FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Manque d'affection, les conséquences ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyVen 12 Oct 2018 - 9:51

:h*e*l*l*o*:

Voici les conseil d'une sage- femme sur :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les bébés réclament les bras lorsqu’ils sont fatigués, qu’ils ont sommeil, se sont fait mal, ont peur, sont intimidés ou encore pour des raisons qu’eux seuls connaissent. Quand nous prenons notre enfant dans nos bras, il y a toujours quelqu’un pour nous dire : « Tu vas lui donner de mauvaises habitudes ! ». Mais pourquoi cette idée est-elle donc si répandue en Occident ? Le raisonnement est le suivant : si on prend un bébé dans nos bras, c’est pour lui faire plaisir ; or, si vous commencez à céder aux désirs d’un enfant, il ne cessera jamais et cela deviendra une habitude ; les enfants réclament les bras par caprice, pour nous ennuyer. Ces arguments sont faciles à contredire !
- Prend-t-on un enfant dans nos bras pour lui faire plaisir à lui ou pour nous faire plaisir à nous-mêmes ? Un bébé qui joue tranquillement avec ses mains et ses pieds dans son berceau réclame-t-il que son grand-père le prenne dans ses bras ?
- En ce qui concerne le deuxième argument, a-t-on jamais vu un bébé accroché à sa poussette ou un grand garçon de 12 ans réclamant que ses parents le portent dans leurs bras ?
- Enfin, le troisième argument accorde à l’enfant des sentiments d’adulte qu’il ne ressent pas encore. Celui qui considère qu’il s’agit d’un caprice c’est l’adulte, pas l'enfant.

Qu'est-ce que la dépendance et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?



Cette dépendance ou ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s’appelle l’attachement, le lien affectif. L'enfant a besoin des bras maternels / paternels pour gagner en confiance et développer sa personnalité et son intelligence. Dans les trois premières années de la vie, le cerveau atteint 90% de sa taille adulte et organise la plupart des structures du fonctionnement émotionnel, comportemental, social et physiologique de l’individu. L'enfant a donc besoin de se sentir en sécurité pour se développer dans de bonnes conditions.

Conséquences du manque d’affection chez l’enfant



Sunderlan, expert en psychologie et développement de l'enfant, cite une étude dans laquelle on démontre que 76% des femmes dont on ne s’occupait pas étant petites lorsqu’elles pleuraient ont développé des troubles digestifs à l’âge adulte. Il a également été démontré que mettre les bébés dans leur lit au bout de quelques semaines de vie augmente les niveaux de cortisol, ce qui donne des enfants stressés et irritables.

Qu'en pensez vous, quelles sont vos réactions sur ce sujet  ? 
Si vous avez d'autre information à partager  n'hésitez pas ....


Manque d'affection, les conséquences ...    795506
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyVen 12 Oct 2018 - 10:41

merci pour cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:21

bonjour 
je suis très surprise  je ne lis aucun commentaire pour ce sujet  :526:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:52

Merci fée pour cet article.

J'ajouterai que :
Le stress a un impact direct sur le cerveau et par extension sur tout l'organisme.
Le cortisol : hormone permettant de libérer de l'énergie en quantité suffisante pour se préparer au stress. Il intervient dans les fonctions cardiovasculaire et immunitaire ainsi que pour réguler la tension artérielle. Ce cortisol augmente sous l'effet du stress et une trop grande quantité freine la multiplication des neurones et les détruit, altère certaines zones cérébrales chez l'eft d'où des problèmes de mémorisation et d'apprentissage. Un stress important et prolongé détruit purement et simplement les neurones !! La sécrétion prolongée de cortisol entraine aussi modification du métabolisme et de l'immunité ce qui peut donner des maladies chroniques ou auto-immunes. Le stress diminue également le développement de nouveaux neurones...

Donc non on ne laisse pas un bébé ou un petit enfant pleurer tout seul, sans l'accompagner !! C'est à dire être à coté de lui, lui dire qu'on est là.
Les termes de caprices, par exemple devraient être systématiquement repris par les professionnelles lorsqu'elles entendent quelqu'un l'employer !! (Mike Jagger ou les diva font des caprices ... de star, pas les enfants !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:40

h.e.l.l.o

Tiens , caprice mais c'est quoi ce mot ? justement mon Ram a programmé une réunion avec notre psychologue :
Le thème en sera : «  Caprice ? Vous avez dit caprice ? Mais que nous dit le tout petit ? » 
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:44

Ha trop bien !! Dommage que ce soit si loin de chez moi, je serai venu avec plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:45

je mettrai un petit compte rendu, si j'ai le temps de prendre des notes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 15:47

Ha oui ce serait chouette ! Merci d'avance !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 18:54

Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500 un caprice cet cela hen fee ?? Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:10

pourquoi tu te bidonnes ? ce n'est pas ce caprice là  :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:30

Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500 Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500 fee tu te fou de moi
j'avais compri hennnnnnnnnnn et d'abord le caprice des dieux  beurk pas mon dada
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 20:41

pauline a écrit:
Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500 un caprice cet cela hen fee ?? Manque d'affection, les conséquences ...    4038409500
je ne suis pas , je ne comprends pas ? Que veux tu dire ? D'où mon humour sur le caprice des dieux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyMar 16 Oct 2018 - 21:11

:606:
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:03

Bon c'est un peu vieux maintenant ... presque 1 an mais qu'avait donné cette conférence Fée Clochette ? Avais-tu eu l'occasion de prendre des notes ??
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyJeu 26 Sep 2019 - 14:39

bonjour ,
j'avais eu un empêchement je n'ai pas pu  y assister  , mais peut ^tre ce sujet est passé dans d'autre Ram ?

Chers membres vous pouvez nous donner vos avis , vos expériences aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    EmptyVen 27 Sep 2019 - 15:13

non pas chez moi desolé les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque d'affection, les conséquences ...    Empty
MessageSujet: Re: Manque d'affection, les conséquences ...    Manque d'affection, les conséquences ...    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque d'affection, les conséquences ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Astuces Contre la Fatigue et le manque d'Energie..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: