FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 confiture tomates rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyLun 8 Sep 2008 - 8:13

Si vous avez trop de tomates dans votre jardin comme moi, j'ai tenté la confiture de tomates rouges, moi j'aime !!!!

pour 1 kg de tomates pelées et égoutées, il faut 700 gr de sucre, 1 citron non traité, coupé en morceaux, de la vanille.on laisse mariner un nuit (moi j'ai laissé une demi journée) en tournant de temps en temps. Cuire à feu doux environs 3 heures, oui c'est long !
mais c'est bon ! N'oubliez pas de remuer. Vérifier la cuisson, pour ça mettre une assiette au congel, si vous versez une goutte de confiture sur l'assiette et qu elle fige, c'est OK, sinon si elle s'étale, continuer la cuisson, mettre en pot encore chaud, et après DEGUSTEZZZZZZZZZZ !
:637:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyLun 8 Sep 2008 - 9:01

ah merci nous on fesait dans le temps la confiture de tomates verte mais comme cet la fin l'a des tomates je pense pas qu'on puisse essayé enfin a voir je te tiens o courant ,par contre nous hier aprem on cet encore tapé a ramassé dans la gadou 2 seaux de haricot jaune qu'on appele et ensuite les trié et les mettre o congelo car rale bol des conservent la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyMar 9 Sep 2008 - 10:38

oui moi aussi comme pauline je connait celle a la tomate verte ma mere en fait chaque année hummm c'est super bon mais a la tomate rouge connait pas! a essayer
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:23

bon les filles vous avez testé cette confiture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:15

et voila j'ai refait de la confiture de tomates rouges car elles donnent beaucoup chez on père..j'ai rajouté quelques petites pommes du jardin....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:35

tu peux nous mettre la recette s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyDim 23 Aoû 2020 - 14:00

Elle est notée plus haut Pauline remonte le post
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:55

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyLun 24 Aoû 2020 - 16:01

J'ai presque pas de tomates ! je ne peux même pas faire de la sauce ! snifff
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyMar 25 Aoû 2020 - 8:55

AH BEN MOI DE LA SAUCE JE PEUX EN FAIRE ET COMME PAS DE COURAGE CETTE ANNEE JE FAIS PETIT A PEITT des pots que je met a sterilisé dans la cocotte minute comme cela pas p cpngelo
Revenir en haut Aller en bas
Papillon
Explorateur
Explorateur
Papillon


Profession Profession : accompagnatrice petite enfance

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyMar 25 Aoû 2020 - 16:09

Je n'ai jamais fait de confitures à la tomate cette année beaucoup de tomates cerises mais pas beaucoup d'autres tomates même les courgettes pas eu beaucoup non plus c'est autre chose les légumes du jardin trop bon😉
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges EmptyMer 26 Aoû 2020 - 14:07

moi j ai eu fait de la tomates verte un regal aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiture tomates rouges Empty
MessageSujet: Re: confiture tomates rouges   confiture tomates rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confiture tomates rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confiture de cerise
» Tarte aux fruits rouges
» confiture de figues ?
» Confiture de mûres
» CONFITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les confitures-
Sauter vers: