FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Crème brulée safranée Saint-Jacques et Asperges | |
| | Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Crème brulée safranée Saint-Jacques et Asperges Ven 29 Mai 2020 - 10:56 | |
| il vous faut pour cette recette : [*] 4 noix de saint jacques[*] 20 cl Crème fraîche semi épaisse - 4,5g de glucides simples pour 10cl[*] 1 dose Safran[*] 16 têtes d' Asperge verte 2g de glucides simples pour 100g[*] Ciboulette[*] 1 Echalote[*] 2 jaunes oeuf[list=instructions] [*] Découper les asperges pour ne garder que les têtes (environ 5cm) Cuire à l'eau bouillante salée pendant 8 minutes et réserver[*] Réchauffer la crème avec le safran dans une casserole - battre les jaunes des oeufs dans un saladier puis verser la crème chaude dessus tout en fouettant. Remettre dans la casserole et continuer à chauffer à feu doux pendant 5 minutes tout en fouettant - Lorsque la préparation est bien épaisse, répartir dans les ramequins.[*] Poêler les noix de saint-Jacques avec l'échalote ciselée avec un peu de beurre noisette (beurre + huile d'olive) . 2 à 3 minutes en les retournant - elles doivent être juste dorées.[*] Placer les saint-jacques sur la crème brulée - ajouter les asperges et parsemer de ciboulette ciselée - saler légèrement au sel de guerande et poivrer au moulin[*] Mettre au four à 160° pendant 10/12 minutes et servir de suite.[/list] extrait de : https://www.recette-pour-diabetique.com/je viens de la découvrir dès que je peux je veux la tester , cela à l'air très appétissant | |
| | | pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Crème brulée safranée Saint-Jacques et Asperges Ven 29 Mai 2020 - 20:38 | |
| | |
| | | | Crème brulée safranée Saint-Jacques et Asperges | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|