FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur

+2
pauline
fee clochette
6 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  Empty
MessageSujet: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 10:50

Bonjour

J'ai listé l' alimentaire de mon placard de cuisine et je pense de cette façon prévoir mes repas à cuisiner avec les ingrédients en stock pour quelques jours avant de refaire des  :a c h a t:    
Je listerai le frigo demain  :Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500:

Qu'en pensez vous ?
Comment vous organisez vous pour faire la chasse au gaspillage ? et bien sur faire des économies par la même occasion
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 13:25

non moi je sais pas faire cela
je fais mes courses toutes les semaines et je reflechis o menu en general de la semaine sinon je modifie o marché le mercredi matin dans mon village
je n'ais jamais de gaspillage car je stoque pas ou tres peu a par les aliments qui vont loin comme farine ,pâtes ,sucre
les petits truc pour les gateaux sucre vanillé sucre glace levure ,raisin sec
fruits confit ,nutella sa j'ai en stoc
le frigo cet pareil depuis qu'on fait attention a notre alimentation je stoque pas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 14:39

Je n'ai pas de stock particulier, les Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  3465229953 sont faites une fois semaine en grande surface, le marché le dimanche et la viande 1 ou 2 fois semaine selon les besoins.

Si je devais faire mes repas d'une semaine avec mon petit stock on ne mangerai pas toutes la semaine et j'en aurai 2 qui ferai la tête avec ce procédé Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:04

comme c'est mon mari qui fait les  :a c h a t:  et qui achète aussi des aliments si bonne promotion, exemple j'ai 12 paquets de café en stock  ... on ne rie pas .... comme il fait aussi les Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  3465229953 pour sa mère souvent il me tel et me demande si il me manque quelques chose ou si la promo de tel produit m’intéresse
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 15:22

Je n'achète jamais des promos de ce genre dsl, trop de quantité d'un seul coup.
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 17:01

tu sais quand le prix du kg est très intéressent cela vaux le coût , nous buvons beaucoup de café .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 18:35

Bon en ce moment je ne vous dirais pas comment je fonctionne car j'en ai partout dans la maison.. Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500 ce soir le frigo est arrivé dans le séjour !!! on refait toute la cuisine donc...  mais vu que je n'aime pas faire les Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  3465229953, je stocke.. lol..
Tout ce qui ne se périme pas et se garde longtemps, je stocke !!  :606:

Mais ici ça sera surement moins car la maison est plus petite que l'autre mais qd on aura fait le cellier, ça reviendra..
C'est pas trop les économies que je cherche à faire mais surtout éviter d'aller faire les Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  3465229953..  :Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500:
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 9 Nov 2018 - 19:46

Je stocke moi aussi sur le café et ce qui est en promotion valable et ce qui se garde longtemps . Je fais mes Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  3465229953 une fois par semaine en moyenne mais parfois ça attend 10 j . A ce moment là , je prends beaucoup dans le congélateur . Mon frigo est bien vide chaque semaine car j'achète peu , je privilégie ce que j'ai mis au congélateur dans l'année . Sur le café , y'a parfois de super promotions et là je n'hésite pas à en prendre pas mal ! Par contre je ne prévois pas de menus , je fais selon mon envie ou mon courage Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:55

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500 lolo Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  4038409500 cindy
fee clochette
Marquise
fee clochette

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:14

coucou , 

bon si je suis courageuse , je ferai l'inventaire de mon stock
pour consommerai dans cette réserve pendant quelques jours 
pour faire le vide et nettoyer mes placards , bien sur limité le gaspillage et dépense  :a c h a t:
bon vendredi
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 11 Oct 2019 - 11:20

je l ais fait sa il y a 15 jours moi aussi et perso je le fais regulierement et en general je renouvelle quand t'il y a les promos au leclerc ici cet en general tous les mois les grosses économie
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptyVen 11 Oct 2019 - 15:07

Quand il y a de bonnes promos, j'achète et je stocke, cela fait des bonnes économies, je ne liste pas le contenu de mes placards ou frigo, je sais à peu près ce que j'ai, et je ne prévois pas à l'avance les menus de la semaine, .Je décide le soir pour le lendemain afin de mettre à décongeler la viande.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptySam 12 Oct 2019 - 11:52

murphy je fais pareil mais je regarde quand même les dates de péremption sinon cet pas le peine
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill

Profession Profession : ass mat

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptySam 12 Oct 2019 - 13:59

coucou !

je ne liste pas !! très peu de stocke par contre je fais une liste de courses .

je note dès qu'un produit diminue !
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  EmptySam 12 Oct 2019 - 18:07

Moi aussi Pauline, car je n'aime pas jeter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur    Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur  Empty

Lister sa réserve placard et/ou réfrigérateur
Page 1 sur 1