| L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 17:07 | |
| bonjour
voici l'annonce de Macron : L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans
Donc un enfant qui aura 3 ans en cours d'année devra être accepter dans une ecole, il va faloir ouvrir de nouvelle classe et embaucher de nouveau maître d'école non !!!! | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 17:21 | |
| Non fée pourquoi ouvrir des écoles et embaucher du personnel ? Les enfants sont déjà scolarisée à 3 ans, il ne fait que rendre obligatoire ce qui ce fait déjà depuis bien longtemps.
Tous les enfants sont scolarisée dans leur année des 3 ans. | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 19:19 | |
| Non pas tous Sonson , j'ai eu une enfant qui est restée chez moi jusqu'à 4 ans . C'est idiot cette loi car certains enfants a 3 ans ne sont pas prêts et des fois même pas propres .... et puis on devrait laisser le choix aux parents ! mr Macron n'a pas à vouloir régenter toute notre vie de famille ni ce qui concerne la santé de nos enfants ( avec les vaccins ) ! il s'en fou lui , il n'en a pas ! il ferait mieux de réfléchir à comment intégrer les enfants autistes ou avec des difficultés dans les écoles avec une vraie prise en charge et pas juste posés là comme des paquets dont on ne sait pas quoi en faire ! , nombreux sont les parents qui sont laissés dans le désarrois ... Bon je sais je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pour la bonne cause .... pas de coup de pelles Fée ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 19:44 | |
| L'école n'a jamais été obligatoire à partir de 3 ans ! Elle était à partir de 6 ans ! |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 19:44 | |
| Oui Lolo mais là ça va être obligatoire à partir de 3 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 19:46 | |
| Oui je sais ça passe à la tv.. lol.. cindy Je dis juste comment c'était avant.. Mais je suis ok avec toi, y a d'autres urgences concernant les enfants. Et vu que dans pas mal d'écoles, elles prennent même des enfants âgés de 2 ans et demi.. donc cela ne m'étonne pas.. |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 20:41 | |
| Cindy nous avons tous des exemples comme le tient !!!!
Les enfants sont aujourd'hui à l'école l'année de leur 3 ans, c'est un fait et si les écoles ne sont pas complètes on accepte les enfants de 2 et demi alors que ce soit Macron ou un autre ne change rien, il ne fait que mettre en place quelque chose qui se pratique au moins depuis 20 ans.
Plus aucun enfant ou très peu rentre à l'école à 6 ans, combien d'ente nous garde les enfants après 3 ans, ? e parle d'enfants n'ont scolarisé. | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 20:44 | |
| DSL post partit trop vite.ĺ
Macron met peut être cette loi en place mais il répond surtout à une demande des pe qui souhaitent que leur enfants aillent à l'école très tôt. | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 20:58 | |
| oui entendu a la tele ce midi et redit ce soir mais moi je dis 3 ans cet bien sa aurait pas eté cool si il a vait mi plutot | |
|
| |
milou33 Passionné
Profession : Assistante Maternelle
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 21:06 | |
| - Cindy a écrit:
- Non pas tous Sonson , j'ai eu une enfant qui est restée chez moi jusqu'à 4 ans .
C'est idiot cette loi car certains enfants a 3 ans ne sont pas prêts et des fois même pas propres .... et puis on devrait laisser le choix aux parents ! mr Macron n'a pas à vouloir régenter toute notre vie de famille ni ce qui concerne la santé de nos enfants ( avec les vaccins ) ! il s'en fou lui , il n'en a pas ! il ferait mieux de réfléchir à comment intégrer les enfants autistes ou avec des difficultés dans les écoles avec une vraie prise en charge et pas juste posés là comme des paquets dont on ne sait pas quoi en faire ! , nombreux sont les parents qui sont laissés dans le désarrois ... Bon je sais je m'éloigne un peu du sujet mais c'est pour la bonne cause .... pas de coup de pelles Fée ????? tout à fait d'accord avec toi Cindy, du coup il faudrait peut être exclure tous les enfants qui n'ont pas eu 3 ans dans l'année car il y a de plus en plus d'enfants qui entrent à l'école à 2 ans 1/2 à peine, ma fille vient de perdre 2 contrats à cause de çà, et je te paie mon billet qu'il n'y aura aucune augmentation de professeur des écoles vu le peu de pourcentage d'enfants qui ne sont pas à l'école maternelle à 3 ans pffffff! | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 21:08 | |
| Ma fille née en février a été en maternelle a 3ans1/2 et ca je le regrette bien | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mar 27 Mar 2018 - 21:43 | |
| vous savez de mettre l'enfant trop tot aussi cet pas mieux car il refait les mêmes maternelle plusieurs année et o bout d'un moment il sature j'en sais quelques chose car mon fils a faite cette erreur leonie avait deux ans et demi quand t'elle est rentré a l'ecole car comme elle est de janvier et pas de rentré ben elle aurait du attendre d'avoir 3 ans et demi et pour fredo c"etait hors de question car deja elle etait tres eveillé et chez nounou elle langussait car que des bebes ben elle a fait 2 fois la même maternelle et la moyenne maternelle par contre en septembre elle passe direct en cp le matin et l'aprem grande maternelle voilà | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 8:57 | |
| Une personne de ma famille proche travail en école maternelle et est actuellement aux Assise des Maternelles à Paris et à participer à la rencontre avec le président Mr MAcron, je lui demanderai ce qu'elle en pense. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 9:17 | |
| ah oui merci sonson toute info est bonne a partager | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 10:09 | |
| merci sonson on attend alors que tu puissses avoir des infos | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 10:25 | |
| oui, comme vous, je pense que la majorité des enfants sont déjà scolarisés a 3 ans, mais j'en ai vu qui à 4 ans allaient à l'école quand ils en avaient envie (par ex sur des gens du voyage sédentarisés, chez nous on a a pas mal) et là, la loi est bien pour qu'ils apprennent à faire et vivre en milieu scolaire; maintenant il y a surement plus urgent comme dit cindy | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 11:30 | |
| En 1ère année maternelle il y a des enfants qui ne vont à l’école que le matin , cela risque de changer aussi ... | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 11:32 | |
| ici les enfants vont à l'école à 3 ans mais à leur rythme, la 1ere année souvent ils ne vont que 3 matins par semaine puis les 4 le reste de l'année, rare ceux qui vont toute la journée cette année là
mais avec obligation de mettre enfant à l'école à 3 ans j'ai bien peur que l'on ne se soucie plus du rythme de l'enfant et que dès le 1er jour se soit toute la journée école , plus cantine et garderie
en septembre nous allons avoir une 4eme classe de maternelle qui s'ouvre et pour que l'effectif soit complet et bien ils vont même prendre des enfants âgés de 2 ans :c): | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 11:38 | |
| ah oui alors là c'est chaud :c): et dans les grandes villes quelques fois l'enfant qui n'aura pas ses 3 ans en septembre est sur liste d'attente , c’était arrivé a mon fils né en novembre ... | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans Mer 28 Mar 2018 - 11:55 | |
| Ce système existe depuis très longtemps longtemps de compléter les classes avec des 2 et demi.
Mon fils qui a 20 ans est rentré à l'école comme ça, c'est à dire en janvier et que le matin pour finir juin en journée complète. Il a donc fait de janvier à juin en TPS (toute petite section) et a la rentrée de septembre en PS (petite section) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans | |
| |
|
| |
| L'école maternelle deviendra obligatoire des l'âge de 3 ans | |
|