| Astuce Lavage des masques en tissu | |
|
+4pauline Cindy murphy fee clochette 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Astuce Lavage des masques en tissu Sam 2 Mai - 11:22 | |
| h.e.l.l.o sur le web , qu'en pensez vous bien ou pas ?DESINFECTION RAPIDE ET EFFICACE DES MASQUES. Protocole que nous appliquons. Mon mari est Professeur des Universités en Microbiogie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des microorganismes (bactéries, virus... ) Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de : - mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre) - porter l'eau à ébullition (c'est très rapide) - mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos). Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage. De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) . La vapeur à 100° dénature, détruit le virus. | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Sam 2 Mai - 12:42 | |
| Merci Fée c'est bon à savoir. | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Sam 2 Mai - 16:54 | |
| | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 3 Mai - 11:07 | |
| moi je le met dans du sanytol a trempé et ensuite je le lave a 60 et je le repasse aussi j ai reussi a trouvé les lingettes pour les sols et pour mettre a trempé le linge mais merci pour cette idee aussi fee | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 3 Mai - 14:12 | |
| On peut aussi simplement mettre les masques au , ça suffit il parait .. c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai soigné ma maman | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 3 Mai - 19:46 | |
| comme je ne fais pas tous les jours une machine à 60 degrés. je fais bouillir de l'eau dans une marmite que je mets dans une bassine, je rajoute un peu de lessive et je mets mes masques à temper dedans , puis je les frotte bien une fois que l'eau a un peu refroidi et rinçage séchage normal | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 3 Mai - 20:33 | |
| J'avais penser faire comme madgic, je ne ferai pas une machine tous les jours pour quelques masques a 60°. | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 3 Mai - 21:22 | |
| Moi non plus, j'essaierai la méthode donnée par Fée. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 4 Mai - 6:47 | |
| moi pour l instant cet des jettables mais idem que vous je fais pas machine tous les jours par contre moi je ferais comme mon linge car je ne le met pas a 60 non plus je le met a trempé dans du sanytol avant | |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 10 Mai - 18:19 | |
| bonjour fée clochette le mettre au dessus d une bouilloire ca peut le faire ? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Dim 10 Mai - 19:02 | |
| moi je l'ais fait ce jour bouillir l'eau et j y ais mi les masques de jeremy a bouillir mais avant nous les avons mi a trempé dans du sanytol et tout est revenu nickel ensuite seche linge et j ai passais un cou de repassage aussi avec le reste de son linge que je devais repassé voilà | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 11 Mai - 14:49 | |
| Fadou non je l'ai vu à la tv, la vapeur ne fait rien ou peu ^^ |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 11 Mai - 15:27 | |
| la vapeur pourquoi faire ?? | |
|
| |
murphy Passionné
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 11 Mai - 15:30 | |
| Pour désinfecter les masques Pauline. | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 11 Mai - 19:57 | |
| il faut éviter de mettre javel, sanytol etc... pour laver les masques . pas bon pour la santé
du simple savon ou lessive et bien les laver | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Lun 11 Mai - 20:16 | |
| oui murphy cet mon toubib qui me l'a dit de faire trempé le linge et ensuite le lavé pour evité de passé tout a 60 degres car le linge s abime voilà | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Mar 12 Mai - 7:13 | |
| j ai oubliais de dire que cet justement parce que je le met en trempé dans le sanytol que le microbe meurt et apres je met en machine avec lessive et adoucissant comme a chaque machine que je fais | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Mar 12 Mai - 8:55 | |
| Pas de profuit particulier pour moi ( dans les magasins chez moi on a plus rien, pareil que le papier wc, les pâtes, la farine ect les gens ont tout pris) Je les fais bouillir dans une casserole pendant quelques minute et après à la machine mais pas forcément à 60° notre linge n'y résisterai pas et je ne vais pas faire une machine à 60 ° tous les jours pour un masque et à la vapeur. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Mar 12 Mai - 14:21 | |
| ah bon sonson ici sa va on trouve tout et le marché du samedi reprend aussi donc cet | |
|
| |
fa. Observateur
Profession : À la retraite
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu Sam 23 Mai - 10:17 | |
| Merci pour cette astuce Pour le moment je prends des masques jetables | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu | |
| |
|