FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Alimentation recrachée

+3
Cindy
pauline
louna
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louna
Explorateur
Explorateur
louna

Profession Profession : assmat

Alimentation recrachée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:10

Salley a écrit:
Quand le bébé ne veut pas manger je joue avec lui tout lui fesant manger.
J'ai essayé de le faire, c'est pire car il va rire et ne pensera pas a manger
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:41

tu sais ma toubib qui etait pediatre a l'hopital general d'albi on jour m"a dit ne vous inquiètez pas un enfant ne ce laisse jamais creuvé de faim quand t il aura faim donné lui et puis voilà n'insisté pas
en plus je pense qu'il doit te sentir  agacé aussi peut etre
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:03

J'ai entendu dire ça aussi
Non, je ne suis pas agacé
Peur-etre n'a t-il simplement pas faim ou il me teste
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 9:49

Tout simplement n'aime t'il pas l'aliment, est ce  toujours avec les mêmes légumes par exemple ? ma petite de 10 mois recrache certain dessert lacté, donc sa maman lui propose autre choses , il faut changer les aliments .
as tu essayé ? parle en aux parents .
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:21

Il le fait avec n'importe quel aliment
Un jour, il va dévorer ce que les parents ont mis et quelques jours après, ils redonnent la même chose et la il va manger  cuillères, il va me regarder, sourire et recracher
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:34

Alors n'insiste pas , il mangera mieux au goûter .... c'est peut être une façon pour qu'on s'occupe plus de lui aussi .
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 10:55

C'est exactement ce que je me disais
C'est un bébé qui est stimulé tout le temps par les parents
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:53

Peut être que tout simplement il ne veut pas re-manger la même chose, beaucoup on le même plat plusieurs jours de suite, il ne faut pas oulbier qu'il découvre les goûts et les enregistre.

Est ce mangeable? Un drôle de goût? Une consistance pas agréable à force de réchauffer ?

Certains adultes n'aiment pas mangr les restes ou n'aime pas le côté réchauffé nos bb peut être aussi. (Voudrais pas manger certains des plats que je leur fais manger donné pas les pe)
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 12:57

Ce ne sont pas des plats réchauffer
Peut etre que la consistance de lui convient pas
Ce midi, le dessert est bien passé
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 13:12

louna a écrit:
Trop de stimuli est aussi néfaste que pas assez .... :(

Si vous pouvez parler avec cette famille (pas tjs simple!!) essayer de leur faire comprendre que ça ne sert à rien de trop stimuler un enfant sauf à l'énerver!
Ce n'est pas parce qu'il a près de lui la super tour qui fait des lumières et du bruit qu'il sera Einstein... au contraire même dirai-je.

L'enfant a qui on laisse la possibilité de faire ce qui lui convient avec du matériel adapté, évidemment [il n'est pas question de laisser un eft faire n'importe quoi et se mettre en danger], à son rythme et en ayant confiance en ses capacités à travailler ce dont il a besoin à ce moment-là,  se développera bien plus harmonieusement et aura acquis bien plus de compétences.

J'dis ça, j'dis rien !! ;-)
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:01

Ils sont obligatoirement réchauffer, tu ne lui donne pas froid? Tu les fais toi-meme rechauffer, combien de fois il en à déjà manger avant chez toi?
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:23

les kangourous a écrit:
louna a écrit:
Trop de stimuli est aussi néfaste que pas assez .... :(

Si vous pouvez parler avec cette famille (pas tjs simple!!) essayer de leur faire comprendre que ça ne sert à rien de trop stimuler un enfant sauf à l'énerver!
Ce n'est pas parce qu'il a près de lui la super tour qui fait des lumières et du bruit qu'il sera Einstein... au contraire même dirai-je.

L'enfant a qui on laisse la possibilité de faire ce qui lui convient avec du matériel adapté, évidemment [il n'est pas question de laisser un eft faire n'importe quoi et se mettre en danger], à son rythme et en ayant confiance en ses capacités à travailler ce dont il a besoin à ce moment-là,  se développera bien plus harmonieusement et aura acquis bien plus de compétences.

J'dis ça, j'dis rien !! ;-)
Pas simple de le dire aux parents surtout  quand les parents disent que leur bébé est intelligent  et qu'il faut absolument le stimulé car il n'aime pas que l'on ne s'occupe pas de lui.
Comme ils le disent c'est leur "enfant roi" et que leur enfant sera stimulé. En ce moment ils veulent  absolument  qu'ils se déplace et qu'il tienne assis.
J'ai beau leur expliqué que chaque enfant évolue a son propre rythme et qu'il ne faut pas les forcer, ils ne m'ecoutent pas
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:24

sonson a écrit:
Ils sont obligatoirement réchauffer, tu ne lui donne pas froid? Tu les fais toi-meme rechauffer, combien de fois il en à déjà manger avant chez toi?
J'ai essayé réchauffer, tiède, froid
Il en a mangé  quelque fois chez lui
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:33

Qui prépare les repas ? Ou c'est des tout près du commerce ?
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 14:56

louna a écrit:
Pas simple de le dire aux parents surtout  quand les parents disent que leur bébé est intelligent  et qu'il faut absolument le stimulé car il n'aime pas que l'on ne s'occupe pas de lui.
Comme ils le disent c'est leur "enfant roi" et que leur enfant sera stimulé. En ce moment ils veulent  absolument  qu'ils se déplace et qu'il tienne assis.
J'ai beau leur expliqué que chaque enfant évolue a son propre rythme et qu'il ne faut pas les forcer, ils ne m'ecoutent pas
Haaaaa, horreur, malheur!!

Ben z'ont qu'à le mettre dans un youpala .... !! Alimentation recrachée - Page 2 2901099960

Pardon, je m'égare !!

Là par contre, vous êtes LA professionnelle, vous êtes garante du bien-être de cet enfant, vous devez tenir face à ces parents car ils ne se rendent pas compte que cela sera contre-productif, voire même dommageable pour leur enfant.

Le conseil départemental du Val de Marne a carrément fait des affiches super pour dire qu'il ne fallait pas mettre les enfants dans des positions qu'ils ne maitrisaient pas. Je tente de les mettre en fichier.

Dernière édition par les kangourous le Ven 3 Mar 2017 - 15:07, édité 1 fois
les kangourous
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:06

Bon je n'y arrive pas, alors voilà le lien. Il y a d'abord un article puis 2 affiches à télécharger en bas de page .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louna
Explorateur
Explorateur
louna

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2017 - 15:21

sonson a écrit:
Qui prépare les repas ? Ou c'est des tout près du commerce ?
Les repas sont préparés par les parents
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 13:15

les kangourous a écrit:
Bon je n'y arrive pas, alors voilà le lien. Il y a d'abord un article puis 2 affiches à télécharger en bas de page .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

kangourous,
 pour mettre des fichiers dans le forum utilise  ce site : Archive-Host-Panel ( prendre le panel gratuit ...)
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 EmptySam 4 Mar 2017 - 14:31

moi je prepare pour le moment pour ma louloutte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alimentation recrachée   Alimentation recrachée - Page 2 Empty

Alimentation recrachée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2