Sujet: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:01
:B*J:
une petite chanson pour les enfants qui fêtent halloween .....
Abracadabra Abracadabra, Chante la sorcière, Abracadabra, Je te change en chat ! Oubroucoudoubrou, Chante la sorcière, Oubroucoudoubrou, Je te change en loup ! Ibriquidibri, Chante la sorcière, Ibriquidibri, J' te change en souris !
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:03
Par les poils de mon balai
Par les poils de mon balai ! Jurait, crachait la sorcière. Par les poils de mon balai ! Je te transformerai En vieil hibou grincheux ! Tu dormiras au trou, Et la nuit, et le jour, Tu chanteras : Hou ! Hou ! Que même la lune, oh, oui ! En pleurera de rire ! Par les poils de mon balai, Un, deux, trois, tu es fait !
de Marie LITRA
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:04
Points de chute
Voyons, se dit la sorcière En descendant vers la terre, Si j'atterris sur un clocher, Je vais me piquer les pieds. Si j'atterris dans un trou, Je vais me casser le cou. Si j'atterris dans la rivière, Je vais mouiller mon derrière. Je crois, se dit la sorcière, Qu'il vaut mieux rester en l'air !
de Corinne ALBAUT
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:06
Sortilège
Furieuse est la sorcière Quand son fameux balai Qui - c'est vrai - lui permet De voler dans les airs Refuse obstinément D'envoyer en enfer La maudite poussière De son appartement
de Carl NORAC
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:08
Les deux sorcières
Deux sorcières en colère Se battaient pour un balai. - C’est le mien, dit la première, Je le reconnais ! - Pas du tout, répondit l’autre, Ce balai n’est pas le vôtre, C’est mon balai préféré, Il est en poils de sanglier Et je tiens à le garder ! Le balai en eut assez, Alors soudain il s’envola Et les deux sorcières Restèrent Plantées là !
de Corinne ALBAUT
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:10
Toc, toc, frappons à la porte
Toc, toc, frappons à la porte De toutes les maisons Mais faites attention ! La vieille sorcière Grignotte Se cache quelque part Avec son chat noir. Nez crochu, chapeau pointu, Elle se cache, Où l'as-tu vue? Chauve-souris et Mistigris, C'est la ronde de la nuit. Toc, toc, frappons à la porte De toutes les maisons Mais attention ! La vieille sorcière Grignotte Se cache quelque part Avec son chat noir.
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:11
La soupe de la sorcière
Dans son chaudron la sorcière Avait mis quatre vipères Quatre crapauds pustuleux Quatre poils de barbe-bleue Quatre rats, quatre souris Quatre cruches d'eau croupies Pour donner un peu de goût Elle ajouta quatre clous Sur le feu pendant quatre heures Ça chauffait dans la vapeur Elle tourne sa tambouille Et touille et touille et ratatouille Quand on put passer à table Hélas c'était immangeable La sorcière par malheur Avait oublié le beurre
de Jacques CHARPENTREAU
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:13
La sorcière Grabouilla [audio:grabouilla-instr.mp3]
C'est une vieille sorcière qui s'appelle Grabouilla Gra bou bou, gra bou bou gra bou bou, Grabouilla. Elle passe par la chatière du gros chat Ramina Rami-mi, rami-mi rami-mi, Ramina. Elle transforme en cafetière Les bottes de ma grand-mère Se cache dans la gouttière D'la maison d'Nicolas Nico-co, Nico-co Nico-co, Nicolas Sorcière, Sorcière, Vite cache-toi ! Sorcière, sorcière, Retourne chez toi ! Mais un jour la sorcière Mangea trop d'chocolat Choco-co, choco-co choco-co, chocolat. Elle entr' chez l'épicière Et vole des p'tits nougats p'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nou-nou, p'tits nougats. Elle mange une boite entière Puis elle boit de la bière Elle dit d'un ton amer : J'ai mal à l'estomac. L 'esto-to, l'esto-to L'esto-to, l'estomac. Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi ! Sorcière, sorcière, Retourne chez toi ! Sorcière, sorcière, c'est bien fait pour toi ! Sorcière, sorcière, Retourne chez toi !
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 17:16
Les cauchemars... au placard !
Le soir, dans le noir, Il est des monstres qui viennent me voir Car ils espèrent bien me faire peur. Quand c'est un dragon vert Qui vient me voir Avec ses narines fumantes et son air méchant Je l'image en rose bonbon Et en caleçon à petits cœurs Quand c'est un méchant loup Qui vient me voir Avec ses griffes et ses grandes dents Je l'imagine en danseuse espagnole Avec des chaussures à claquettes et des castagnettes. Quand c'est une sorcière Qui vient me voir Avec son nez crochu et son chapeau pointu Je l'imagine en petit rat de l'opéra Avec un tutu et des ballerines. Quand c'est un ogre Qui vient me voir Avec son grand couteau et sa fourchette Je l'imagine en bébé Cadum Avec une couche et une sucette. Quand c'est un fantôme Qui vient me voir Avec son drap blanc et ses houhou Je l'imagine en costume d'Elmer A carreaux de toutes les couleurs. Le soir quand il fait tout noir Il est des monstres qui viennent me voir Mais à moi ils ne me font pas peur. Allez hop dans le placard les cauchemars !
de
Marie-Hélène LAFOND
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Ven 27 Oct 2017 - 21:00
fee
fee clochette Marquise
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Jeu 11 Oct 2018 - 11:24
sujet d'actualité Halloween !!!!
alors voici une chanson en vidéo : Toc toc frappons à la porte cette année ma fille et ma petite fille vont se déguiser et frapper aux portes de leur quartier ..... ::
venez partager vos chansons et comptines à tous de votre participation
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: Comptines d' Halloween Jeu 11 Oct 2018 - 13:16
tres joli ma tornade l'a fait elle etait ici donc nous avons fait quelques portes du village cette annee elle est pas la donc elle fera avec maman et l'autre a mamie chez sa marraine lol