FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Doudous

Aller en bas 
+3
dom
pauline
fee clochette
7 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Doudous Empty
MessageSujet: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 18:56

h.e.l.l.o

Dans votre quotidien d'assistante maternelle , est ce que chaque enfant que vous avez en accueil a un doudou, quel est ce doudou ,que représente t-il  ? 
Est ce qu'il a un nom  ? 
Qui l'a offert à l'enfant  ?  Sont -ils inséparables  ?  a t-il été acheté ou fabriqué par un membre de la famille  ? 

Allez venez nous raconter .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:44

alors ma louloute du moment son doudou cet un petit plaid grrr pas cool mais bon on fait avec elle le traine partout en plus
sinon j'ai eu des doudou tee shirt de maman ou une petit peluche
ou mieux morceau de serviette de toilette que le loulou machouillé une horreur et une odeur beurkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
dom
Débutant
Débutant
dom


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:08

sur 3 loulous (dont une fratrie) un a son doudou qu'il traine partout. Au début, maman, voulait que doudou reste dans le lit, maintenant , il est partout et meme  qu'ils sont devenus 2...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:13

cet un peu pareil ici les pe o debut disent oup veut pas que doudou traine partout et par la suite cela devient du n'importe quoi mais je ne reste pas sans rien dire je le leur fait remarqué a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:13

chaque enfant a son doudou et ils sont inséparables quand ils sont petits,
généralement se sont des doudous achetés dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:50

Beurk les doudous !!! en général ils sont infectes !!!! à un point que certains enfants en attrapent des mycoses !!!
Une maman avait acheté 3 doudous exactement les mêmes pour pouvoir les laver et bien comme l'enfant voulait les 3 , elles ne pouvaient pas les laver ! ben oui ,c'est l'enfant qui décide de nos jours !!! alors il arrivait avec ses 3 doudous dégoûtant à un point que je ne peux pas décrire !!! un jour j'en ai lavé un et la maman m'a dit " waouh ! comme il est propre ! oh mais si vous arrivez  à les laver je veux bien que vous le fassiez parce que moi je n'ai pas le droit " !!!! bien sûr je n'ai jamais recommencé ! mais je ne lui laissais que pour dormir , ils étaient vraiment trop sales et d'une odeur infecte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aloudrey
Tout nouveau
aloudrey


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:05

Bonjour,
j'ai souvent des sucettes, rarement des doudous, et les parents veillent à ce qu'ils soient propres, j'ai de la chance de ce côté là.

J'ai eu un jour un enfant en garde 26 mois, qui comme je l'ai appris plus tard été difficile à gérer, il avait déjà eu 3 assmats qui avait arrêté le contrat et il avait 2 doudous qu'il tenait tout le temps, pour manger, dormir, tout, il ne jouait pas, ni seul, ni avec les autres enfants, pleurait pratiquement tout le temps, et quand j essayais de poser le doudou, pour manger par exemple  c'était la crise de larme, hurlement. J'ai parlé avec les parents de l'état de stress, nervosité, anxiété de leur enfant, il me disait que chez eux ce n'était pas le cas, je leur ai proposé de voir un médecin pour voir si l enfant avait un trouble quelconque, il ne l ont jamais fait.

Un jour ils viennent le matin et me disent "on a pas enmené les doudous on veut lui enlever l'habitude" Je vous dis pas la journée que j ai passé, cris, hurlement, pleurs, pas de sieste et il était là de 8 h à 20 h... Le soir j'ai dis aux parents, que s'il voulait lui enlever l'habitude du doudou, qu'il le fasse chez eux pendant la période de vacances, mais que moi je ne passerai plus une journée comme ca! Il pleurait déjà comme ca les 3/4 du temps avec doudou alors sans! J'ai pris 10 ans ce jour là. La fin de l histoire est que je n'ai pas pu garder le loulou, il pleurait et faisait des véritables crises de nerfs, et les autres enfants commencaient à pleurer aussi parce que c fatigant d'avoir toujours des pleurs dans les oreilles. Pour le bien être de mes autres loulous, des parents qui commencaient à tiquer de le voir en crise tout le temps et de moi qui avait des maux de ventre le weekend en pensant à lundi, j'ai arrêté le contrat au bout de 6 mois, je pense qu'il ne voulait tout simplement pas être gardé il voulait papa maman, ils ont vu 3 assmat, une a refusé car il pleurait tout le long de l entretien, une a eu peur quand elle l' a vu dans un état pareil et la dernière à annulé. Tout ca pour dire les doudous c'est bien c'est la transition parent nounou, ca rassure, je suis pour,  mais dans certains cas ce empêche peut être l'enfant aussi d'évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:31

Le doudou , je e supporte plus celui là lol
La petite que je garde me fait vivre l'enfer avec sa sucette et son doudou depuis son retour début septembre. J'ai commencé le contrat en avril et dès le départ doudou et tutu dans le sac des qu'on arrive chez nounou et on reprends pour la sieste mais voilà du 15 juillet au 5 septembre la petite était en vacances avec papa, ou mamie etc....et on lui a laisser le doudou et la tutu toute la journée du coup maintenant chez moi c'est des hurlements , des pleurs, des cris...des que je lui demande de le poser. Si j'écoute la petite doudou et tu avec nous a table, a la promenade, au toboggan... et je ne suis pas d'accord (c'est pas propre, je ne comprend rien quand elle me parle avec sa tutu dans la bouche, et surtout elle se coupe des autres car madame refuse qu'on l'approche quand elle a les deux)alors les journées son parfois très longue. J'en ai déjà parlé aux parents mais visiblement çà n'a rien fait puisque tout les matins elle arrive avec doudou dans les mains et tutu (parfois 5 tutu dans le sac et 3 doudous) , quand je la croise dans la rue elle a tjs les deux avec elle.... hier plus d'une heure de cris car j'ai osé lui demandait de poser doudou pour enlever le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:32

:c): :c): :c): :c):  elle a quel âge ? parce que à la maternelle , ils vont lui retirer ! il faut que les parents en soient conscients !!!! je suppose qu'elle ira qu'en septembre mais ça va vite être là .... 
A ta place je lui retirerai dés qu'elle arrive , et tu lui rends que lorsque tu vois qu'elle commence à fatiguer mais pas si elle joue bien . Je l'ai fait avec un loulou , ça a été pénible mais il savait que chez moi c'était comme ça et pas autrement car de toute façon , mon autre loulou lui prenait ses doudous et même sa sucette , du coup je lui ai dit que c'était pour dormir sinon il hurlait toute la journée parce que le petit le coursait pour tout lui prendre !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 11:48

Attention ne pas retirer la doudou brutalement , bien lui parler , bien lui expliquer , j'ai trouvé des conseils sur ce site :   http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-attachement-doudou


Jusqu’à quel âge la doudou?

haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est l’enfant qui décidera de lui-même de ne plus prendre sa doudou. Un jour, il ne ressentira tout simplement plus le besoin d’en avoir une, peut-être parce que :

  • le langage lui donnera de nouveaux moyens d’exprimer sa peine ou son ennui;

  • il se sentira plus sûr de lui;

  • son développement social (amis, activités extérieures, etc.) fera en sorte qu’il aura moins besoin du réconfort de sa doudou.


Généralement, le tout-petit abandonne sa doudou entre 3 ans et 5 ans. Toutefois, certains enfants âgés de 4 ans ou 5 ans peuvent y avoir recours pour se sécuriser lors de périodes d’adaptation ou de situations stressantes, comme lors d’une visite chez le médecin, d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de groupe à la garderie, d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des parents ou encore lors de maladies. Vers 6 ans, l’enfant ne se rassure habituellement plus avec sa doudou.
Il se pourrait toutefois qu’un enfant ait besoin de retrouver temporairement sa doudou si un événement plus difficile survenait dans sa vie, comme la maladie d’un proche, un déménagement ou l’arrivée d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la famille. Il est important de respecter ce besoin. Quand l’enfant aura apprivoisé cette nouvelle situation, il délaissera de nouveau sa doudou de lui-même.

Comment aider votre enfant à se détacher de sa doudou?

haut
Voici quelques conseils si vous voulez aider votre enfant à délaisser sa doudou :

  • Évitez de lui enlever soudainement sa doudou en pensant qu’il en fera plus vite son deuil. Au contraire, il s’agit de le rassurer et de le responsabiliser en le séparant peu à peu de sa doudou. Plus il se sentira compris et rassuré, plus vite il abandonnera de lui-même l’habitude d’apporter sa doudou partout.

