| Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 10:50 | |
| Bonjour J'ai listé l' alimentaire de mon placard de cuisine et je pense de cette façon prévoir mes repas à cuisiner avec les ingrédients en stock pour quelques jours avant de refaire des :a c h a t: Je listerai le frigo demain : : Qu'en pensez vous ? Comment vous organisez vous pour faire la chasse au gaspillage ? et bien sur faire des économies par la même occasion | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 13:25 | |
| non moi je sais pas faire cela je fais mes courses toutes les semaines et je reflechis o menu en general de la semaine sinon je modifie o marché le mercredi matin dans mon village je n'ais jamais de gaspillage car je stoque pas ou tres peu a par les aliments qui vont loin comme farine ,pâtes ,sucre les petits truc pour les gateaux sucre vanillé sucre glace levure ,raisin sec fruits confit ,nutella sa j'ai en stoc le frigo cet pareil depuis qu'on fait attention a notre alimentation je stoque pas | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 14:39 | |
| Je n'ai pas de stock particulier, les sont faites une fois semaine en grande surface, le marché le dimanche et la viande 1 ou 2 fois semaine selon les besoins. Si je devais faire mes repas d'une semaine avec mon petit stock on ne mangerai pas toutes la semaine et j'en aurai 2 qui ferai la tête avec ce procédé | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 15:04 | |
| comme c'est mon mari qui fait les :a c h a t: et qui achète aussi des aliments si bonne promotion, exemple j'ai 12 paquets de en stock ... on ne rie pas .... comme il fait aussi les pour sa mère souvent il me tel et me demande si il me manque quelques chose ou si la promo de tel produit m’intéresse | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 15:22 | |
| Je n'achète jamais des promos de ce genre dsl, trop de quantité d'un seul coup. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 17:01 | |
| tu sais quand le prix du kg est très intéressent cela vaux le coût , nous buvons beaucoup de café . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 18:35 | |
| Bon en ce moment je ne vous dirais pas comment je fonctionne car j'en ai partout dans la maison.. ce soir le frigo est arrivé dans le séjour !!! on refait toute la cuisine donc... mais vu que je n'aime pas faire les , je stocke.. lol.. Tout ce qui ne se périme pas et se garde longtemps, je stocke !! :606: Mais ici ça sera surement moins car la maison est plus petite que l'autre mais qd on aura fait le cellier, ça reviendra.. C'est pas trop les économies que je cherche à faire mais surtout éviter d'aller faire les .. : : |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 9 Nov 2018 - 19:46 | |
| Je stocke moi aussi sur le et ce qui est en promotion valable et ce qui se garde longtemps . Je fais mes une fois par semaine en moyenne mais parfois ça attend 10 j . A ce moment là , je prends beaucoup dans le congélateur . Mon frigo est bien vide chaque semaine car j'achète peu , je privilégie ce que j'ai mis au congélateur dans l'année . Sur le , y'a parfois de super promotions et là je n'hésite pas à en prendre pas mal ! Par contre je ne prévois pas de menus , je fais selon mon envie ou mon courage | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Dim 11 Nov 2018 - 11:55 | |
| lolo cindy | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 11 Oct 2019 - 11:14 | |
| coucou ,
bon si je suis courageuse , je ferai l'inventaire de mon stock pour consommerai dans cette réserve pendant quelques jours pour faire le vide et nettoyer mes placards , bien sur limité le gaspillage et dépense :a c h a t: bon vendredi | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 11 Oct 2019 - 11:20 | |
| je l ais fait sa il y a 15 jours moi aussi et perso je le fais regulierement et en general je renouvelle quand t'il y a les promos au leclerc ici cet en general tous les mois les grosses économie | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Ven 11 Oct 2019 - 15:07 | |
| Quand il y a de bonnes promos, j'achète et je stocke, cela fait des bonnes économies, je ne liste pas le contenu de mes placards ou frigo, je sais à peu près ce que j'ai, et je ne prévois pas à l'avance les menus de la semaine, .Je décide le soir pour le lendemain afin de mettre à décongeler la viande. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Sam 12 Oct 2019 - 11:52 | |
| murphy je fais pareil mais je regarde quand même les dates de péremption sinon cet pas le peine | |
|
| |
rachoubill Débutant
Profession : ass mat
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Sam 12 Oct 2019 - 13:59 | |
| coucou !
je ne liste pas !! très peu de stocke par contre je fais une liste de courses .
je note dès qu'un produit diminue ! | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur Sam 12 Oct 2019 - 18:07 | |
| Moi aussi Pauline, car je n'aime pas jeter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur | |
| |
|
| |
| Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur | |
|