fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland Mar 17 Oct 2017 - 17:50 | |
| Qui veux ecouter une petite histoire d'Automne ? Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland Texte de Soph'Atchoum - Mmm... ?- He, pssst ! Le gland !- Qu'est-ce qu'elle veut la feuillette ?- Mais regarde-moi quand je te parle !Pshchitt. Le gland pivote sur lui-même.- Alors ? Tu ne remarques rien ? insiste la feuille de chêne dentelée.- Et que suis-je sensé remarquer ?- Tu ne vois donc pas ces petites tâches jaunes ici ?- Mmmmouais... - Et les grosses tâches brunes que j'ai là ?- Mmmmouais...- Quoi !? Mouais !? Je suis malade, couverte d'horribles tâches, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!- Mouais ! répond le gland moqueur.- Puis il fait volte-face : pschitt !"Le lendemain... "Pssst... !- Prout.- He, pssst, feuillette, tu boudes ?!- Re-prout.- Bon d'accord, je suis désolé... Tu m'écoutes feuillette ?- Et qu'est-ce qu'il me veut le gland ?- Et bien, c'est très curieux... Je me sens... comment dire... tout bizarre de la tige.- Ben voyons...- Attends, je te montre.Le gland pivote sur lui-même : pschitt-crac !- Aïe ! Tu vois, je crois que ma tige est en train de me lâcher.- Bien sûr, et moi j'ai attrapé la jaunisse !- Quoi !? Je me balance dans les airs à vingt mètre de haut, ma vie ne tient plus qu'à un fil, et c'est tout ce que tu trouves à dire ?!!!- Mouais !" répond la feuille en singeant le gland.Puis elle se remet à compter ses tâches. | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Petite histoire automne - La feuille de chêne et le gland Mar 17 Oct 2017 - 18:06 | |
| | |
|