FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Lessives liquides ou en poudre

Aller en bas 
+3
ANNIEDL
Cindy
fee clochette
7 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:20

h.e.l.l.o

Quelle lessive utilisez vous et pourquoi ?


La lessive en poudre, (le grand classique indémodable)
Les tablettes, ( le nouvel effet compact)
La lessive liquide, (bonne pour les mamans, bonne pour les bébés)
Les Lessives en capsules et concentrées : l’efficacité sans gaspillage !

Quels astuces avez vous pour prendre soin de votre linge ? :L;um;i:

Merci à tous  pour vos commentaires.


Dernière édition par fee clochette le Lun 2 Mai 2016 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:24

Poudre la moins chère ! 
Je lave à froid , à 30 degré ou 60 mais rarement plus sauf exception
Je mets du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant , écologique et pas cher !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:28

quelles marques achetez vous  ?

arrivez vous a enlever toutes les taches et est ce que  le blanc  ne grisaille pas ?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 21:41

Je préfère la lessive liquide pour sa facilité et elle encrasse moins ma machine.

Vinaigre pour l'anti-calcaire (Cindy je ne savais pas que ça remplaçait aussi l'adoucissant) d'ailleurs ici l'eau n'est vraiment pas calcaire, j'en mets pas tout le temps.

Pour les taches, je mets de la lessive dessus et frotte ou simplement je foule le tissu, cela dépend de la tache.

Pour mon blanc, je le lave toujours séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:17

J'apprends des choses le vinaigre blancs à la place de l'adoussissant. Merci Cindy
Je vous cache pas que je profite depromotions pour acheter ma lessive, des fois en liquide d'autre fois en poudre, dernièrement j'ai acheter Ariel en capsule, il m'arrive d acheter aussi Le chat, oû omo persil, j'essaie de trouver une bonne marque qui fait dispatraitre les tachex
Revenir en haut Aller en bas
ANNIEDL
Débutant
Débutant
ANNIEDL


Profession Profession : employee

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 23:23

lessives liquides et vinaigre aussi  surtout pour les affaires de pipi au lit  de jeremy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 8:06

moi ariel avec la mecanique que fait mon homme cet la meilleure et en capsule je trouve super
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:34

Pas de marque mais je l'achète en promo par 3 bidons en liquide. Pour le linge vraiment sale, cambouis, ariel spécial tache difficile.
Pour les taches de l’ice délicat liquide et pour le blanc ice délicat spécial blanc, le linge devient moins vite gris.
Je ne met jamais d'adoucissant.
Quand au programme j’utilise selon les vêtements, 30° à 40° et 60° pour tout ce qui est blanc (drap, serviettes ect....)
J’ai un programme spécial sweat avec un ado c’est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:50

Je n'utilise que la lessive liquide depuis des années, je l'achète en promo par carton de 3 ou 4 bidons. 
C'est souvent x-tra ou persil. Pour les tâches je mets du détachant ou du ace délicat. Je mets du minidou que j'achète en berlingots et dilue moi-même. Je lave le blanc à part à 60°, et les gants de toilette à 90°. Pour les tâches de cambouis, je mets du talc depuis que je ne trouve plus de k2r tâches grasses. Pour le linge courant c'est lessive à 40° qui dure 40mn.
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:08

liquide aussi depuis quelques années  et problemes de canalisation que mon homme nettoie une fois par an au karcher , on a l'impression que l'on a moins de bouchon qui se forme .....................
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 8:41

ah toi aussi probleme de canalisation nechka
moi cet pour cela que je suis passé o bulle super je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessives liquides ou en poudre Empty
MessageSujet: Re: Lessives liquides ou en poudre   Lessives liquides ou en poudre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessives liquides ou en poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire sa poudre pour lave-vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: