FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Livres enfants sur le thème de la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:16

Livres enfants sur le thème de la mer 956375581 

je vous invite  a venir enrichir ce post sur le sujet de la mer  Livres enfants sur le thème de la mer 547313826 

je commence avec ce livre , dès la naissance 


Livres enfants sur le thème de la mer 41HXePkm04L._SX490_BO1,204,203,200_

Un premier imagier des vacances iodées par une artiste photographe.
Ce très beau travail photographique de Nathalie Seroux invite les tout-petits à découvrir les joies du bord de mer. Comme pour Autour de moiABCdaire et Fruits et légumes, Nathalie Seroux donne une vision personnelle et sensible de ses sujets pour apprendre à l'enfant à reconnaître et nommer les choses : il va pouvoir tisser des liens entre les images, les mots et ce qui l'entoure, mais aussi jouer avec les formes, les couleurs et les échos dans son propre univers pour chaque jour s'éveiller un peu plus.
Sur un sujet aussi attractif que les vacances à la mer, la photographe crée des images simples et épurées en jouant avec la lumière, les matières, l'harmonie des couleurs chatoyantes. Ses photos dégagent une grande vitalité ; les objets et instants saisis se laissent nommer avec évidence, permettent de se conter de nouvelles histoires. Sont présents aussi bien les objets incontournables sur la plage ou dans l'eau que les différents états de la mer, les matières variées que le baigneur trouvera sous ses pieds, ou encore les activités au doux parfum iodé... et beaucoup de tendresse pour montrer l'environnement immédiat du tout-petit !
Un imagier à feuilleter dans l'ordre ou au hasard, qui donne à voir le monde à portée de main.

Nathalie Seroux est titulaire d'un master de photographie et art contemporain. Photographe-auteur, elle réalise des reportages (familles, entreprises, artistes...) et fait naître des images fortes et sensibles. Elle a déjà publié trois imagiers Livres enfants sur le thème de la mer 197646 aux éditions De La Martinière Jeunesse : Autour de moiABCdaire et Fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:20

celui- ci est  a lire au plus grands , plus pour des 4 /5 ans 

Livres enfants sur le thème de la mer 518sR%2B7GnPL._SX400_BO1,204,203,200_

Bienvenue sur la côte ! Prêt pour aller à la plage ? Découvre la faune et la flore des bords de mer, la variété des paysages côtiers, le phénomène des marées, mais aussi la vie du port, les activités de plage et les gestes à faire pour préserver l'environnement. Les bords de mer racontés comme une histoire. Une bande dessinée. Le top des métiers de la mer. Un vrai ou faux. Un cherche et trouve. Le coin des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyJeu 19 Sep 2019 - 13:26

merci j en ais un moi la mer pour les loulous je ne me rappel plus le titre il faut que je regarde lol
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:04

Livres enfants sur le thème de la mer Hlk10jbf
as tu retrouvé  ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyMar 24 Sep 2019 - 18:56

oui loulou l'a eu dans les mains il y a pas longtemps mais zapé le post Livres enfants sur le thème de la mer 4038409500 
il faut que je le recherche mais il est pas loin ils sont rangé dans les casiers les livres
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:32

Kikou 
As tu retrouvé les livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer EmptyLun 18 Nov 2019 - 6:59

non fee je ne  m en suis pas occupé tu me diras ils sont dans les cuver rangé des meubles mais bon la je suis avec le livre pour loulou 
mon petit frere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres enfants sur le thème de la mer Empty
MessageSujet: Re: Livres enfants sur le thème de la mer   Livres enfants sur le thème de la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres enfants sur le thème de la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres Enfants sur le thème des couleurs
» Livres Enfants sur le thème du DOUDOU
» Livres Enfants sur le thème du SOMMEIL
» Livres pour enfants sur le thème de Noël
» Livres pour enfants sur le thème Du Jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin enfants-
Sauter vers: