fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines Ven 12 Avr 2019 - 17:05 | |
| C'est la saison des fraises et un bon dessert pour un joli dimanche en famille que voici que voilà ....
- 20 à 30 biscuits à la cuillère
- 800 g de fraises (650 g + 150 g pour le coulis) lavées et équeutées et coupées en morceaux
- 250 g de mascarpone
- 4 œufs
- 50 g de sucre
- 4 cuillerées à soupe de rhum (ne pas en mettre pour les enfants
1. Dans un saladier, mélangez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. 2. Ajoutez le mascarpone et mélanger jusqu’à obtenir une préparation homogène. 3. Montez les blancs en neige ferme avec un batteur, incorporez-les au mélange. 4. Pour réaliser un coulis, mixez 150 g de fraises, puis versez le rhum, ou de l’eau pour une version sans alcool. 5. Plongez brièvement les biscuits à la cuillère dans le coulis de fraises, puis disposez-les dans les verrines, couvrez avec un tiers de la préparation au mascarpone, puis des morceaux de fraises, renouvelez l’opération et terminez par de la crème au mascarpone. 6. Laissez reposer au frais 2 heures minimum. Décorez avec les morceaux de fraises restants Les verrines ont un petit plus, un petit côté festif ! Vous pouvez cependant bien évidemment réaliser ce dessert dans un plat unique à partager entre convives...Des feuilles de menthe peuvent apporter une petite note supplémentaire de verdure et de fraîcheur.Source: https://clubcarotte.fr/ | |
|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines Ven 12 Avr 2019 - 17:24 | |
| Ha bon les enfants ne boivent pas de rhum !!?? : : | |
|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines Ven 12 Avr 2019 - 17:29 | |
| | |
|
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines Ven 12 Avr 2019 - 19:02 | |
| T'inquiète je prendrais leur part avec le rhum, je suis déjà stressé et on est pas dimanche !!! | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines Ven 12 Avr 2019 - 20:00 | |
| merci fee pour cette recette | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tiramisu acidulé aux fraises, façon verrines | |
| |
|