fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 8:00 | |
| :B*J: lorsque j'ai ouvert ma boite mail et ce site, j'ai pensé a celles qui ont des jardins ou terrasse ...... Fabriquer un mur d’eau pour les enfants Notre version simple et rapideUn après-midi d’été, alors que le nous assommais, j’ai monté un petit mur d’eau avec 3 fois rien pour les garçons. Côté matériel :
- quelques bouteilles en plastique,
- un cutter (ou des ciseaux),
- une bassine ou un grand récipient (un bilibo chez nous),
- un ou des entonnoir(s),
- du fil (vite fait : le fil de tuteurage des plantes),
- un support vertical, pour nous un étendoir à linge, mais un grillage, une clôture ajourée ou une planche percée font l’affaire.
J’ai découpée une grande ouverture sur un côté des bouteilles. Je les ai attachées à l’étendoir à linge avec le fil de tuteurage, de manière à ce que l’eau coule de l’une dans l’autre. image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J’ai ajouté un entonnoir au-dessus et le bilibo en dessous. Et c’est tout ! image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les enfants étaient ravis et ça les a occupés un long moment, pourtant il est vraiment simpliste. En tout, j’ai dû y passer 5 minutes : un excellent rapport temps d’installation / temps d’utilisation ! image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D’autres idées pour jouer avec l’eauEn vrac, quelques idées glanées à droite à gauche : image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- un jeu de pompier avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à faire tomber façon chamboule-tout
- des balles éponges à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à hauteur d’enfants à fabriquer soi-même (une autre chez ma copine Flo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]),
- un jeu de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour récupérer ses jouets,
- une petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- pour les petits, la classique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (testée et approuvée par Mr T. et Mr Y. quand ils étaient bébés).
Voilà, quelques idées de jeux d’eau pour vous rafraîchir cet été et vous amuser avec les enfants. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous ! En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D’autres murs d’eau bricolés maisonPour des jeux un peu plus sympa visuellement et/ou plus élaborés, voici quelques idées : image: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une version très travaillée trouvée sur Pinterest (je n’ai pas la source),
- avec de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour jouer dehors ou dans le bain.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Amusez vous bien !!!!!!!! | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 8:11 | |
| pas mal comme idee mais moi je joue o pistolet a eau et carement petite patogeoire lol ils adorent | |
|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 8:26 | |
| Sympa comme idée, jier en plus des pistolets à eau et mes brumisateurs j'avais sortis une bassine avec de l'eau et des objets pour transavaser.
Je garde ce que tu as mis pour une aute fois. | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 10:36 | |
| Ce que j'ai trouvé intéressent c'est que tu passes du temps à la fabrication avec les enfants et ensuite tu joues . J'ai trouvé génial le fait de leur faire réaliser. | |
|
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 10:41 | |
| je suis allée chercher l'explication de la ball'éponge ..... avec vos bassine c'est super sympa ... Matériel pour réaliser "La Ball'éponge"
- des éponges de différentes couleurs
- du fil ou un élastique
- une bassine d'eau
Etape 1Découpez des bandes d'éponges dans le sens de la longueur. Il faut au minimum 3 éponges pour une bonne balle. Etape 2Empilez les frites d'éponges comme sur la photo. Etape 3Puis avec un fil assez épais, ou mieux un élastique solide, attachez les bandes d'éponges toutes ensemble au milieu. Serrez bien ! Préparez autant de balle éponge que de joueurs ! On joue !Disposez une ou plusieurs bassine d'eau dans le jardin. Imbibez les éponges de liquider et amusez-vous à les lancer. Vous pouvez organiser des concours de lancés par exemple ! Une bonne idée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants Mar 19 Juil 2016 - 14:53 | |
| Très bonnes idées !!! merci Fée! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de Jeux d'eau pour les enfants | |
| |
|