FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| La production d'amandes françaises | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 12:21 | |
| bonjour, voici si vous souhaitez consommer français ...... La production française d'amandes Quelle est la Production d'amandes en France ? La production d'amandes
[size=32] 5 000[/size] [size=32]kilos d'amandes par an[/size] La production française d'amandes est faible avec environ 500 tonnes par an. Les États-Unis ont les archi leaders sur le marché international de l'amande. Il n'y a que quelques producteurs Français qui prolongent l'ancienne tradition des producteurs d'amandes de Provence Les cultures d'amandes françaises sont situées en Corse, dans les Bouches-du-Rhône et dans les Alpes-de-Haute-Provence (comme par exemple à Oraison où les amandes sont utilisées par les fabricants locaux de calissons).
Contrairement à l’amande douce américaine, très utilisée dans l’industrie agro-alimentaire, l’amande française offre une saveur spécifique qui en fait l’une des préférées des chocolatiers et confiseurs. | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 13:57 | |
| merci feepour ce doc sur les amandes mais les noix je les ramasse sur mon noyé lol | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 15:26 | |
| Ça m étonnerait qu on en trouve facilement ! J en ai jamais vu. .. | |
| | | fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 15:49 | |
| tout le monde n'a pas la chance d'avoir un jardin .... moi je dois tout acheter . | |
| | | mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 16:56 | |
| Désolée de te décevoir fée, mais on tout petit sur le site l'origine est espagnol....je viens de voir...sinon moi j'en mange souvent des amandes...et les noix on les ramasse chez notre voisin (non traitées) | |
| | | fee clochette Marquise
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 17:22 | |
| je ne suis pas déçue , je sais très bien que nous ne pouvons pas tout cultiver et produire en France , mais la qualité du produit est essentiel. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Ven 18 Aoû 2017 - 21:06 | |
| Quelle chance que vous avez d'avoir dès jardin, mon Medecin ma conseillee de manger des noix et des amandes, c'est bon pour le cholesterol et le cancer. Même si c'est cher , je les achètes comme meme |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Sam 19 Aoû 2017 - 15:10 | |
| oui salley cet vrai que perso avoir un jardin et quelques arbres fruiters a du bon pour nous | |
| | | Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises Sam 19 Aoû 2017 - 21:05 | |
| Salley , les betteraves rouges sont excellentes aussi pour le cancer , il faudrait en manger tous les jours , il paraît ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La production d'amandes françaises | |
| |
| | | | La production d'amandes françaises | |
|