FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Astuce Lavage des masques en tissu

Aller en bas 
+4
pauline
Cindy
murphy
fee clochette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 11:22

h.e.l.l.o

Astuce Lavage des masques en tissu  377198484 sur le web , qu'en pensez vous  bien ou pas ?

DESINFECTION RAPIDE ET EFFICACE DES MASQUES.
Protocole que nous appliquons.
Mon mari est Professeur des Universités en Microbiogie et a travaillé, entre autre, sur les procédés et paramètres de destruction des microorganismes (bactéries, virus... )
Pour décontaminer votre masque QUEL QU'IL SOIT (masque jetable type chirurgical à plis, FFP2 bec de canard ou bricolage, tissu) il suffit de :
- mettre un verre d'eau dans une casserole large (20 cm de diamètre)
- porter l'eau à ébullition (c'est très rapide)
- mettre le masque tenu par une fourchette, une baguette en bois... au raz de la casserole dans le nuage de vapeur pendant 15 secondes minimum (voir photos).
Cela permet de réutiliser le masque rapidement après séchage.
De plus, pour les masques en tissu, c'est un protocole nettement plus rationnel et pragmatique (rapidité, consommation d'eau et d'énergie ) qu'un lavage à 60 ° pendant 30 minutes en machine, pour obtenir la même efficacité de destruction. C'est moins contraignant, moins destructeur pour le masque (et au moins 500 fois plus économique en eau et énergie) .
La vapeur à 100° dénature, détruit le virus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:42

Merci Fée c'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:07

moi je le met dans du sanytol a trempé et ensuite je le lave a 60 et je le repasse aussi
j ai reussi a trouvé les lingettes pour les sols et pour mettre a trempé le linge
mais merci pour cette idee aussi fee
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:12

On peut aussi simplement mettre les masques au Astuce Lavage des masques en tissu  2413765971 , ça suffit il parait .. c'est ce que j'ai fait lorsque j'ai soigné ma maman
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:46

comme je ne fais pas tous les jours une machine à 60 degrés. je fais bouillir de l'eau dans une marmite que je mets dans une bassine, je rajoute un peu de lessive et je mets mes masques à temper dedans , puis je les frotte bien une fois que l'eau a un peu refroidi et rinçage  séchage normal
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 20:33

J'avais penser faire comme madgic,  je ne ferai pas une machine tous les jours pour quelques masques a 60°.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:22

Moi non plus, j'essaierai la méthode donnée par Fée.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 6:47

moi pour l instant cet des jettables mais idem que vous je fais pas machine tous les jours par contre moi je ferais comme mon linge car je ne le met pas a 60 non plus je le met a trempé dans du sanytol avant
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 18:19

bonjour 
 fée clochette  le mettre au dessus d une bouilloire ca peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 19:02

moi je l'ais fait ce jour bouillir l'eau et j y ais mi les masques de jeremy a bouillir mais avant nous les avons mi a trempé dans du sanytol et tout est revenu nickel ensuite seche linge et j ai passais un cou de repassage aussi avec le reste de son linge que je devais repassé voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:49

Fadou non je l'ai vu à la tv, la vapeur ne fait rien ou peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:27

la vapeur pourquoi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:30

Pour désinfecter les masques Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 19:57

il faut éviter de mettre javel, sanytol etc... pour laver les masques . pas bon pour la santé 

du simple savon ou lessive et bien les laver
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:16

oui murphy cet mon toubib qui me l'a dit de faire trempé le linge et ensuite le lavé pour evité de passé tout a 60 degres car le linge s abime voilà
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 7:13

j ai oubliais de dire que cet justement parce que je le met en trempé dans le sanytol que le microbe meurt et apres je met en machine avec lessive et adoucissant comme a chaque machine que je fais
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 8:55

Pas de profuit particulier pour moi (Astuce Lavage des masques en tissu  4038409500 dans les magasins chez moi on a plus rien, pareil que le papier wc, les pâtes, la farine ect les gens ont tout pris)

Je les fais bouillir  dans une casserole pendant quelques minute et après à la machine mais pas forcément à 60° notre linge n'y résisterai pas et je ne vais pas faire une machine à 60 ° tous les jours pour un masque et Astuce Lavage des masques en tissu  771651 à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:21

ah bon sonson ici sa va
on trouve tout et le marché du samedi reprend aussi donc cet cool
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 10:17

Merci pour cette astuce 
Pour le moment je prends des masques jetables
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce Lavage des masques en tissu  Empty
MessageSujet: Re: Astuce Lavage des masques en tissu    Astuce Lavage des masques en tissu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce Lavage des masques en tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» boule de lavage
» MASQUES
» Affiche du Lavage des mains
» Le lavage de votre lingerie fine
» masques carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: