FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Pourquoi passer aux couches lavables ?

4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Pourquoi passer aux couches lavables  ? Empty
MessageSujet: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:47

bon je suis désolée pour l'heure  :606: mais je suis tombé par hasard sur le sujet 

Couches lavables pas cher : quel est le concept Hamac ?

L'idée est désormais répandue que les couches sont chères, polluantes et fabriquées avec des matériaux dont on ignore l'impact endocrinien; Nous proposons des couches classiques réutilisables. Celles-ci semblent onèreuses à l'achat pourtant il n'en est rien et le retour sur investissement est rapide. Les couches lavables s'avèrent moins chères sur le long terme que les jetables et de qualité supérieure. En effet, le prix s'amortit à chaque utilisation. De plus, une couche lavable TE2 Hamac peut se revendre facilement lorsque bébé grandit ou peut être transmis à un autre membre de la famille. Cela n'est évidemment pas possible avec une couche jetable. Celles-ci s'avèrent chères sur le long terme malgré les apparences.
L'autre avantage des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Hamac est qu'elle participe à la protection de l'environnement. Et ça, ça n'a pas de prix ! 

Couche lavable mode d'emploi : comment ça marche ?

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas très compliquée à comprendre ! Il suffit de regarder les tutoriels et vidéos existantes pour commencer à utiliser une couche lavable ! Il est extrêmement simple d'utiliser de manière quotidienne les couches pour bébé Hamac. 
Même quand on débute avec les couches lavables, le mode d'emploi est extrêmement facile à comprendre : dans la couche, on ajoute un absorbant et un voile. La couche est prête à être utilisée ! Le voile souillé part à la poubelle tandis que la couche et l'absorbant passent en machine ! Simple non ? 

source :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

je vous invite a partager votre avis, vos expériences ou vos questionnements à ce sujet  que vous soyez maman ou assistantes maternelles
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 11:55

Pourquoi passer aux couches lavables  ? 4038409500 Pourquoi passer aux couches lavables  ? 4038409500 tu arretes jamais toi hen fee
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 12:27

tu sais en appartement , quand en plus il ne fait pas beau  que  ferais tu toute la journée  entre   :526:     :TV :     :637:    et  :607:      :MàL: :207:     pour 2   ...    Pourquoi passer aux couches lavables  ? 551854
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:35

Je vous donne une partie de ma formation sur les couches lavables

LES COUCHES LAVABLES

Présentation des couches lavables : Elles sont en pleines expansions. Beaucoup de parents se tournent vers ces nouvelles couches lavables pour plusieurs raisons.

DESCRIPTION

Couches classiques
Couches lavables
Étanches à l'air
Matières plastiques et celluloses
Gels absorbants
Parfums
Aérée : bébé transpire moins
Matières textiles douces
Pas de produits chimiques
Respecte la peau fragile des bébés

ÉCOLOGIQUES

Couches classiques
Couches lavables
1 tonne de déchets dégradable en 200 à 500 ans.
120 m3 d'eau nécessaire à la fabrication
Stockage des couches sales avec les selles
150 kg de déchets en grande partie biodégradables
85 m3 d'eau pour le lavage des couches
Élimination immédiate des selles avec le papier jetables dans les toilettes.

ECONOMIQUES

Couches classiques
Couches Lavables
5000 couches de 0 à 2 ans
650 kg de matières premières (pétrole et cellulose)
1500 € de 0 à 2 ans
20 à 40 couches
190 kg de matières premières (textile et lessive)
400 à 900 € de 0 à 2 ans
Utilisables pour un 2me enfant

Les différents types de couche
Composition : Elles sont composées d'une partie extérieur imperméable (en tissu enduit mais respirant)
La partie intérieure en contact avec la peau de l'enfant est en général en polaire. C'est un tissu qui absorbe bien l'humidité, tout en laissant une impression « bébé au sec »
Les trempeurs : Pour absorber l'urine on utilise des épaisseurs de tissu appelé « trempeurs » qui sont soit en coton, en éponge ou en bambou (fibre naturel très absorbante et hypo allergénique)

Les différents types de couches
On peut trouver soit des couches à « poches » où ces trempeurs se glissent dans la partie arrière soit des systèmes composés d'une couche en coton non imperméable par-dessus laquelle on rajoute ensuite une culotte imperméable ou bien, ce qu'on appelle des « tout en un » où l'enveloppe imperméable, le trempeur et la surface en polaire sont cousus ensemble et qui ressemble donc tout à fait aux couches jetables.
Conduite à tenir avec ce type de change
Le change : Lorsque l'enfant à sali sa couche, on le change normalement. Simplement on remet une couche lavable et sa protection imperméable ou bien une nouvelle couche à poche avec ses trempeurs.
On peut également rajouter un feuillet en papier biodégradable qui set à faciliter le nettoyage en le jetant avec les selles dans les toilettes.
La couche sale : Une fois que l'enfant est changé et remis en sécurité, il faut s'occuper de la couche salie.
                Lorsqu'il y a que les urines : on la stocke dans un bac à couvercle (soit à sec soit dans un mélange eau + quelques gouttes d'huile essentielle désinfectante) en attendant de les laver à la machine.
                Éliminer les selles : il faut d'abord vider celle-ci dans les toilettes et rincer la couche pour éliminer un maximum de traces, avant de les mettre dans le bac de stockage.

Lavage : le lavage à 40 ° suffit, sans adoucissant. En effet celui-ci empêcherait les tissus de bien absorber les urines.
Les trempeurs en coton, éponge ou bambou à 60 ° et sécher au sèche-linge.
On peut faire une lessive / jour ou attendre 2 à 3 jours.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:42

Voici un lien sur les couches lavables :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cindy
Maitre
Cindy

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 14:56

C'est très bien les couches lavables , dommage que les parents n'y réfléchissent pas !
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 15:39

J'ai déjà utilisé des couches lavables, l'utilisation est simple ça ne change rien avec une couche jetable mais ne me dites pas que la maman ne savait pas les laver, ça puttttttt !!! Sec ça passe et encore mais quand elles sont rempli de pipi de de cacao c'est tout simplement l'horreur même le bb finissait par sentir, ses vêtement aussi. Je devais les entreposer dans un sac exprès je mettait ça dehors.

Si on me le redemande je le referai mais beurkkk et j'ai vu plusieurs reportages ou il était démontrée que ce n'est pas si "bio que ça" comme beaucoup de chose que l'on nous vent  bio d'ailleurs !!!!!
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 18:56

moi je l'ais deja dit ici la maman de luca me l'avait demandé j'avais dit ok mais pour le moment couche normale enfin bio
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 19:56

c'est aussi pour avoir moins de déchets , c'est les parents très écolos qui les utilisent je pense , personnellement je n'ai jamais eu 
je ne sais même plus depuis quand avons nous les couches jetables ?
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyDim 28 Oct 2018 - 20:28

Ma maman utilisait les couches en tissus pour mon petit frère , il y a 40 ans et il n'y avait pas de soucis d'odeur ... mais la pauvre n'avait pas le voile à l'intérieur ....
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 7:37

voilà pourquoi le pot était intégré a la chaise haute  :Pourquoi passer aux couches lavables  ? 4038409500:
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? EmptyLun 29 Oct 2018 - 9:30

moi la maman de luca m'avait amené pour me montré je lui avais dis oui pourquoi pas et on n'y est pas passé encore
mais je pense que le mien sera propre tres tot car quand t il fait caca il le dit deja cet impressionant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi passer aux couches lavables ?   Pourquoi passer aux couches lavables  ? Empty

Pourquoi passer aux couches lavables ?
Page 1 sur 1