| Activités de Noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louna Explorateur
Profession : assmat
| Sujet: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 19:16 | |
| Avez-vous des idées d'activités de Noël a faire avec des petits de 18, 16 et 4 mois? Merci | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 19:22 | |
| Trop petits ! il faut tout leur faire à cet âge là, à moins qu'il y en ai un qui soit très habile de ses doigts ! peut être celui de 18 mois mais bon ... | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 19:23 | |
| Peut etre faire quelque chose avec main ou pied même si ils sont petits? | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 19:25 | |
| Oui comme les tableaux de plâtre mais dans ce cas là , l'enfant ne fait rien ! | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 19:28 | |
| Je veux leur faire faire quelque chose que eux font, au moins une partie | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 20:12 | |
| oui louna tu as raison cet pas a nous a tout faire mais o loulou | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Activités de Noël Lun 27 Nov 2017 - 20:43 | |
| | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 7:37 | |
| fais leur faire du coloriage sur une feuille (peinture, crayon selon) ensuite tu découpes une forme et tu colles sur une feuille pour faire une carte par exemple tu peux aussi faire faire de la peinture en la mettant dans un sac plastique fermé qu'ils étalent avec leurs doigts... | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 7:58 | |
| :B*J:
Pour les 2 grands , des dessins de Noel , tu leur fait coller des gommettes .... tu peux aller voir dans nos archives du forum ( concours de Noel ou activités bricolage de Noel) pour y pêcher des idées | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 8:09 | |
| ah nous en fesons tous les jours du coloriage et gommette de noel que je colle sur cahier | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 11:27 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 11:38 | |
| Pauline tu fais un cahier d'activités ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Activités de Noël Mar 28 Nov 2017 - 13:02 | |
| non fee les dessins de la journée sont colle sur le cahier de liaison avec sa journée marqué dessu repas j'ecris tout dessu si je fais une photo elle est collé aussi dessu | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Activités de Noël Jeu 30 Nov 2017 - 8:47 | |
| bonjour, dans le site Tête à modeler tu peux trouver plein d'idées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Etape 1 : Préparer le matériel :- Des rouleaux de papier toilettes - De la peinture rouge et blanche - De la ficelle - Des pompons - Des disques de coton - Du papier blanc, noir et rose - Des perforatrices rond - Des petites branches - De la colle et un pistolet à colle - Un feutre noir. Etape 2 : Peindre :Peindre un rouleau en blanc pour faire un bonhomme de neige, un autre en rouge pour le Père Noël et en garder un brut pour le renne. Etape 3 : Coller :A la colle chaude, coller une bout de ficelle à l'intérieur de chaque rouleau. Ajouter deux petites branches de part et d'autre pour le renne. Coller pour fermer le haut.
[size=16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size] Etape 4 : Refermer :[size=16][size=16]Pincer le bas du rouleau pour former un berlingot et coller pour fermer avec de la colle chaude.
[/size][/size] Etape 5 : Coller :[size=16][size=16]Coller un pompon pour le nez. Pour le Père Noël, couper un cercle dans du papier rose. Plier un disque de coton et ajouter un petit pompon pour le nez.
[/size][/size] Etape 6 : Couper :[size=16][size=16][size=16][size=16]Couper des petits ronds blancs et noirs pour les yeux.
[/size][/size][/size][/size] Etape 7 : Décorer :[size=16][size=16][size=16][size=16]Agrémenter de pompons, dessiner les détails au feutre noir...
[size=16][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size][/size][/size][/size][/size] Etape 8 : Finaliser :[size=16][size=16][size=16][size=16][size=16][size=16]Faire les finitions et suspendre...[/size][/size][/size][/size][/size][/size] | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Activités de Noël Jeu 30 Nov 2017 - 11:54 | |
| pas mal fee comme activité mais perso pour ma louloute pas possible et si cet moi qui doit faire je dis non | |
|
| |
louna Explorateur
| Sujet: Re: Activités de Noël Jeu 30 Nov 2017 - 12:05 | |
| Je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Activités de Noël Jeu 30 Nov 2017 - 13:30 | |
| C'est mignon comme tout !! |
|