fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Livres de recettes spécial Potimarrons, courges et courges Lun 17 Sep 2018 - 10:40 | |
| :B*J si vous rechercher un livre pour vous ou a offrir voici un livre de recettes spéciale : Potimarrons, courges et potirons et le sommaire de ce livre dans le blog de l'auteur Sommaire des recettes aux potimarrons, courges et potirons |
Introduction
Les conseils de Valérie Le potiron et les courges musquées Le potiron et les variétés de courges musquées Comment les éplucher facilement ? Comment bien les conserver ? Quelle cuisson pour les courges et le potiron ? Le potiron et la courge musquée de Provence La courge butternut et la courge longue de Nice Mon astuce Les potimarrons et le giraumon turban Les variétés de potimarron et le giraumon turban Comment les éplucher facilement ? Comment cuisiner le potimarron ? Tout cru Le choix des cuissons Mon astuce
Entrées et veloutés
Les conseils de Valérie Comment préparer un bon velouté ? Les bons mariages Comment doser la quantité de liquide ? Mon astuce
Gaspacho de courge au jus d’umé Potimarron râpé à l’orange Velouté bicolore au thym Tartinade de potimarron au gingembre Soupe d’hiver au sarrasin Velouté muscade au parfum de pépins de courge Crème douce à la châtaigne Velouté de courge, ravioles et coulis de persil Crème de courge au lait de coco Velouté de potimarron au galangal
Petits plats et purées
Les conseils de Valérie Comment préparer une tartinade ? Quelle cucurbitacée choisir ? Comment assaisonner ? Ma variante Comment faire un coulis de courge ? Quelle cucurbitacée choisir et cuisiner ? Comment l’utiliser ? Mon astuce L’huile et la purée de graines de courge Comment déguster l’huile de pépins de courge ? Comment utiliser la purée de graines de courge ? Sauce au vinaigre balsamique
Purée de courge à l’ail Bouchées soufflées de potimarron au cumin Quinoa façon pilaf à la courge Fondue de courge aux champignons shiitake Riz parfumé à la courge butternut Dhal de courge et lentilles corail Cocotte de fenouil et butternut à l’orange |
Tartes, cakes et gratins
Les conseils de Valérie Comment préparer une mayonnaise de légumes ? Quelle cucurbitacée choisir ? Comment procéder ? Mon astuce Mayonnaise à la courge Comment utiliser les graines de courge ? La récolte des graines de courge Comment préparer les graines de courge ? Graines de courge toastées Comment les déguster ? Comment les transformer ? Gomasio de graines de courge
Gratin dauphinois de courge aux oignons Tarte fine à la courge et aux petites graines Pâte sablée sans gluten Flan au potimarron et à la noisette Crumble salé aux graines de courge Légumes vapeur et mayonnaise de potimarron vert à l’huile de sésame Cake à la butternut Lasagnes à la courge et aux champignons
Gâteaux et gourmandises
Les conseils de Valérie Comment faire apprécier un légume dans un gâteau ? Le bon choix ! Comment l’incorporer dans les gâteaux ? Mon astuce
Gâteau aux noisettes et pépites de chocolat Gâteau de potimarron à la cannelle Cookies au potimarron et raisins de Corinthe Madeleines aux graines de courge Fondant d’amande potimarron-mandarine
Entremets, compotes et confitures
Les conseils de Valérie Comment incorporer un légume dans un dessert ? Choisir le bon légume ! Marier les saveurs
Crème brûlée au potimarron et au sucre panela Crème vanille au potimarron Crumble pomme-potimarron aux pruneaux Mélange à crumble Crème dessert de potimarron au chocolat Compote de potimarron à la cardamome Marmelade de courge à l’orange
Index par ingrédient Table des recettes par ingrédient Tableau de correspondance pour le Québec |
je vous invite a enrichir ce topic si vous avez d'autres livres a partager à vous tous je pense que nous pouvons y trouver des recettes pour faire a nos bout- chou | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Livres de recettes spécial Potimarrons, courges et courges Lun 17 Sep 2018 - 13:05 | |
| merci fee pas mal le livre la | |
|