mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: confiture tomates rouges Lun 8 Sep 2008 - 3:13 | |
| Si vous avez trop de tomates dans votre jardin comme moi, j'ai tenté la confiture de tomates rouges, moi j'aime !!!! pour 1 kg de tomates pelées et égoutées, il faut 700 gr de sucre, 1 citron non traité, coupé en morceaux, de la vanille.on laisse mariner un nuit (moi j'ai laissé une demi journée) en tournant de temps en temps. Cuire à feu doux environs 3 heures, oui c'est long ! mais c'est bon ! N'oubliez pas de remuer. Vérifier la cuisson, pour ça mettre une assiette au congel, si vous versez une goutte de confiture sur l'assiette et qu elle fige, c'est OK, sinon si elle s'étale, continuer la cuisson, mettre en pot encore chaud, et après DEGUSTEZZZZZZZZZZ ! :637: | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Lun 8 Sep 2008 - 4:01 | |
| ah merci nous on fesait dans le temps la confiture de tomates verte mais comme cet la fin l'a des tomates je pense pas qu'on puisse essayé enfin a voir je te tiens o courant ,par contre nous hier aprem on cet encore tapé a ramassé dans la gadou 2 seaux de haricot jaune qu'on appele et ensuite les trié et les mettre o congelo car rale bol des conservent la | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Mar 9 Sep 2008 - 5:38 | |
| oui moi aussi comme pauline je connait celle a la tomate verte ma mere en fait chaque année hummm c'est super bon mais a la tomate rouge connait pas! a essayer |
|
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Dim 25 Aoû 2013 - 3:23 | |
| bon les filles vous avez testé cette confiture ? | |
|
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Dim 23 Aoû 2020 - 5:15 | |
| et voila j'ai refait de la confiture de tomates rouges car elles donnent beaucoup chez on père..j'ai rajouté quelques petites pommes du jardin.... | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Dim 23 Aoû 2020 - 8:35 | |
| tu peux nous mettre la recette s'il te plait ? | |
|
mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Dim 23 Aoû 2020 - 9:00 | |
| Elle est notée plus haut Pauline remonte le post | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Lun 24 Aoû 2020 - 5:55 | |
| | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Lun 24 Aoû 2020 - 11:01 | |
| J'ai presque pas de tomates ! je ne peux même pas faire de la sauce ! snifff | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Mar 25 Aoû 2020 - 3:55 | |
| AH BEN MOI DE LA SAUCE JE PEUX EN FAIRE ET COMME PAS DE COURAGE CETTE ANNEE JE FAIS PETIT A PEITT des pots que je met a sterilisé dans la cocotte minute comme cela pas p cpngelo | |
|
Papillon Explorateur
Profession : accompagnatrice petite enfance
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Mar 25 Aoû 2020 - 11:09 | |
| Je n'ai jamais fait de confitures à la tomate cette année beaucoup de tomates cerises mais pas beaucoup d'autres tomates même les courgettes pas eu beaucoup non plus c'est autre chose les légumes du jardin trop bon | |
|
pauline Reine
| Sujet: Re: confiture tomates rouges Mer 26 Aoû 2020 - 9:07 | |
| moi j ai eu fait de la tomates verte un regal aussi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confiture tomates rouges | |
| |
|