  • Permettez-lui d’avoir sa doudou lors de changements importants, comme son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou son passage d’un groupe d’enfants à un autre. Vous pouvez aussi demander à son éducatrice d’observer à quels moments il réclame sa doudou pour découvrir ce qui l’inquiète. Vers 3 ans ou 4 ans, votre enfant a la capacité d’accepter certaines règles, par exemple qu’il peut la prendre pour la sieste ou les trajets en voiture, mais pas à l’épicerie.


Lorsqu’elles sont faites en douceur et à son rythme, ces expériences de séparation permettent au tout-petit d’adopter des stratégies d’adaptation qui lui serviront toute sa vie.

  • À la maison, aménagez un endroit spécial pour ranger sa doudou. Votre tout-petit pourra la déposer à cet endroit pendant qu’il mange ou pendant qu’il joue. Il pourra venir y ranger sa doudou lorsqu’il le souhaite. Peu à peu, il la laissera de plus en plus à cet endroit, qu’il visitera pour se rassurer, mais sans prendre sa doudou.

  • Si votre tout-petit ne veut pas se séparer de sa doudou lors des repas, proposez-lui de la déposer près de la table. Ainsi, sa doudou mangera sa nourriture de poupée ou de toutou et elle regardera manger votre enfant. Vous pouvez lui suggérer la même stratégie lorsqu’il fait des activités salissantes.

  • Si votre enfant se rend compte qu’il a oublié sa doudou à la maison, il est préférable de ne pas retourner la chercher. Faites-lui plutôt remarquer que c’est sans doute parce qu’il a moins besoin d’elle. Rassurez-le en lui disant qu’il la retrouvera en rentrant à la maison. Si votre enfant a moins de 2 ans ou s’il vit de l’anxiété sans sa doudou, vous pourriez toutefois aller la chercher.

  • Vous pouvez également favoriser graduellement l’autonomie de votre tout-petit en lui disant que de votre côté, vous pensez à apporter tous les effets nécessaires lors des sorties ou des activités et que sa responsabilité est de penser à sa doudou. Un petit « pense-bête » près de la porte – une image de doudou par exemple – peut l’aider en ce sens.


 source :  http://naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/soins/fiche.aspx?doc=naitre-grandir-bebe-attachement-doudou
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
FrimousseKinder
Débutant
Débutant
FrimousseKinder


Profession Profession : assistante maternelle agrée

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 12:57

Elle a bientôt 3 ans . Ce matin rebelote  encore doudou et tutu j'ai demandé a ce qu'elle retire tutu de la bouche pour me parler et me dire bonjour et expliqué a la maman et a la petite que s'était pour le dodo qu'on allait le mettre dans le lit...elle a  hurlé et pleuré  pas grave j'avais déjà mal à la tête :606:   du coup je l'ai prise assise sur le fauteuil et lui ai dis c'est pas grave tu as le droit d'être en colère,triste  mais tu n'as pas le droit de hurler  et taper dans les jouets donc je pars a côté(cuisine ouverte sur le salon donc je la vois bien) faire un gâteau pour le goûter si tu veux venir tu es la bienvenue si tu es calmé sinon tant pis .
Elle a pas voulu venir faire le gâteau c'est pas grave...mais d'elle même au bout d'un moment en a eu ras le bol de rester a rien faire et elle est venu me voir pour jouer , je lui ai dit tu vois on va jouer avec la poupée le petit lit...etc et pendant le jeu j'ai mis le doudou de la poupée dans le lit de la poupée elle regarde la poupée et lui dis oui doudou c'est pour faire dodo et tutu aussi sinon on comprend rien   :Les Doudous 4038409500: :Les Doudous 4038409500: . Une vrai chipie . Fin de matinée tranquille avec une chipie qui a bien voulu manger sans doudou a table... Petite victoire de nounou Les Doudous 2901099960
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 14:16

Ah super ! et bien voilà elle comprend bien !!  🅱 🅱 🅱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Doudous Empty
MessageSujet: Re: Les Doudous   Les Doudous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Doudous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un stérilisateur de doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: