FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le Stevia qu'est ce que sait ?

4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le Stevia qu'est ce que sait ? Empty
MessageSujet: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:32

je découvre cette plante :

La Stevia est un édulcorant extrait d'une plante herbacée qui pousse au Paraguay et au Brésil. Le processus d'extraction est un processus très proche de celui que subit le sucre extrait des betteraves. L'action principale de ce processus d'extraction est de faire macérer les feuilles dans de l'eau puis de filtrer afin de séparer le liquide des feuilles et celui des tiges.

Entrant dans la composition de bon nombre d'aliments, la Stevia Rebaudiana de son nom complet, est une plante issue de la famille des Asteraceae poussant naturellement en Amérique du Sud
Utilisée depuis des siècles par les indiens pour rehausser et adoucir le goût de leurs infusions, elle est introduite en Occident au début du 20ème siècle par un botaniste suisse, le docteur Bertoni, qui souhaitait en étudier les diverses propriétés.
De nombreuses études ont ensuite suivis cette découverte afin de déterminer les éléments responsables de son goût : le stévioside et le stéviol. Découverte attribuée à deux chimistes français qui permirent ainsi à la Stevia d'être propulsé au rang de substitut naturel au sucre.

En effet, la molécule extraite des feuilles de Stevia possède un pouvoir sucrant puissant, 250 à 300 fois supérieur à celui du saccharose, pour un apport calorique inexistant, ce qui en fait un édulcorant de plus en plus plébiscité et disponible sous forme de sucrettes, de sticks ou de feuilles séchées. 
extrait de  :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le liquide extrait est ensuite purifié puis, tout comme le sucre, cristallisé. La Stevia est tout comme le sucre un produit naturel qui a subi une transformation. Pour cette raison, il n'existe pas d'extrait de stevia ayant le label Bio.
source:  Dr Reginald Allouche :
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 9:59

Je connais, tu peux mâchouiller les feuilles, ça a un goût sucré et un peu tirant sur la réglisse (mais c'est très léger). J'en avais mis dans mon jardin mais elle n'a pas aimé les gelées de l'hiver dernier!!
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:11

je connaissais pas
mamyjo
Confirmé
mamyjo

Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:07

si moi je connais, par je savais pas kangourou qu'on pouvait en avoir dans son jardin...
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:27

ok on peut en n'avoir dans son jardin mais cela peut servir a quoi ?
j parle en cuisine biensur pour quelle genre de recette ?
les kangourous
Débutant
Débutant

Profession Profession : RAM

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 14:07

Pauline, je dirai tout ce qui est sucré !! Tu peux aussi en mettre dans la tisane et ça la sucre ;-) !
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 15:29

hello dans ma recette de beignets il y en a cela remplace le sucre , c'est conseillé pour les diabétiques  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? EmptyVen 26 Oct 2018 - 17:25

oui sa je sais je m'en sers les filles vous avez en liquide en poudre et même parfumé pour mettre dans les yaourts nature ou fromage blanc
mais je vous parle de celui qu on met o jardin comment je peux m'en servir ?celui que les kangourous a mi en photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Stevia qu'est ce que sait ?   Le Stevia qu'est ce que sait ? Empty

Le Stevia qu'est ce que sait ?
Page 1 sur 1