) Il ouvre sa bouche (mimer) Oh! des bulles .... (mimer en joignant pouce et index et claquer la langue) Sortent de sa bouche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 18:46 | |
| J'AI VU...
J'ai vu Un poisson marron Qui mangeait un bonbon... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson bleu Qui mangeait des œufs... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson violet Qui mangeait du poulet... Ah bon ! Ah bon ! J'ai vu Un poisson vert Qui mangeait un courant d'air... Ah bon ! Ah bon! J'ai vu Un poisson blanc Qui mangeait la pluie et le temps... Ah non ! Ah non ! Pour jouer je veux du temps ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 18:48 | |
| LES POISSONS DE LA MER ROUGE
Les poissons de la mer Rouge Poissons noirs et poissons rouges Ils ont tous des nageoires Mais c'qui fait leur désespoir Ils n'ont pas de parapluie Ca va bien quand il fait beau Mais quand il tombe de la pluie Ils sont mouillés jusqu'aux os du dos |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 19:38 | |
| je sais que la baleine n'estpas un poisson mais c'est la baleine qui tourne qui vire comme un joli petit navire prenez garde la baleine elle va vous manger le doigt
c'est la baleine qui tourne qui vire comme un joli petit navire prenez garde la baleine elle va vous jeter de l eau
| |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 20:45 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 20:49 | |
| Petit poisson sans nom.
Le poisson rouge
Le poisson rouge De mon école A la rougeole Il ne veut pas Que chacun voie Ses boutons rouges
Dès que l'eau bouge Le peureux plonge Sous une éponge Moi je connais La vérité
Mais je me tais Le poisson sait Que dans l'école Je cache et colle Mon chewing-gum Sous l'aquarium. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 20:50 | |
| Poisson
Les poissons, les nageurs, les bateaux Transforment l'eau. L'eau est douce et ne bouge Que pour ce qui la touche.
Le poisson avance Comme un doigt dans un gant, Le nageur danse lentement Et la voile respire.
Mais l’eau douce bouge Pour ce qui la touche, Pour le poisson, pour le nageur, pour le bateau Qu'elle porte Et qu’elle emporte. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mar 5 Avr 2016 - 20:51 | |
| Poisson-scie et sa cousine
Un poisson-scie s'encolérait d'avoir perdu chez les sardines une cousine qu'il aimait..
Rendez-la-moi ! sales gamines ! leur criait-il d'un air mauvais, ou je vous ferai orphelines!
Foutriquet ! dit une bambine, ne vois-tu pas que ta cousine est dans ce filet prisonnière comme tout le peuple des sardines ?
L'énervé dut scier les rets d'où s'échappèrent les sardines mais Lui resta dans le filet. Il s'était trompé de cousine. | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons Mer 6 Avr 2016 - 9:01 | |
| :h*e*l*l*o*: à vous de votre participation, je découvre de nouvelles comptines, qui en connait d'autre !!!!!! :s p: : : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comptines sur le thème des poissons | |
| |
|
| |
| Comptines sur le thème des poissons | |
|