| Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Sam 25 Avr 2020 - 11:49 | |
| Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? j'en ai dans ma jardinière aux tulipes ... | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Sam 25 Avr 2020 - 12:20 | |
| Quand je n'ai pas de produit spécifique et c'est souvent le cas, je mets de la bombe à mouche et ça foncitonne. | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Sam 25 Avr 2020 - 13:13 | |
| moi je viens d'acheter, un produit bio, c'est savon noir et huile, mais tu peux le faire toi même, moi j'avais pas de savon noir et comme j'étais en jardinerie j'ai acheté tout fait. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Sam 25 Avr 2020 - 19:26 | |
| - sonson a écrit:
- Quand je n'ai pas de produit spécifique et c'est souvent le cas, je mets de la bombe à mouche et ça foncitonne.
je testerai :305: | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 7:49 | |
| pour la méthode de mamyjo : 20 cl de savon noir dans 1 l d'eau tu mélange bien et tu pulvérise sur tes pucerons . où pour celle qui ont un jardin avec de la rhubarbe : 100 gr pour 1l d'eau qu'on laisse réduire sur le feu d'1/3 on filtre et pulvériser ( en sachant que les feuilles de rhubarbe sont très toxique cela peu etre efficace je pense ) | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 8:59 | |
| nechka pour le complément d'info :305: | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 9:51 | |
| merci pour l infos les filles | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 10:01 | |
| Bonjour :305: Nechka pour ces astuces | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 12:51 | |
| quand on a pas de savon noir on peut prendre du savon de marseille fondu dans de l'eau 150gr de savon, 1 cs huile, , 1 litre eau | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 12:53 | |
| Liquide de vaisselle avec de l'eau | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 13:30 | |
| Oui , j'ai vu ça aussi sur le net cindy . | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Dim 26 Avr 2020 - 20:47 | |
| ah!! yes je comprends mieux pourquoi mes beaux parents recéperaient l'eau de lessive pour rependre dans les fleurs oh pauvre mémoire quand on vie en ville après 33 ans passé a la campagne | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 9:10 | |
| oui ma mere fesait comme cela aussi elle me l'a dit quand je lui ais parlé de la methode de bea | |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 10:54 | |
| avec le produit vaisselle pauline ? où ma methode que j'ai trouve sur le net | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 11:44 | |
| Ou bien mettre des coccinelles sur vos fleurs |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 12:46 | |
| lolo et tu fais comment pour trouvé coccinelles | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 19:29 | |
| Lolo , mes fleurs sont en bord de fenêtre et plein centre ville | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 19:51 | |
| Je vois que je vous fais rire ^^ Elles s'achètent tout simplement dans les jardineries Je vous mets un lien pour exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
nechka Passionné
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Lun 27 Avr 2020 - 20:18 | |
| lolo ok pour tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu les achètes mais après elles s'envolent , donc tu perd tes coccinelles et l 'argent que t'a dépense pour les achetez . | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? Mar 28 Avr 2020 - 9:29 | |
| ah oui bea a raison moi j acheterais pas les coccinelles lol lolo cet a combien ?? cela ce vend par combien ? a l unité ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? | |
| |
|
| |
| Que faire pour éliminer les pucerons sur les fleurs ? | |
|